GTechniq T1 : dressing pneu et plastique

gtechniq t1 pneu plastique

Avoir un bon dressing pneu (comme le T1) est important, car une voiture bien propre avec des roues sales gâche le fini de votre véhicule.

De nombreux dressings existent sur le marché du detailing auto et force est de constater que tous ne se valent pas. Au fil des années, des tests, des conseils, on fini par conserver ceux qui nous semblent être les meilleurs.

Le GTechniq T1 Tyre and Trim est un bon dressing pneu qui offre de bons résultats. Voyons ensemble ses caractéristiques et comment l’utiliser.

Découvrez d’autres dressings pneu et astuces ici.

GTechniq T1 : caractéristiques et application

T1 de GTechnique est un produit liquide de couleur clair, ce qui le rend facile à appliquer à l’aide de votre tampon applicateur pour pneus préféré :

  1. Secouez la bouteille avant de l’utiliser
  2. Portez des gants de protection
  3. Appliquez le produit sur un tampon applicateur, uniquement sur pneu propre et sec
  4. Éliminez l’excès de produit à l’aide d’une serviette microfibre
  5. Utilisez le produit dans les 12 mois après ouverture.

Il est déconseillé d’utiliser le T1 sur les pneus de vélo ou de moto.

Le produit pneu existe en 250 ml et 1 litre.

Voici une vidéo Youtube illustrant comment appliquer GTechniq T1 :

Voici une photo de Zach de Detailing Preoria qui montre l’aspect d’un pneu traité 2 semaines auparavant avec GTechniq T1 :

brillant pneu gtechniq t1

Le pneu affiche toujours un bel éclat, le rendu est propre et très satisfaisant. Il n’est ni sale ou terne, mais il a perdu un peu de lustre par rapport au moment ou le dressing T1 a été appliqué.

Pour retrouver une meilleure brillance, vous n’avez qu’à appliquer une nouvelle couche rapide de T1 pour obtenir une brillance du pneu considérablement meilleure et obtenir ce pneu brillant ci :

application gtechniq t1 pneu

Le T1 de GTechniq est un dressing pneu qui s’applique facilement et uniformément. La marque indique que l’on peut multiplier les couches si l’on veut avoir un pneu de plus en plus brillant et obtenir le fameux pneu effet mouillé.

Appliquez alors une couche supplémentaire 10 minutes après l’application de la couche précédente. À titre personnel une couche suffit, car nous n’aimons pas les pneus trop brillants, mais libre à vous de faire comme bon vous semble pour votre véhicule.

Vous pouvez acheter GTechniq T1 (et T2 uniquement pneu) ici :

Avis sur le Gtechniq T1

Globalement, ce dressing pneu répond aux attentes que l’on a de lui en termes de brillance. Vous pouvez obtenir des pneus satinés à brillant.

Il est liquide, s’applique très facilement et est agréable à travailler, étaler. Le produit dure assez longtemps et laisse le pneu plus propre plus longtemps dans certaines conditions.

T1 Tyre and Trim peut être appliqué sur les pneus, mais aussi sur les garnitures plastiques, comme son nom l’indique. Nous ne l’utiliserons pas sur le tableau de bord que l’on préfère avec un rendu naturel ou mat pour éviter tout reflet du soleil lors des trajets. Mais vous pouvez facilement traiter toute pièce plastique intérieure ou du compartiment moteur de votre véhicule.

L’effet déperlant est correct et la durée de vie globale du produit est bonne.

En roulant, aucun problème de résidus envoyés sur la carrosserie, ce que l’on appelle des « slings ».

Sachez qu’il existe également un T2 Tyre Dressing, spécial pneu (100% biodégradable).

En conclusion, si vous souhaitez faire briller vos pneus, T1 est un bon produit qui ne devrait pas vous décevoir.

Note et avis
Durable et très facile à appliquer !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here