Comment nettoyer les poils de chien dans la voiture ?

nettoyer poils chien voiture

Comme beaucoup de personnes, nous adorons les chiens ! Mais, lorsqu’ils perdent leurs poils dans la voiture, cela peut être embêtant à nettoyer.

Dans cet article vous allez apprendre à nettoyer les poils de chien grâce à des astuces rapides et efficaces pour vous faciliter le travail.

Outils et accessoires pour nettoyer les poils de chien

Pour éliminer les poils de chien de votre voiture, voici les accessoires et outils dont vous avez besoin :

  • Aspirateur
  • Air comprimé (si possible)
  • Des gants
  • 1 balai en caoutchouc
  • 1 pierre ponce attrape poils (fur-zoff Stone)
  • 1 seau d’eau
  • Votre chien pour vous tenir compagnie

Le niveau de difficulté dépend du type de poils de chien auxquels vous êtes confronté et au type de matériau (fibres) à nettoyer. Le coffre par exemple a des fibres dures qui permettent de nettoyer les poils de chiens ou autres animaux simplement en utilisant un aspirateur.

Si vous disposez d’un compresseur à air : passez simplement un coup dans tout le coffre pour faire se décoller les poils qui vont se déposer sur la surface et ils seront alors plus faciles à aspirer.

Si vous ne disposez pas d’un compresseur à air :

Nous allons utiliser ici :

  • Des gants en caoutchouc
  • Une brosse en caoutchouc
  • Une pierre ponce attrape poils

Gants en caoutchouc :

C’est une astuce maison, car ils agrippent les poils des animaux et aident à les retirer des moquettes plus facilement qu’avec l’aspirateur seul.

Pour ce faire, trempez votre gant dans de l’eau et passez votre main sur la surface à nettoyer. Lorsque votre gant a saisi une certaine quantité de poils, replongez votre main dans le seau d’eau et nettoyez le gant. Et continuez ainsi le processus.

La brosse en caoutchouc :

Cette brosse est composée de picots en caoutchouc qui créent de l’électricité statique qui attire les poils et les repoussent de la surface.

Vous devez donc brosser la zone à nettoyer vers l’embout de votre aspirateur. Alors que les poils vont se décoller de la surface, ils seront aspirés par l’embout de votre aspirateur.

La fur-zoff stone :

Pour soulever les poils de l’animal sur le dessus des fibres et immédiatement les aspirer

Assez populaire chez les possesseurs d’animaux, elle est extrêmement durable et faite de 90 % de matériaux recyclés. Elle a une texture unique similaire à une pierre ponce et attrape les poils en brossant délicatement la surface à nettoyer.

Aspirez la pierre et le tapis ou la moquette lorsqu’il y a un amas de poils. Etc.

En conclusion :

Si vous voulez minimiser la présence de poils de chien dans votre voiture, brosser votre animal régulièrement. De plus, c’est bon pour leur peau et leurs poils. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here