IK Multi Pro 9 : l’impressionnant pulvérisateur !

test ik multi pro detailing

Nous avons testé un certain nombre de pulvérisateurs, cheap, haut de gamme, dont le IK Foam 1,5, le Multi et le IK Foam Pro 2 qui sont top.

Mais le test du IK Multi Pro 9 nous a surpris et on vous explique tout dans cet article.

Découvrez deux autres pulvérisateurs IK :

IK Foam Multi Pro 9 en détail

Le Multi Pro 9 est le petit frère du Multi Pro 12, ces deux pulvérisateurs grands formats faisant partie de la nouvelle famille IK MULTI PRO.

Voici les caractéristiques des deux pulvérisateurs, afin que vous puissiez vous faire une idée de leurs caractéristiques générales :

ModèlesCapacité totaleCapacité utilisableLitres /minute (3 bars)PoidsLongueur tuyauLongueur lance
IK Multi Pro 1210 litres8 litres0,50 L/min2,99 kg1,5 m47 cm
IK Multi Pro 98 litres6 litres0,50 L/min2,71 kg1,5 m47 cm

Vous pouvez acheter le IK Multi Pro 9 (91€) et 12 ici :

acheter ik multi proVoici la vidéo commerciale IK sur Youtube de ces deux pulvérisateurs grande capacité :

Avantages du Multi Pro 9 (et 12)

Voici une liste non exhaustive de ce que l’on aime chez le IK Multi Pro 9 :

  • Solide : les matériaux et l’assemblage sont impeccables et donnent une sensation de solidité et durabilité (plastiques solides, inox). Il résiste à des températures entre 5° et 30°C.
  • Expérience utilisateur : globalement, ce pulvérisateur grand format est hyper agréable à utiliser.
  • Puissance : malgré que ce soit un pulvérisateur à pompe manuel, il génère 3 bars de dépressurisation.
  • Stabilité : la base est solide, large et deux décrochements permettent de mettre ses pieds pour pomper en toute stabilité.
  • Transportable : une sangle simple permet de se déplacer autour d’un véhicule sans effort
  • Rangement : un espace permet de ranger la lance et de poser la pompe lorsque vous l’enlevez pour remplir la cuve par exemple.
  • Verrouillage : une gâchette permet de bloquer la possibilité de pulvériser le produit, évitant ainsi d’en projeter par mégarde lors de la manipulation du pulvérisateur.
  • Visibilité : la cuve est suffisamment transparente pour observer les quantités que l’on y verse
  • Design : ergonomique et innovant.
  • Embouts : deux embouts sont disponibles permettant différents types de pulvérisation. Ils se changent très facilement.
  • Identification : deux cartes sont disponibles et peuvent être affichées sur le pulvérisateur si vous souhaitez indiquer le contenu de ce dernier.

Voici en image quelques-uns de ces avantages :

avantages ik multi pro 9 12

Deux embouts différents permettent différents types de pulvérisation :

embouts pulverisation ik multi pro 9

Test : IK Multi Pro 9

Nous avons testé le Multi Pro 9 que l’on trouve largement suffisant pour le detailing auto.

C’est pour nous un meilleur compromis dans cette activité que le Pro 12, tant par sa plus petite taille qui permet de le transporter et le porter plus aisément que par son rendement largement suffisant. De plus il coûte moins cher.

Nous avons pulvérisé tout type de produit (de prélavage, de lavage, décontaminants, etc.) pendant de nombreuses semaines, et les résultats sont toujours aussi bons.

C’est presque jouissif de ne pas à avoir à appuyer 100 fois sur une gâchette pour appliquer tel ou tel produit. Nous avons remarqué que remplir la cuve à moitié environ, permet d’avoir une belle quantité d’air comprimé et une bonne durée d’application du produit (bon compromis) : 60 pompes offent 6,5 minutes non-stop de pulvérisation ! (avec la buse fine)

acheter ik multi proLe pompage est facilité par la possibilité de pouvoir poser ses pieds de chaque côté de la base du pulvérisateur.

Le Mulri Pro 9 (et 12) résistant aux produits acides, cela vous permet d’utiliser tous vos produits d’esthétique auto. D’origine ces pulvérisateurs sont conçu pour pulvériser des détergents, désinfectants, shampoings, etc. En detailing vous pouvez pulvériser :

  • Dégraissant
  • Nettoyant jantes
  • Produit pour éliminer les insectes
  • Nettoyant vitre
  • Nettoyant tissu et moquette
  • Etc.

Après chaque utilisation, pensez à dépressuriser le pulvérisateur via la valve (qui permet d’ailleurs d’être verrouillé en dépressurisation, super pratique) et rincez le tuyau en ajoutant de l’eau et en pulvérisant cette dernière, par précaution.

Note et avis
Top du pulvérisateur à pompe manuel !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here