Dans quels cas ne JAMAIS utiliser la polisseuse ?

erreurs polissage voiture

Dans un certain nombre de situations, il est déconseillé d’utiliser une polisseuse pour polir une surface. Cela peut être dû à des dommages, à une limite de temps, à une surface mince ou à d’autres facteurs.

Savoir quand il ne faut pas utiliser de polisseuse est aussi important que de savoir quand il faut l’utiliser.

Les raisons de ne pas utiliser de polisseuse voiture

Parfois le polissage n’est pas conseillé lorsque vous essayez d’améliorer la finition d’une surface.

Dans ces situations, il est probable que le polissage créera d’autres dommages, n’aura aucun effet ou entrainera une situation dangereuse.

Voici des exemples de ces situations :

L’épaisseur de la peinture est trop fine.Le polissage continu vous fera enlever la couche transparente (vernis) ou la couche de couleur (peinture). Lorsque cette couche est supprimée, il est très coûteux de réappliquer une nouvelle couche.
Vous travaillez sous les rayons directs du soleil.Le polissage dans ce contexte va faire sécher trop vite le produit utilisé. Le polissage n’offrira pas les résultats escomptés et les résidus desséchés peuvent créer des marques et tâches difficiles à enlever sur la carrosserie. À moins que le produit utilisé soit spécial et peut-être utilisé sur une carrosserie chaude, il n’est clairement pas conseillé de polir sous le soleil.
Vous avez seulement un compound puissant.Le polissage avec un compound dur en résultera une surface inachevée. Après l’étape de compound, vous devez affiner le résultat avec un polish moins agressif. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez des hologrammes, des marques ou un aspect satiné au lieu d’une finition brillante.
Il pleut et vous ne pouvez pas travailler à l’intérieur.Polir sous la pluie ne donnera pas le résultat souhaité. Non seulement l’eau de la pluie peut être contaminée, mais elle va également diluer les agents du produit utilisé de sorte que la lubrification est plus importante que l’effet du polissage. Le polissage ne fera clairement rien.
Vous êtes malade.Travailler avec des machines vous expose toujours à certains risques. Soit par l’objet que vous utilisez, soit vous-même ou les deux. Aucun de ceux-ci ne devrait être exposé à un risque accru, car l’utilisateur n’est pas capable de manipuler la machine correctement.
La surface est satinée ou mate.Les surfaces satinées ou mates ne répondent pas à un type de surface pour polissage. Le polissage est conçu pour augmenter l’aspect général et pour ajouter de la brillance. Polir une finition satinée ou mate va augmenter le niveau de brillance et enlever le look satiné ou mat.
Vous n’avez pas passé de clay bar sur la surface (barre d’argile).Passer la clay bar ou au moins utiliser un produit de décontamination chimique est TRES important. Cette étape supprime les particules indésirables de la surface qui vont devenir des objets abimant la carrosserie lors du polissage. Polir avec ces particules indésirables peut en entrainer des résultats indésirables et endommager la surface.
La surface est abimée et rugueuse.Le polissage de la surface endommagée peut endommager le polissage, votre machine et peut-être vous exposer à plus de risques que nécessaire. La surface endommagée et rugueuse peut également empêcher le produit utilisé d’agir comme il devrait le faire. Le résultat final ne sera probablement pas satisfaisant et pourrait même créer plus de dégâts qu’avant le polissage.
Lorsque vous avez fait un polissage la semaine précédente.Rappelez-vous que vous enlevez une très très fine couche à chaque fois que vous polissez une surface. On peut le comparer au ponçage, mais un très très léger ponçage. Polir trop souvent enlèvera plus de peinture alors nécessaire et pourrait enlever la peinture dans un temps plus court que voulu. Dans quelques années, vous n’aurez sinon, plus d’épaisseur à polir.
Si vous manquez de temps.Le polissage nécessite d’avoir du temps. Chaque panneau a besoin d’un certain temps de sorte que les agents du produit utilisé soient complètement détruits. Vous pouvez accélérer le mouvement ou la vitesse de la machine, mais cela ne fera pas une énorme différence. Ne pas prendre le temps de décomposer le produit pourrait entrainer des imperfections indésirables comme des hologrammes, des traces de polissage et micro rayures.
Lorsque vous travaillez sur une surface très délicate.L’utilisation d’une polisseuse peut être rapide et dure. L’utilisation d’un polissage manuel peut offrir plus de contrôle. Mais dans certains cas, même cela pourrait être trop pour certains types de finition. Il faut toujours juger la surface à travailler avant de choisir la bonne approche.
Lorsque la surface est couverte de produits chimiques.Les produits chimiques sur la surface peuvent être ramassés par le tampon de polissage et éparpillés partout. Non seulement cela peut vous toucher, mais cela peut être étalé sur des surfaces plus grandes que vous le souhaitiez. Assurez-vous que la surface est propre, vierge, avant de commencer le polissage.
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here