Nettoyer et restaurer un pot d’échappement

restaurer pot echappement chrome

Le pot d’échappement n’est pas un élément d’un véhicule qui est souvent nettoyé.

Lorsqu’ils sont chromés, comme sur une grande partie des véhicules récents ou parce que le propriétaire a ajouté un embout chromé, il est esthétiquement bien plus beau qu’ils brillent de mille feux.

Si vous ne nettoyez pas régulièrement vos pots d’échappement, le carbone va s’accumuler sur la surface et ils vont se ternir et noircir. On note un noircissement plus prématuré sur les véhicules performants.

Nous allons voir ensemble une méthode facile pour bien nettoyer les embouts d’échappement et leur appliquer une protection, afin de faciliter les futurs nettoyages.

Apprenez-en plus sur le nettoyage de pot d’échappement ici.

Quels produits pour bien nettoyer le pot d’échappement ?

Pour bien nettoyer le pot d’échappement (chromé, poli), il vous faut utiliser les bons produits et les bons accessoires.

Voici une liste de produits et accessoires efficaces :

  • Invisible Glass de Stoner : super produit nettoyant vitres
  • Laine d’acier grade 0000 (pas cher et douce)
  • Light Metal Polish de Chemical Guys
  • Serviette microfibre tout usage de qualité
  • Une paire de gants de protection

Ou voici d’autres produits :

  • Savon de polissage P21S
  • Serviette microfibre tout usage de qualité
  • Une paire de gants de protection

ll existe d’autres produits le Belgom Chrome qui sont également efficaces. A vous de trouver ceux qui vous conviennent le mieux.

Comment bien nettoyer et faire briller un pot d’échappement chromé ?

Le processus de lavage et de restauration est assez simple.

Nous vous conseillons d’utiliser des gants en latex pour protéger vos mains des produits.

Pulvérisez le Stoner Invisible Glass sur la ou les sorties d’échappement et utilisez un petit bout de laine d’acier et commencez à frotter la surface pour la polir. Cette action permet d’éliminer rapidement l’accumulation de carbone.

Cependant, si vos sorties d’échappement sont vraiment sales, répétez le processus de combinaison laine d’acier + Stoner Invisible Glass 2 à 3 fois.

Lorsque ces dernières sont propres, vous pouvez polir la surface à la main à l’aide d’un polish métal light pour faire briller pleinement le chrome.

Vous pouvez utiliser une serviette microfibre pour nettoyer et polir entre les deux sorties d’échappement, car cet espace est généralement très étroit et difficile à atteindre.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

1 COMMENTAIRE

  1. Personnellement j’utilise du herdblank quand c’est encrassé et sinon pour l’entretien du glanzol. De vieux produits que mon grand-père avait et qui existent toujours ca marche mieux que tout ce que jai essayé surtout chrome

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here