Comparatif brosses jantes : EZ Detail Brushes VS Wheel Woolies

meilleure brosse jante detailing auto

Nettoyer les roues d’une voiture, d’une moto, etc. peut être une tâche fastidieuse, ce qui explique probablement pourquoi la plupart des gens ne les nettoient pas, en dehors de pulvériser de l’eau sur ces dernières.

Sans les bons outils appropriés, il peut être assez difficile de nettoyer correctement vos roues, qui plus est vos jantes. Nous remarquons que les gens évitent de nettoyer leurs jantes simplement, car ils ne disposent pas des bons outils.

Pour bien nettoyer vos jantes, facilement, il vous faut surtout les bons outils au-delà des bons produits. Comparons ensemble les meilleures brosses à jantes du marché du detailing auto et de l’esthétique automobile :

  1. Les brosses EZ Detail Brushes
  2. Les brosses Wheel Woolies

Brosse EZ Detail Brush

Les brosses EZ Detail sont disponibles en 3 tailles :

  • EZ Detail Brush Mini : 30 cm
  • Go EZ Brush : 40 cm
  • EZ Detail Brush : 46 cm x 10 cm

Ces brosses sont dotées de soies en nylon souple capables de supprimer les saletés les plus importantes, tout en étant suffisamment douces pour être utilisées sur les zones peintes comme la calandre ou les charnières de porte.

Il n’est pas rare d’avoir des rayons de jante très serrés, créant de petits espaces. Nous vous conseillons donc de privilégier la brosse EZ Detail Mini en priorité, car elle convient à toutes les jantes.

Le bout des brosses est recouvert d’un bouchon de vinyle, ce qui évite le risque de créer des rayures ou d’endommager un élément pendant son utilisation. La tige des brosses est également recouverte de vinyle, idéal pour ne rien rayer et nettoyer le compartiment moteur ou d’autres zones comprenant des objets délicats.

Selon nous, ces brosses sont plus polyvalentes pour les espaces de travail plus serrés, mais elles requièrent un peu plus d’agitation de la saleté pour bien nettoyer complètement, contrairement aux Wheel Woolies.

Vous pouvez acheter vos brosses EZ Detail ici :

Brosse Wheel Woolies

Tout d’abord les brosses Wheel Woolies sont proposées en 3 tailles les rendant polyvalentes et leur permettant de pénétrer n’importe quel type de jante et nettoyer l’intérieur. Voici les 3 tailles :

  • 46 cm
  • 30 cm
  • 20 cm

test brosses wheel woolies

Ce sont d’excellentes brosses donc leur réputation n’est plus à faire et parmi nos favorites pour bien nettoyer les jantes de la voiture.

Les brosses Wheel Woolies disposent d’une belle tête de nettoyage en laine synthétique pelucheuse qui permet de nettoyer toute surface délicate.

Vous pouvez les acheter séparément ou acheter le kit de 3 brosses qui comprend 3 tailles de brosses différentes. Il existe également une version pour nettoyer les étriers de freins  avec un coude de 45° juste avant la tête de nettoyage de la brosse.

Il est possible que comme nous, vous finissiez par nettoyer bien plus que vos roues avec ces super brosses. Elles fonctionnent en effet très bien pour nettoyer les grilles, les embouts d’échappement, etc.

Pensez à bien rincer vos brosses si vous les utilisez pour autre chose que les roues.

Vous pouvez acheter vos brosses Wheel Woolies ici :

En conclusion sur ces super brosses

Si vous vous retrouvez à nettoyer des roues de toutes marques, de toutes tailles et de tous styles, il est indispensable d’avoir de bonnes brosses à jante avec vous !

Les EZ Detail et les Wheel Woolies sont similaires dans le principe d’utilisation et la fois différentes, dans leurs texture, apparence, etc.

Que vous preniez les unes ou les autres, aucun risque, allez y les yeux fermés, elles sont redoutables et les meilleures du marché !

Notre avis
Les meilleures brosses du marché automobile
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here