Quel est le meilleur produit compound ou polish ?

meilleur polish voiture compound

C’est une grande question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article.

En detailing, avec les années, on prend des habitudes, on teste des produits pour voiture, on en adopte certain, on en élimine d’autres, etc., et on fini par se créer ses produits d’entretien automobile préférés qu’on utilise tout le temps pour corriger les défauts de la carrosserie.

Nos compound préférés sont :

  • Meguiars M105
  • Meguiars M205
  • Rupes Quarz Gloss (vert)

Associés à un pad microfibre Meguiars ou un tampon de Rupes jaune ou blanc, sont des combinaisons gagnantes !

Mais ce sont des produits plutôt orientés professionnels du detailing.

En effet, les produits étant abrasifs, il faut avoir un certain niveau et  une certaine expérience pour faire un bon travail. Les résidus étant logiquement plus importants (avec une abrasion plus élevée), il vous faut très souvent nettoyer le pad avec de l’air compressé pour éviter de microrayer la peinture.

Enfin, puisque les produits sont plus abrasifs, il faut maitriser la surchauffe de la peinture. Cela peut créer un brouillard plus important lorsque la peinture a surchauffé.

Quel est le meilleur polish ou compound en toute situation ?

meguiars d300 compoundSi l’on devait sélectionner le meilleur produit polish (ou compound) pour vous, ce serait surement le Meguiars D300 peut être aussi le meilleur polish pour voiture.

Pourquoi ?

Car c’est un produit plus doux, qui « permet l’erreur« . Il est très utilisé dans les sociétés de rénovation automobile qui voient passer des dizaines de voitures et qui les font plus ou moins à la chaine. Ce produit est parfaitement adapté au tampon microfibre Meguiars.

De plus, il contient plus de lubrifiant, ce qui signifie que les résidus induits par le polissage vont pouvoir être supprimés du tampon de polissage plus facilement.

C’est d’autant plus important si vous n’avez pas accès à de l’eau (pour nettoyer le tampon de la polisseuse) ou à un compresseur à air pour souffler les résidus apportés par le polissage de la carrosserie. Dans ce cas, mieux vaut choisir un produit plus doux comme le D300.

De plus si la peinture n’est pas dure, c’est parfaitement adapté.

Quelle autre alternative au D300 ?

Vous voulez une alternative au D300 et vous n’avez pas de compresseur à air pour nettoyer régulièrement le pad de votre polisseuse ?

Nous pouvons vous conseiller :

  • Produit polish M205
  • Ajouter un agent humidifiant : de l’eau
  • Utiliser le M205 + de l’eau : la « sauce » obtenue est une astuce très efficace

En conclusion :

Le meilleur compound est celui qui va le mieux fonctionner sur la peinture dont vous vous occupez. Cela dépend du matériel que vous avez à disposition, de votre niveau d’expérience ou de connaissance et du type de peinture de la voiture.

Pour ne pas vous tromper, nous vous recommandons le fantastique Meguiars D300 qui offre une bonne lubrification + un tampon microfibre Meguiars.

Notre avis
Le meilleur compound en detailing

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here