Comment bien nettoyer l’emblème, insigne ou badge de votre voiture ?

comment bien nettoyer embleme badge voiture

Vous souhaitez bien nettoyer le logo de marque de votre voiture autrement appelé emblème,, sigle, insigne, écusson ou badge et les autres éléments collés sur la carrosserie comme le nom du modèle de la voiture, la finition, etc. comme un pro du detailing ?

Le logo des marques est en relief et retiens parfois les impuretés, saletés, poussière, résidus de produits (comme la cire), etc. Ces saletés sont comme emprisonnées entre les motifs, lettres, etc.

Même après un lavage complet du véhicule on note souvent que le contour de ces badges est sale, surtout sur les peintures de voiture claires, comme le blanc.

Nous allons vous apprendre à bien les nettoyer et restaurer leur apparence originelle.

Matériel pour bien nettoyer les emblèmes

Pour faire un bon travail de nettoyage des emblèmes de votre voiture, il vous faut :

  • 1 sceau de lavage
  • 1 gant de lavage en microfibre
  • 1 brosse à poils doux

Le gant de lavage en microfibre va permettre de laver les emblèmes et autres badges en surface, grossièrement, puis le pinceau à poils doux va permettre de nettoyer ces parties avec grande précision et détail.

Vous pouvez nettoyer ces parties à part ou durant le lavage complet de votre voiture.

Pour nettoyer vos emblèmes, utilisez le savon pour voiture.

Comment bien nettoyer les emblèmes et badges

Entrons dans le vif du sujet et apprenez comment bien nettoyer ces badges et emblèmes facilement, comme un pro !

1 Rinçage et lavage de la voiture

Le mieux est de les nettoyer lors du nettoyage complet de votre voiture.

Au moment où vous appliquer de l’eau savonneuse sur votre voiture, pensez à en appliquer suffisamment sur les zones des emblèmes et autres inscriptions.

2 Brossage des écussons et rinçage

Saisissez votre brosse à poils doux, afin de brosser avec délicatesse, toutes les crevasses et angles des badges et emblèmes de votre voiture. Ceci permettra de décoller les contaminants et il ne vous reste alors plus qu’à les rincer.

Si cette étape ne fonctionne pas et qu’il reste des contaminants lors du rinçage, prendre votre brosse à poils doux et aspergez dans les poils (au bout de la brosse) votre produit nettoyant tout usage (APC : All Purpose Cleaner) comme le Chemical Guys Non Sens Invisible Super Cleaner.

Brossez ensuite la partie sale.

N’oubliez enfin pas que cette étape qui consiste à nettoyer avec un APC peut retirer la couche de protection comme la cire, il vous faudra donc penser à en remettre à cet endroit.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here