Rupes LK 900 E Mille VS LHR 21 Mark III : quelles différences ?

differences rupes lhr21 mark iii lk900e

Dans une vidéo, Dylan von Kleist de Rupes USA explique à Morgan de The Rag Company les différences entre la Rupes LK900E Mille et la Rupes LHR21 Mark III.

Ces deux polisseuses Rupes sont haut de gamme et offre d’excellents résultats ! Vous ne serez déçu ni par l’une, ni par l’autre.

Mais il subsiste des différences, que nous allons voir ensemble dans cet article.

Pour voir la vidéo Youtube en anglais, c’est ici :

Découvrez la Rupes Mark III ici et la Rupes LK900E ici.

Quelles évolutions entre Rupes Mark II et Mark III ?

Les évolutions ne sont pas de grands changements, mais ils restent toutefois utiles :

  • La prise en main est meilleure (poignée, caoutchouc…)
  • Deux « bumpers » sur la polisseuse pour la poser à l’envers en toute stabilité et sans risque de rayure
  • Gâchette progressive (TOP !) pour ajuster la vitesse avec une grande précision
  • Le cordon d’alimentation fait à présent 9 mètres (contre 3,2 m)

Vous pouvez acheter la Rupes LHR21 Mark III ici (à partir de 447€) :

acheter rupes lhr21 mark iii

Quelles sont les caractéristiques de la polisseuse Rupes LK 900 E ?

Tout d’abord, la Mille est une polisseuse à rotation forcée, tandis que la LHR21 Mark III est une polisseuse orbitale aléatoire.

Chez la Mille, la rotation et le mouvement orbital sont liés et vous bénéficiez du même mouvement à chaque fois, indépendamment de la force avec laquelle vous appuyez ou de l’angle de travail. La rotation est constante. Ce qui remonte de celles et ceux qui ont testé cette polisseuse, c’est une impression que la polisseuse se déplace d’elle-même, ce qui en surprend un certain nombre, plait à d’autres et déplait à d’autres encore.

La Rupes Mille est la meilleure polisseuse pour celles et ceux qui ont du mal à maitriser la rotation avec une orbitale aléatoire.

La performance est meilleure avec le type de mouvement de la Mille.

Vous pouvez acheter la Rupes LK900 E ici (à partir de 400€) :

acheter polisseuse rupes mille lk900e

Design :

La première chose que l’on note visuellement est que la Rupes Mille est plus basse que la Mark III. Cela est dû au système de mouvement de rotation forcée qui dirige la Mille.

Produits :

Du fait de son efficacité supérieure, la Rupes LK 900 E Mille dispose de ses propres produits (vous pouvez bien entendu continuer d’utiliser les produits standards). Ces produits sont plus « glissants », du fait des caractéristiques spécifiques de la Mille expliquées plus haut dans cet article.

Priming du pad différent :

Le principe de lubrification est quelque peu différent et implique que la préparation du tampon de polisseuse (prime ou priming) nécessite un petit peu plus de compound, polish, etc.

Comme le démontre la vidéo, vous appliquez une croix de produit sans passer par le trou au centre, puis vous pouvez poser le pad sur la peinture, passer en vitesse 1 et étaler le produit sur une petite zone ce qui aura pour effet de préparer le pad. Puis, vous pouvez continuer avec seulement des pois de produits, comme d’habitude pour un polissage / lustrage.

Conclusion

Pour utiliser les deux, c’est vraiment selon votre feeling. Comme le dit Dylan, l’une peut être plus adaptée ou agréable à utiliser que l’autre selon le type de véhicule, la peinture, etc.

Les deux polisseuses sont haut de gamme et vous ne ferez pas de mauvais choix en prenant l’une ou l’autre. Donc, si vous n’avez pas la possibilité d’essayer les deux, faites selon votre feeling, lisez d’autres avis sur d’autres sites de detailing, regardez des vidéos Youtube, consultez les forums de detailing, etc. et construisez votre réflexion.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here