Comment laver les vitres de sa voiture comme un pro Detailing ?

nettoyer vitres voiture

Beaucoup de personnes ne parviennent pas à obtenir des vitres parfaitement translucides par manque de techniques. Heureusement, vous allez apprendre les méthodes de detailing des vitres de professionnels.

N’oubliez pas : il y a deux parties sur une vitre de voiture, la partie intérieure et la partie extérieure.

Outils recommandés pour un meilleur nettoyage des vitres :

Pour nettoyer parfaitement les vitres de votre voiture, vous devez utiliser les bons outils :

  • Pile de serviettes microfibres épaisses
  • Serviettes microfibres standard
  • Serviettes microfibres à poils moyens
  • Polish pour vitre
  • Pad spécial vitre pour polisseuse
  • Polisseuse dual action
  • Lame de rasoir avec manche
  • Clay bar ou barre d’argile
  • Tampon applicateur en mousse

Comment laver les vitres extérieures de votre voiture ?

1 Appliquez plusieurs pulvérisations de produit lave-vitre directement sur les vitres, ou sur un chiffon microfibre de qualité.

2 Utilisez une lame de rasoir à un angle de 45° et grattez sur toute la surface pour supprimer les contaminants. Une technique redoutablement efficace.

3 Réappliquez du produit à vitre sur la surface vitrée, directement sur la vitre en évitant les autres parties de la voiture.

4 Utilisez la barre d’argile (ou clay bar) dans des mouvements d’avant en arrière et de haut en bas avec une pression légère. La barre d’argile va emprisonner les contaminants.

5 Utilisez une serviette microfibre propre de qualité pour nettoyer enfin la vitre. Il existe des serviettes microfibres gaufrées assez efficaces sur les vitres.

6 Appliquez un polish pour vitre (si vous en disposez) sur le pad d’une polisseuse Dual Action (DA) sous forme de 5 gouttes.

7 Étalez le polish sur la vitre avec une vitesse à 2 sur le sélecteur de vitesse de votre polisseuse orbitale.

8 Avec votre polisseuse dual action à la vitesse 6, faites des passes superposées, de gauche à droite et de haut en bas.

9 Nettoyez la vitre des résidus avec une serviette microfibre à poils longs et denses.

10 Appliquez une couche de protection (coating) avec un tampon applicateur en mousse. Une fois que la vitre est entièrement floue, essuyez avec une serviette microfibre propre et de qualité.

11 Pulvérisez du nettoyant pour vitre sur une serviette microfibre moyenne et propre et essuyez à nouveau.

Comment Laver les vitres intérieures de votre voiture ?

1 Appliquez 2 pulvérisations de nettoyant vitre directement sur une serviette microfibre de qualité.

2 Pour le pare-brise par exemple, placez-vous entre le siège passager et conducteur. Genou gauche sur le siège passager et main gauche sur le siège conducteur.

3 Retournez la paume de votre main avec la serviette microfibre dessus et frottez l’intérieur du pare-brise du haut vers le bas, puis horizontalement. Immédiatement après essuyez avec une autre serviette microfibre sèche et propre.

4 Pour la lunette arrière, utilisez votre main la plus forte et celle qui a le plus de dextérité. Utilisez la même technique que pour le pare-brise.

5 Pour les vitres des portières, pensez à les descendre pour commencer à nettoyer le haut (très souvent oublié), puis le bas.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here