Larry Kosilla d’AMMO NYC : de trader millionnaire à Wall Street au lavage de voiture

larry kosilla histoire detailing ammo nyc

Larry Kosilla se dirigeait vers les grandes ligues de la finance. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il a décroché un emploi à Wall Street, négociant des produits de gaz naturel au New York Mercantile Exchange.

Une histoire très inspirante qui vous apprend à suivre vos rêves et passions et de toujours y croire et croire en vous.

Rendez-vous ici, pour en savoir plus sur les histoires des marques detailing.

Histoire de Larry Kosilla et AMMO NYC

Larry nettoyait déjà des voitures au collège (Univeristy of Virginia) comme de nombreux autres jeunes Américains. Cela lui permettait de se faire un peu d’argent pour payer l’essence de sa voiture.  Il s’est ensuite orienté vers l’économie.

En intégrant des années plus tard un poste à Wall Street, l’argent allait lui permettre de faire plaisir, surtout en voitures chères et tout semblait en place pour lui apporter du bonheur.

Mais bientôt, il réalisa qu’il ne voulait pas réellement acheter le bonheur. Il voulait faire ce qu’il aimait, à savoir être entouré de voitures chères, haute de gamme, haute performance, la plupart du temps.

Ainsi, Larry Kosilla a décidé de renoncer à son gros salaire et de se consacrer plutôt à ce qui le passionnait : bien laver les voitures et en prendre grand soin.

esthetique auto larry kosilla ammo

Kosilla a déclaré « Vous ne pouvez pas simuler de l’enthousiasme; votre passion. Il n’y a pas assez d’argent dans le monde pour simuler tout cela ».

En 2011, il a créé la société AMMO NYC, avec son associé Matt Farah, pour vendre des produits de detailing auto. À partir de ce moment-là, il a démarré une entreprise spécialisée dans les voitures de luxe. Puis les deux hommes se sont séparés et Larry a continué le développement de sa marque de produits detailing. Vous pouvez découvrir les produits detailing AMMO NYC ici.

Il dit : « Heureusement, ma petite amie (qui est à présent ma femme) et ma famille étaient plutôt partant pour cela ».

Au début, il était difficile de sécuriser les clients, mais, après en avoir cherché plus sur le savoir-faire et la passion de Larry, le père d’un voisin a tenté sa chance.

Son enthousiasme l’a aidé à réussir. Il dit « J’aimais vraiment les voitures. Je pense que tout le monde voit si vous êtes enthousiaste ou pas ».

Produits AMMO NYC

Après des années de travail de detailing, Kosilla est devenu obsédé par l’idée de comprendre de quoi ses produits de detailing étaient constitués et comment et pourquoi ils fonctionnaient comme ils le faisaient.

Cela a conduit Larry à travailler comme consultant en automobile pour un fabricant de voitures. Suite à cette mission de conseil, la curiosité et la détermination de Kosilla l’ont poussé à créer sa propre gamme de formulation de produits.

Il a collaboré avec une équipe de chimistes expérimentés et d’ingénieurs produits. Ensemble, ils fabriquaient plusieurs lots de produits detailing jour après jour, testant et re-testant à nouveau les formulations de Kosilla afin d’obtenir ce qu’il appelle « la capacité de superposition de couches » (ou layer ability)

kosilla teste les produits ammo nyc

Dans le cadre de sa philosophie de produit, Kosilla a ajouté des ingrédients de haute qualité, même lorsqu’il s’agissait d’un ingrédient plus cher. Plus important encore, il a éliminé les produits chimiques corrosifs qui se révèlent souvent trop agressifs et dommageables pour les voitures anciennes et rares de ses clients, mais qui sont moins coûteux à utiliser pour la fabrication à grande échelle.

« Le coût plus élevé des matières premières n’était pas un sujet de préoccupation pour mois. À l’époque, je ne fabriquais que de petites quantités de mes produits spéciaux, que je pouvais utiliser pour mon parc de voitures clients… Je n’avais jamais pensé les vendre. Les gens n’arrêtaient pas de me demander ce que j’utilisais et ça a commencé lentement à partir de là », dit-il.

Il a également utilisé les réseaux sociaux à son avantage et plus particulièrement Youtube. Avec la voiture de chaque nouveau client, l’entrepreneur prenait des photos de son travail et mettant en ligne des tutoriels.

À présent, AMMO NYC est une entreprise à part entière. Chaque semaine, Larry Kosilla s’occupe de voitures d’une valeur de plusieurs millions de dollars, souvent destinés aux PDG et aux chefs d’entreprise prospères.

Pour Kosilla, il n’y a pas de retour en arrière.

Il déclare : « Si vous êtes heureux et que vous devenez le meilleur dans tout ce que vous faites, que vous soyez éboueur, ébéniste, banquier ou autre, si vous êtes passionné, je pense que les gens autour de vos clients ou les clients de vos amis le sentiront ».

En regardant en arrière sur la carrière de Wall Street qu’il a abandonné, l’entrepreneur déclare : « Je fais du detailing depuis, oh mon Dieu, depuis 18-19 ans  maintenant (depuis environ les années 2000) et je ne le regrette pas du tout ».

porsche larry kosilla

Interview de Larry Kosilla

Une interview avait été réalisée aux États-Unis en 2016, dont voici l’essentiel :

Larry explique qu’AMMO NYC a connu une croissance forte en peu de temps, en passant de zéro à de nombreux produits vendus en environ 5 ans.

Il explique qu’au début du projet il a dû apprendre énormément de choses :

  • Inventaire
  • Lois
  • Assurances
  • Comptabilité
  • Etc.

La protection par l’assurance est un point primordial pour tout detailer. Si quelque chose se passe mal, vous êtes alors assuré pour la réparation des dommages occasionnés. Même pour la vente en ligne vous devez vous assurer d’être assuré.

La propriété intellectuelle était également un point important. AMMO NYC est une entreprise globale. Tout le contenu de detailing proposé par Larry est sa propriété intellectuelle.

Ensuite il a fallu faire des prévisions financières et d’inventaire et se pencher sur la supply chain en profondeur. Pour rappel la « supply chain » ou chaine logistique regroupe tous les professionnels, du producteur au client.

En travaillant astucieusement et consciencieusement les bases du business, cela a permis à Larry d’avoir une liberté financière et de se libérer du temps libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here