Chemical Guys White Light Hybrid Radiant Finish : entre glaze et scellant

chemical guys white light

On entend beaucoup parler du CG Black Light et moins de son pendant blanc, le CG White Light Hybrid Finish.

Ce produit hybride entre un scellant et une glaze est destiné surtout aux peintures claires.

Apprenez à effectuer le polissage de votre voiture ici.

White Light en détail

CG White light est un sealant (scellant à peinture) et un améliorant de brillance, deux en un. Il promet :

  • D’apporter à la peinture une brillance profonde avec un effet mouillé.
  • De remplir les rayures et tourbillons mineurs(filler).
  • De nettoyer les taches et imperfections de la surface.

Les huiles micro-raffinées remplissent les tourbillons, éraflures et autres défauts, réduisant leur apparence sur toutes les couleurs de peinture. Cependant, les pentures claires, comme blanches, perles, argentées, grises, et autres couleurs claires sont plus adaptées à ce produit (d’ou le « white » dans le nom du produit).

Après l’application, White Light protègera les peintures contre :

  • La pollution
  • La poussière de frein
  • Les retombées industrielles
  • Les taches d’eau (calcaire)
  • Les rayons UV
  • Etc.

Si vous cherchez à nettoyer, améliorer et protéger la couleur claire de votre voiture en une seule étape, le Chemical Guys White Light Hybrid Radiant Finish est un produit intéressant pour vous !

Vous pouvez acheter par exemple ce produit ici :

acheter chemical guys white light

Si vous n’êtes pas familier avec les produits CG Black Light et White light, ils diffèrent quelque peu de vos scellant traditionnels. Ces produits peuvent aider à éliminer et à masquer certains défauts légers afin que votre véhicule conserve une belle apparence.

Vous pouvez considérer ces produits comme une sorte de scellant ou glaze hybride tout-en-un qui peut vous aider à nettoyer la peinture de votre véhicule tout en laissant une couche de protection.

Comment utiliser CG White Light ?

Le White Light peut être appliqué à la main ou à la polisseuse. Nous préférons largement l’appliquer à la polisseuse double action (DA).

Voici une vidéo Youtube de CG vous montrant l’application du White Light :

Installez un tampon de polissage blanc pour polir légèrement lors de l’application du produit. Travaillez à une vitesse d’environ 4, en appliquant une légère pression et en effectuant des passes se chevauchant, en formant un quadrillage. Travaillez le produit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une fine couche.

Vous ne prenez pas de risque à laisser le produit sur un panneau pendant que vous en travaillez un autre, le produit se retire facilement, même après 15 à 20 minutes laissé sur une surface. Si le résultat obtenu n’est pas celui désiré, ajoutez simplement quelques gouttes de plus et retravaillez la zone. En général, vous n’aurez besoin que de peu de produit pour couvrir un véhicule.

Le rendu final est très joli.

acheter chemical guys white light

Conclusion et avis

White Light de Chemical Guys est donc un produit facile à utiliser, laissant un véhicule beau et brillant.

Si vous avez un véhicule à la peinture claire et que vous voulez plus de lustre, moins de marques en peu  de temps, ce produit pourra vous convenir. Il élimine quelques défauts et agit aussi comme un produit remplisseur. C’est une bonne option !

Note et avis
Protection correcte
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here