Comment appliquer Cire et Sealant sur une carrosserie de voiture ?

comment appliquer cire voiture

Pour protéger durablement et efficacement votre carrosserie propre, vous devez la protéger en appliquant une cire de protection, qu’elle soit naturelle ou synthétique (appelée sealant).

Voici les étapes à suivre pour appliquer comme un professionnel votre cire protectrice pour voiture et votre sealant.

1 Lavez correctement votre voiture. On n’applique UNIQUEMENT une protection de peinture et vernis que si la carrosserie est totalement propre. S’il existe la moindre impureté, elle peut créer de nouvelles marques sur la peinture de votre voiture et vous ajouter beaucoup de travail de correction de la carrosserie.

2 Utilisez une barre d’argile ou clay bar SI NÉCESSAIRE. Il ne faut jamais en abuser et ne l’utiliser que si vous souhaitez décontaminer la peinture et ensuite effectuer un travail de polissage.

3 Assurez-vous que la température de la carrosserie n’est pas chaude et restez à l’ombre ou au mieux à l’intérieur. Si vous êtes à l’extérieur, faites en sorte que le vent n’apporte pas de résidus.

4 Appliquez de la cire carnuaba ou de la cire synthétique sealant avec un tampon de mousse applicateur en réalisant des lignes droites. PAS DE CERCLES pour ne pas créer de tourbillon dans le vernis de votre voiture.

5 Appliquez la cire ou le sealant sur les surfaces peintes, les phares avant et arrières, ainsi que sur le feu de stop. N’APPLIQUEZ PAS LES PRODUITS SUR LES PNEUS ET LES PLASTIQUES car ils risquent de blanchir, vous ajoutant du travail par la suite.

Vous pouvez l’appliquer à la main à l’aide de gants, ou grâce à un tampon applicateur en mousse.

6 Si vous appliquez un sealant, concentrez-vous sur uniquement un panneau de votre carrosserie à la fois (une portière, un capot, une aile, etc.), puis essuyez avec une serviette microfibre de qualité après avoir attendu le temps indiqué sur le produit.

7 Si vous appliquez de la cire, concentrez-vous sur 2 à 3 panneaux à la fois avant d’essuyer le produit. Vérifiez toujours le temps de pose qui est indiqué sur le produit.

8 À l’aide d’une serviette microfibre de qualité, essuyez la cire ou le sealant en utilisant la méthode d’essuyage en 2 fois. Un côté du chiffon microfibre pour enlever le résidu de produit et vous retourner ce dernier pour optimiser l’essuyage.

9 Contrôlez TOUJOURS deux fois votre travail avec de la cire en spray et une serviette microfibre.

10 Utilisez une lumière sous différents angles pour vérifier qu’il ne subsiste pas de zone oubliée, puis amenez la voiture dehors, au soleil pour inspecter le résultat final.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here