Comment protéger une carrosserie de voiture mate

comment-proteger peinture matte voiture

Lorsque vous avez une peinture mate sur une voiture, ou juste une couche d’effet mat (ce que l’on appelle le wrapping), vous avez besoin de prendre soin de cette surface avec des produits spécifiques.

Protéger une finition mate est tout aussi important que sur une surface normale, mais vous devez faire attention à ce que vous utilisez dessus.

Apprenez-en plus sur la protection de la carrosserie d’une voiture ici.

Qu’est-ce qu’un finit mat ?

Il y a 2 finitions typiques sur une surface :

  • Brillante
  • Mate

Lorsqu’une surface est brillante, la surface sera réfléchissante, brillante et aura une surface très lisse. La surface mate est à peu près le contraire de cela.

differences peinture matte brillante

La difficulté de protéger une peinture mate ou de la polir

Le problème avec un fini mat est que vous ne voulez pas ajouter de la brillance.

Lorsque vous regardez une surface brillante avec une imperfection (rayure, tourbillon, etc.), vous remarquerez que la surface semble être imparfaite. Parce que l’imperfection de surface n’est pas brillante, elle se distingue. Nous pouvons réparer cela en polissant la surface. Le polish enlèvera une partie du vernis et laissera une surface lisse microscopique.

Le mat est l’opposé de cela, elle n’est pas brillante et la surface n’est pas une surface lisse parfaitement microscopique. Si vous voulez polir une finition mate, vous allez frotter la surface inégale et la transformer en une surface lisse et brillante.

La cire (et certains autres produits) est conçue pour ajouter le plus de brillance possible. Ce qui signifie que vous ajoutez de la brillance à votre surface mate. Ce n’est pas vraiment ce que vous voudriez.

Pour polir ou protéger une finition mate, vous auriez besoin d’un produit qui couvre la surface uniformément, sans combler les trous.

Quelle protection utiliser ?

Un sealant très liquide recouvrira la surface uniformément sans remplir les espaces. Fondamentalement, tout produit qui ne remplir pas et n’est pas sous forme de pâte, fonctionnerait.

Bien que certains soient plus faciles à utiliser que d’autres. Un scellant liquide très facile à essuyer sera plus facile à utiliser ou travailler.

Ce que vous devez retenir

  • Vous ne devriez pas cirer une peinture mate, après quelques couches elle deviendra brillante et lustrée.
  • Une surface mate montre des tâches plus facilement, alors choisissez un produit qui est facile à essuyer.
  • Vous ne devriez pas polir une surface mate.
  • Lors du lavage, du séchage et de la protection, vous devez faire très attention à ne pas rayer votre surface mate.

En cas de doute, contactez votre fabricant ou la marque. Il existe plusieurs produits qui ne conviennent pas pour une finition mate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here