Metrovac Blaster SideKick : le petit souffleur redoutable

petit souffleur metrovac sidekick

Beaucoup s’accordent à dire que la phase de séchage d’un véhicule est l’une des plus fastidieuses dans un lavage auto ou detailing et c’est là que le Metrovac Blaster SideKick intervient.

Les serviettes de séchage de qualité absorbent bien l’eau à la surface du véhicule, mais l’eau qu’on ne voit pas, dans les grilles, rétroviseurs, fentes, passages des fenêtres, etc. rend cette étape plus difficile.

Apprenez les bonnes méthodes pour bien laver votre voiture ici.

La problématique de l’eau pendant le séchage

L’eau pénètre dans toutes les fissures et tous les espaces de votre voiture et s’égouttera lentement, laissant des taches inesthétiques (d’eau, de calcaire) sur votre beau véhicule. Parmi les problèmes les plus notables que tous les propriétaires de voitures comprendront, de l’eau dégouline toujours dans :

  • Les rétroviseurs
  • Les poignées de porte
  • Le cache bouchon de réservoir d’essence
  • Le passage du coffre
  • Etc.

Peu importe combien de fois vous épongez l’eau dans ces zones avec vos serviettes de séchage, il semble qu’il y ait plus d’eau qui en sortira au goutte-à-goutte dès que vous regarderez ailleurs.

Heureusement, il existe un petit accessoire detailing simple et très efficace pour vous aider à résoudre ce problème très récurant, le souffleur Blaster SideKick de Metrovac.

Vous pouvez acheter le Metrovac SideKick (branché sur secteur) ici :

La solution grâce au petit souffleur Blaster Side Kick

Le Metrovac Blaster SideKick est un petit souffleur manuel qui déplace une quantité importante d’air pour un appareil aussi compact !

Cet outil de séchage permet de gagner du temps et de l’efficacité dans le séchage d’un véhicule entier et est un choix idéal pour éliminer l’eau de toutes les fissures et crevasses qui causent tant de problèmes.

Un autre usage fantastique du SideKick est le séchage des jantes et des pneus. Sécher à une main des jantes dont la design est parfois complexe et ayant de petits espaces, comme les écrous par exemple, ou l’eau s’accumule et finit par s’écouler.

Voici une vidéo Youtube de l’efficacité du petit souffleur pour voiture :

Et une autre vidéo :

Avec un moteur d’une puissance de 950 Watts, branché sur secteur (230v), 1,3 chevaux, une poignée pour le rendre très maniable, 2 réglages de débit d’air et deux embouts en caoutchoucs pour ne pas rayer votre peinture, vous n’imaginez pas complique ce petit outil rend service !

Conclusion et avis sur le souffleur Metrovac SideKick

Nous ne pouvons que vous recommander ce petit souffleur que vous soyez un detailer professionnel ou amateur, si vous êtes à la recherche d’un moyen rapide et facile pour éliminer l’eau qui stagne, coule, etc. facilement, surtout sur les zones difficiles d’accès.

Le SideKick est peut encombrant et très efficace, à tel point qu’il peut soufflet vos feuilles mortes.

Si vous recherchez un outil plus puissant (8 chevaux) pour sécher tout votre véhicule, vous pouvez choisir le Master Blaster dont on vous parle ici.

Note et avis
Compact et très efficace !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here