Gtechniq C4 : avis sur le restaurateur de plastique

gtechniq c4 avis restaurer plastique

Lorsque vous avez bien lavé votre voiture, corrigé la peinture, etc. des plastiques gris, fades, gâchent clairement le rendu final.

C’est justement pour restaurer les plastiques de votre voiture que Gtechniq C4 intervient. La marque promet une application facile, un super résultat et une durabilité de 2 ans.

Voyons ensemble comment appliquer Gtechniq C4 et pour quels résultats.

Et apprenez à bien nettoyer et restaurer vos plastiques ici.

Gtechniq C4 : description

C4 n’est pas uniquement une protection pour vos garnitures en plastique, le produit adhèrera à ces dernières et les restaurera à neuf. La plupart des restaurateurs de garnitures ou produits protecteurs  sont des protections brillantes qui reposent sur le plastique et ne procurent qu’une restauration temporaire de la brillance et de la couleur.

En fait, C4 de Gtechniq échange une partie de sa structure moléculaire avec les molécules de surface de la garniture de votre voiture ! Cela permet au C4 de conserver votre garniture plastique comme neuve jusqu’à 2 ans.

Vous pouvez utiliser C4 sur :

  • Les essuie-glaces
  • Les garnitures plastiques
  • Les coques de rétroviseur en plastique
  • Les éléments du compartiment moteur
  • Les tuyaux flexibles
  • Etc.

Si vous souhaitez restaurer vos plastiques, le C4 est votre ami !

Vous pouvez acheter le Gtechniq C4 ici :

Précautions avant d’appliquer le Gtechniq C4

C4 est facile à appliquer. Voici quelques informations à respecter pour l’application du produit :

  • Ne pas diluer le produit.
  • Appliquez-le à une température supérieure à 4,5°C et pas non plus en plein soleil.
  • Si vous appliquez le C4 à l’intérieur de votre voiture, assurez-vous que l’habitacle soit bien ventilé et portez des gants de protection.
  • Assurez-vous que la surface à couvrir est entièrement exempte de graisse, huile de produit précédemment appliqué, etc.
  • Utilisez un tampon applicateur de qualité (fourni) pour étaler le C4 sur la garniture.
  • Le C4 va former une liaison immédiatement avec la surface. Il est donc très important d’éliminer l’excès de produit de la surface traitée et tout produit appliqué par erreur sur la carrosserie, les vitres …, dans les 5 minutes qui suivent l’application.
  • Pour éliminer les résidus, utilisez un chiffon microfibre propre.

Comment appliquer le C4 ?

Voici une photo de KMGDetailing sur une Porsche Boxter, de l’application du Gtechniq C4 sur une garniture plastique devenue grise entre le capot et le pare-brise, où se situent les essuie-glaces :

application gtechniq c4 plastique

Pour commencer l’application, vous devez bien nettoyer la garniture. Vous pouvez utiliser le produit nettoyant de votre choix, comme un APC par exemple ou un produit nettoyant plastique qui ne laisse pas de couche de protection.

L’application est assez simple, le kit contient tout ce dont vous avez besoin :

  • 1 flacon du Gtechniq C4 (15ml)
  • Des applicateurs en coton

Vous appliquez une petite quantité du produit sur un applicateur et vous commencez à appliquer le produit. Une petite quantité permettra de couvrir une belle surface, assurez-vous d’utiliser une quantité adaptée et raisonnable du produit.

Une fois sec, le produit va assombrir considérablement la garniture, laissant une brillance sombre et une couleur riche.

Voici l’application du C4 sur un bumper situé sur le parechoc arrière de la Porsche Boxter :

restauration plastique parechoc

Vous pouvez noter la différence évidente de couleur entre celui de gauche traité et celui de droit, dont le plastique est passé, à cause du soleil et du manque d’entretien et de protection. La couleur du plastique est restaurée et cela devrait ainsi durer 2 ans.

Pour les zones difficiles à traiter, fines, etc., vous pouvez utiliser un coton-tige.

Note et avis
EFFICACE et facile à appliquer.
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here