Grit Guard Washboard : avis sur la grille de seau en detailing

grit guard washboard seau lavage detailing auto

Au SEMA 2015 nous avons pu découvrir la Grit Guard Washboard, la planche à laver que l’on positionne au fond de nos seaux de lavage/rinçage.

Même si ces grilles ont l’air toutes simples, le design est pourtant bel et bien étudié pour vous éviter au maximum de créer des tourbillons (swirls) ou microrayures sur la peinture de votre voiture ou moto.

C’est l’un des plus importants accessoires de lavage auto et moto.

Premières impressions

Au départ le concept est simple et génial. La Grit Guard Washboard se place sur une Grit Guard basique et permet d’enlever les débris du gant de lavage auto et de ne pas remuer l’eau sale contenant ces débris de sorte qu’ils reviennent sur le gant et n’endommage le vernis de la peinture de votre voiture.

C’est pourquoi il est ESSENTIEL d’avoir une Grid Guard au fond de chacun de vos seaux.

Les pieds sont solides et tiennent très bien la grille en dessous. Le point d’attache central a été amélioré et tient à présent beaucoup plus fermement la Grit Guard.

Utilisation de la Grit Guard Washboard

Très facile à utiliser et très fonctionnel, il s’attache simplement à la Grit Guard classique au fond du seau et fait parfaitement le job.

Les modifications de conception apportées sont très bonnes et les deux grilles tiennent bien en place ensemble. Vous pouvez alors frotter votre gant de lavage ou vos brosses sur le Washboard pour faire tomber les débris au fond du seau et les emprisonner.

Voici une vidéo Youtube vous permettant d’observer les améliorations apportées à la dernière version de la Washboard :

En conclusion

Le design fonctionne très bien et il est si facile de nettoyer votre gant de lavage et autres accessoires.

Remplissez votre seau et placez 1 ou 2 Grit Guard au fond de votre seau, puis positionner votre Grit Gard Washboard dessus. L’avantage de mettre deux Grit Guard est que vous créez une hauteur supplémentaire et donc plus d’espace pour piéger plus de débits et moins de chance qu’ils remontent vers la surface et n’entrent en contact avec votre gant de lavage.

En utilisant un Washbord, vous pouvez éviter d’empiler les Grit Guard au fond de vos seaux, même pour des seaux de grande capacité.

Le washboard semble en effet permettre de retirer bien plus de débris qu’avec simplement une Grit Guard classique. Nous avons effectué une comparaison entre le lavage d’un côté d’une voiture et de l’autre côté de cette même voiture. Il semblait visuellement que le seau équipé d’une Grit Guard + Washboard comprenait plus de débris et saletés au fond du seau.

C’est donc pour nous le duo gagnant pour un bon nettoyage de voiture en professionnel du detailing.

NOS NOTES ...
Un accessoire detailing INDISPENSABLE !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here