Fabriquez votre Quick Detailer ultra lustrant en detailing ! DIY

diy quick detailer maison detailing

Il existe des produits que l’on achète tout faits et il y a, comme en cuisine, les astuces pour fabriquer vos propres produits (DIY : do it yourself, faire sois-même), les combiner, les diluer, etc.

Dans cet article, nous allons donc voir ensemble comment fabriquer vous-même votre quick detailer, ou QD, avec la particularité d’être TRÈS lustrant et avec seulement 3 produits mélangés dont vous aurez les liens dans l’article lui-même (merci à Pan pour l’info et Avi de CarPro pour la recette initiale).

Cette technique est utilisée un peu partout dans le monde, par des professionnels du detailing et de l’esthétique de voiture. Le produit final est sensé vous offrir l’un des meilleurs quick detailer.

L’intérêt d’un quick detailer

Ce type de produit est utile en finition et à l’étape du séchage du véhicule, soit juste après l’avoir lavé et rincé. Le QD peut aussi être utilisé lorsque la voiture est sèche, pour éliminer les dernières traces d’eau.

Rapidement, vous pulvérisez le produit sur la peinture mouillée, vous passez votre serviette microfibre de séchage dessus et le tour est joué !

Comme son nom le sous entend, il s’agit d’un produit à passer rapidement et offre également une belle brillance.

Les produits à utiliser pour fabriquer votre quick detailer

  1. Le 1er produit est l’ECH2O de CarPro. C’est un quick detailer et un produit permettant un lavage sans eau ou sans rinçage.
  2. Le 2ème produit de notre mélange est le Reload de CarPro, un spray sealant (contenant de la silice). Habituellement ce produit est utilisé par exemple sur une protection céramique afin de lui apporter une couche sacrificielle de protection (renouvelée par exemple tous les 2-3 mois).
  3. Le 3ème produit est de l’eau déminéralisée. L’eau distillée ou déminéralisée est toujours utilisée en detailing car les minéraux d’une eau normale pourraient entrer en interférence avec d’autres produits chimiques et altérer l’efficacité du produit final.

Le tout sera intégré dans un pulvérisateur propre.

Vous pouvez consulter les produits nécessaires ici :

La pratique : la création de votre propre quick detailer maison

La préparation est ultra simple. Il vous faut :

  • 600ml d’eau distillée
  • 100 ml de Reload
  • 100 ml de ECH2O

Secouez la bouteille de Reload de Carpro et versez 100 ml dans un gobelet doseur, puis vous le versez dans le pulvérisateur dédié. Faites de même avec l’ECH2O avec 100 ml, que vous versez ensuite dans le pulvérisateur.

Vous ajoutez ensuite 600 ml d’eau distillée. Fermez la bouteille avec la tête de pulvérisation et agitez le produit.

Pour aider le séchage de votre voiture, éliminer d’éventuelles traces d’eau et/ou pour booster le lustre de la peinture de votre voiture (ou de votre moto), vous avez maintenant un super quick detailer maison.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here