Polisseuse Rupes Bigfoot Mille LK900E : caractéristiques et avis

test rupes mille lk900e

Dans cet article, on parle de la polisseuse Rupes LK900E, une récente venue dans la gamme de polisseuses Rupes Bigfoot, des machines réputées pour leur efficacité pour supprimer des rapidement imperfections sur la peinture d’un véhicule.

La Mille ne déroge pas à la règle et profite des avancées technologiques des Rupes et les combines à la puissance d’une polisseuse orbitale à rotation libre et forcée. Cela devrait vous permettre de corriger les plus lourdes imperfections de peinture, les courbes et les coins, le tout facilement.

Pour être clair, travailler avec une Mille de Rupes est un vrai plaisir ! Un coupe de coeur comme nous en avions eu un avec l’incroyable Rupes Nano iBrid ici.

Découvrez les caractéristiques techniques de la machine et notre avis objectif.

Rupes LK900E Mille

La Rupes Bigfoot Mille LK900E est une polisseuse qui vous aidera à éliminer les imperfections facilement. Lors du polissage, les imperfections importantes peuvent être difficiles à supprimer.

Vous pouvez acheter votre Rupes Mille LK900E ici (~550€ en pack) :

acheter polisseuse rupes mille lk900ePour la plupart des imperfections, augmenter la puissance de polissage avec un tampon plus « dur » et un polish ou compound fera l’affaire, mais vous aurez parfois besoin d’une pression supplémentaire, de passes de polissage, etc. Certaines polisseuses à double action (DA) peuvent facilement se bloquer (blocage de la rotation du tampon) sous une certaine pression.

La fonction de rotation de la Mille vous permet d’ajouter plus de pression sans que le tampon s’arrête de tourner ! La puissance générée est sécuritaire, fluide et facile à utiliser.

Voici quelques autres fonctionnalités très intéressantes de cette polisseuse :

  • Rotation dans le sens des aiguilles d’une montre : ce mouvement permet d’augmenter le niveau de contrôle et le confort d’utilisation.
  • Gâchette progressive : pour un contrôle précis de la vitesse sur toute la plage.
  • 2 support en caoutchouc : ils sont positionnés sur le corps de la machine pour la maintenir stable lorsque vous la posez sur le dos.
  • Cordon d’alimentation très long : 9 mètres.
  • 2 tailles de backing plate possibles : super argument, la possibilité d’utiliser 2 diamètres, 125 et 150 mm.

avis polisseuse rupes mille lk900e

Face au couple élevé et à la chaleur générée par le type de mouvement de cette polisseuse, Rupes a également franchi une nouvelle étape dans le processus de detailing pour optimiser les performances de cet outil. Ces nouvelles fonctionnalités incluent :

  • De nouveaux tampons (pads)
  • De nouveaux compounds correspondants
  • De nouveaux polishes correspondants

Tout ceci est totalement unique, conçu et formulé pour la Mille ! Si vous souhaitez acheter une super polisseuse Rupes, la Rupes Mille LK900E est un excellent choix, sans discussion.

La polisseuse Rupes Mille LK900E en chiffres

Voici quelques chiffres à connaitre sur cette polisseuse :

  • Orbite : 5 mm
  • Poids : 2,8 kg
  • Puissance : 900 watts
  • Dual Speed Controls : gâchette et molette numérotée
  • OPM : 265 – 535 – 1700 rpm
  • Longueur du cordon d’alimentation électrique : 9 mètres
  • 2 backing plates incluses : 125 mm (5″) et 150 mm (6″)

Avis sur la Rupes Mille

En tant que detailers, nous sommes obsédés par la correction de la peinture (du vernis). Ce que l’on doit rechercher dans un nouveau matériel, un nouvel accessoire ou nouveau produit detailing, c’est si ce dernier va nous permettre de réaliser un excellent travail, mieux qu’avant, en moins de temps si possible.

Avec la Mille, Rupes introduit un système complètement nouveau dans leur gamme de polisseuses.

Il se compose en 3 parties :

  • Vous disposez de la polisseuse orbitale à rotation libre
  • De tampons sur mesure
  • De produits de polissage sur mesure

À présent, tous les composants du système Mille sont Rupes, la polisseuse est entièrement fabriquée en interne. Cela crée une intégration transparente entre les trois spécificités principales, le tampon de la machine et le polish.

La longueur du câble est appréciable. Les stabilisateurs en caoutchouc sont super pour poser la polisseuse sur une surface plane à la fin d’un travail ou entre les passes, sans que celle-ci bascule.

2 tailles de support de tampon sont disponibles ce qui est super et permet d’avoir une variété de tampons de différentes tailles et de ne pas forcément avoir besoin d’acheter deux polisseuses pour bénéficier de différentes tailles de tampons. En effet, un tampon de grands diamètres est excellent pour les grandes surfaces, mais sur les parties de carrosserie étroites, comme les passages de porte ou de coffre, etc. la backing plate peut venir taper la carrosserie et y laisser des marques. C’est donc TOP !

Le confort est excellent et on ne note pas de vibration, ce qui est toujours très agréable.

Quel est l’avantage d’avoir une polisseuse orbitale à rotation libre ?

L’avantage dans ce type d’outil est que le moteur alimente à la fois l’oscillation ET la rotation. Fondamentalement, les engrenages forcent ce mouvement pour ne pas que le mouvement soit bloqué avec la pression.

Cela permet à la polisseuse d’être en quelque sorte entre l’agressivité d’une polisseuse rotative pour un niveau de correction élevé, et l’approche moins agressive d’une polisseuse orbitale aléatoire.

Les polisseuses à double action (DA) produisent une action très efficace dans un mouvement très prévisible, ce qui permet une excellente option pour le débutant recherchant un bon équilibre entre la capacité de coupe (cut), le niveau de correction et la sécurité.

Étant donné que la machine ne va pas se bloquer, peu importe la pression, elle est également très efficace sur diverses formes (de la carrosserie) et taille des panneaux. C’est donc une excellente polisseuse pour les petites pièces, les « collines et vallées » de la carrosserie d’un véhicule, etc. Le niveau de coupe est uniforme.

Que penser des nouveaux tampons et polishes spécial Mille LK900E ?

Il existe à présent une variété de combinaison de polish et tampon associés au système Mille.

Des tampons en mousse fine à alvéoles ouvertes, de très bons tampons en laine pour une puissance de coupe et 3 produits de polissage distincts, d’heavy cutting au polish ultra fin.

acheter polisseuse rupes mille lk900eIls sont tous conçus spécifiquement pour permettre un fonctionnement en douceur et confortable de la machine . Désormais, les tampons ont également un code couleur correspondant à leur équivalent en liquide de polissage, ce qui vous permet d’appliquer facilement le « bon produit » avec le bon tampon. Même si en testant vous pourriez trouver une bonne combinaison différente (faites vos tests).

En résumé, le système est sécurisé et efficace.

NOS NOTES ...
Le meilleur des deux mondes en polissges !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here