Gtechniq C2V3 Liquid Crystal : protection de votre voiture

c2v3 avis gtechniq scellant

Facile à utiliser, polyvalent, performant, le Gtechniq C2v3 pourrait devenir votre nouveau produit de protection dans votre arsenal detailing.

Vous vaporisez, vous essuyez. C2v3 permet d’obtenir une belle brillance, une très bonne hydrophobie et une belle durabilité dans le temps. C’est le rapport temps/performances qui nous a donné envie de vous en parler.

C2 v3 : quelles utilisations ?

Les utilisations de C2v3 sont infinies :

  • Sur le traitement céramique de la voiture
  • Après chaque lavage
  • Sur n’importe quelle protection de la peinture
  • Sur les jantes
  • Sur les vitres
  • Sur les éléments du compartiment moteur
  • Pour simplement faire un nettoyage rapide
  • Etc.

10 minutes suffisent pour un beau résultat, en utilisant moins de produits ce qui est économique.

Vous pouvez acheter le Gtechniq C2V3 ici (~23 €):

acheter gtechniq c2v3Sa polyvalence nous a rappelé la cire Xpress de Meguiars qui peut s’appliquer partout, même sur véhicule mouillé et qui est très économique :

Caractéristiques du C2V3

Le Gtechniq C2v3 Liquid Crystal est une protection par pulvérisation, conçu pour durer, offrant un niveau de protection et de durabilité supérieur à ce que proposent la plupart des cires et des scellants conventionnels sur le marché des produits d’entretien automobile.

Le C2v3 est un produit très polyvalent qui peut être utilisé sur toutes les surfaces de votre voiture, peinture, garnitures plastiques, caoutchouc, etc.

Le produit est disponible en plusieurs quantités :

  • 500 ml
  • 250 ml
  • 1 litre
  • 5 litres

Le C2v3 n’est PAS un Quick Detailer (QD), ni une cire à pulvériser, c’est un sealant (scellant) très performant !

Cette information est importante, car si vous l’utilisez de la même manière que vous utilisez une cire en spray, vous risquez d’obtenir un résultat final moins spectaculaire.

Si vous laissez le C2v3 tel quel, sans le niveler, vous observerez des trainées, des stries. Bien que ces dernières soient plus faciles à éliminer que certaines protections Gtechniq plus durables par exemple, il est encore plus difficile à l’enlever totalement que de simplement bien essuyer l’excès de cire pulvérisée.

Voici une très courte vidéo Youtube de la marque, sur l’effet déperlant de capots après application :

Comment appliquer le Gtechniq C2V3 ?

Avant d’appliquer le produit de protection, il convient bien entendu que vous effectuiez tous vos travaux de lavage et de correction de la peinture. Une fois que toutes les surfaces du véhicule ont l’air telle que vous le souhaitez, l’étape suivante consiste à les préparer correctement.

Vous pouvez utiliser le Gtechniq Panel Wipe pour éliminer tout résidu et huile de polissage, comme un IPA. Panel Wipe peut être dilué 1:1 avec de l’eau distillée. L’application du produit n’est pas nécessaire, mais autant faire les choses au mieux pour améliorer la durabilité et la longévité du spray aux cristaux liquides C2v3.

Gtechniq Wipe est disponible ici :

Recommandations :

Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de faire 2 fois le tour de votre véhicule et que ce soit considéré comme 1 couche.

Nous vous recommandons également d’utiliser 2 serviettes microfibre. Une serviette vous servira à niveler et essuyer le produit et la seconde à enlever tout excès de produit sur le panneau sur lequel vous travaillez.

Application :

Travaillez un panneau à la fois ou la moitié d’un panneau plus grand.

Vaporisez une petite quantité sur l’une de vos serviettes microfibre et une petite quantité sur le panneau sur lequel vous travaillez.

Dans un mouvement latéral, étalez le produit uniformément sur le panneau. Une fois le produit appliqué uniformément, prenez la deuxième serviette microfibre et revenez légèrement dans le même mouvement jusqu’à ce que tout le liquide cristal ait été enlevé ou étalé.

N’oubliez pas que vous pouvez utiliser le « Liquid Crystal » C2v3 sur le verre et les éléments internes :

  • Pour le verre : utilisez un peu moins de produit pour réduire les trainées.
  • Pour les garnitures : utilisez-en un peu plus, car le plastique et le caoutchouc peuvent absorber davantage de produit et il en faudra plus pour recouvrir uniformément la section sur laquelle vous travaillez.

Une fois que vous avez fait le tour complet du véhicule une fois, votre deuxième passage se fera avec du C2v3 mélangé à de l’eau distillée ou désionisée, dillué 1:1. Vous n’êtes pas obligé, mais nous vous le conseillons.

Suivez le même processus que pour le premier passage autour du véhicule. Il est préférable d’utiliser 2 nouvelles serviettes microfibres pour ce second passage. Ce 2ème passage est important pour deux raisons :

  1. Cela garantira une couverture totale des surfaces que vous souhaitez protéger.
  2. L’eau ralentira le durcissement (cure) de la protection et vous offrira un temps de travail plus long.

Cela aidera également à éliminer tout excès de cristal liquide que vous avez peut-être manqué lors de votre premier tour.

A ce stade, si vous avez décidé d’appliquer du C2v3 sur votre pare-brise et les autres vitres, vous pouvez choisir de prendre une serviette microfibre propre et de l’essuyer à nouveau pour vous assurer qu’il n’y a pas de trainées. Les plastiques et le caoutchouc peuvent également nécessiter des retouches supplémentaires en raison de l’absorption du produit. On fait du DETAILing, prenez votre temps, soyez minutieux.

L’intérêt du C2v3 réside également dans le fait que vous pouvez l’appliquer sur lui-même. Cela signifie que vous pouvez appliquer plus d’une couche sur votre voiture. Pour de meilleurs résultats, laissez une couche durcir pendant une nuit avant d’appliquer la seconde ensuite.

Le C2v3 fonctionne parfaitement sur toute couche de protection comme celle de Gtechniq : C1, EXO, etc. :

Le produit n’est pas sectaire et peut bien entendu être appliqué sur vos cires et scellants préférés, Meguiar’s, Chemical Guys, etc. et sur une couche de céramique.

Le C2V3 peut bien sûr être appliqué sur Gtechniq CSU et EXO. Il peut aussi être utilisé sur une peinture mate.

acheter gtechniq c2v3Le beading (effet déperlant) est excellent en protection en elle-même ou appliqué sur une protection existante. Voyez les perles d’eau sur cette peinture :

perle eau gtechnique c2v3

Autres utilisations du C2V3

On vous le disait en introduction, ce produit est très polyvalent et peut également être utilisé à d’autres fins.

Le C2V3 pour sécher votre voiture :

On le sait, certains produits de protection peuvent faciliter le séchage, ce qui est le cas du C2v3. Diluez-le à 2:1 avec de l’eau distillée et appliquez-le sur votre serviette microfibre de séchage.

Une fois la voiture sèche, vous pouvez passer à la protection en suivant notre guide d’application du produit plus haut dans cet article.

Dressing moteur :

Le C2v3 de Gtechniq peut également être utilisé comme produit dressing pour le moteur.

La façon la plus simple de l’utiliser sur la plupart des voitures modernes dotées de panneaux de protection en plastique est d’abord de nettoyer le compartiment moteur au niveau qui vous convient.

À partir de là, vaporisez un peu d’eau dans le compartiment moteur et vaporisez généreusement sur tout les composants le C2v3 et utilisez une serviette microfibre ou de l’air comprimé pour répartir le produit uniformément et éliminer l’excès d’eau et de produit sur les surfaces planes.

Note et avis
Très bonne protection DURABLE
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here