Restaurer les feux arrière de votre voiture

polissage feux arriere voiture

Vos feux arrière, feu-stop, présentent des rayures et vous souhaitez les supprimer ? Rien de bien sorcier, on vous explique comment dans cet article.

Force est de constater que les feux arrière d’un véhicule sont logiquement moins impactés que les feux avant. En effet, les feux avant sont en première ligne lorsque vous roulez et ils sont de ce fait soumis au vent, débris, contacts divers, etc.

Tout comme l’avant d’une voiture est plus sale après un trajet sur autoroute que l’arrière, il en va de même pour les feux de votre véhicule. Les rayures sur les feux arrières sont le plus souvent causées lors du nettoyage, les frottements lorsque vous déposer quelque chose dans le coffre, contournez le véhicule, etc.

La restauration des feux arrières d’un véhicule n’est si éloigné que la restauration de la peinture dans les grandes lignes.

Apprenez à nettoyer et restaurer les feux et vitres de votre voiture ici.

Restauration des feux arrière par étape

Une vidéo Youtube de Larry et Kevin démontre bien la facilité de cette restauration sur une Acura NSX de 2019 :

Le matériel utilisé (serviette microfibre, polisseuse) et le produit (polish) sont les mêmes que pour la restauration d’une peinture de voiture.

Tout d’abord, sachez que les feux avant et arrière sont faits de deux types de plastiques différents et ne subissent pas les mêmes problématiques.

Pour réaliser la restauration des feux arrière, vous aurez besoin de (au choix) :

  • Une serviette microfibre de qualité.
  • Une polisseuse : de petite taille c’est l’idéal comme la super Rupes Nano iBrid à découvrir ici.
  • Un tampon pour la polisseuse : ici le tampon en mousse jaune de Rupes.
  • Un compound : ici le Meguiars M110 ou 105.

Vous pouvez acheter le tampon et le compound M105 ici :

1 Polissage à la main

Vous pouvez restaurer les feux arrière avec le polish et un chiffon microfibre.

Pour se faire, appliquez un peu du compound M110 sur votre serviette microfibre, placez deux à trois doigts derrière la microfibre et le polish et effectuez le polissage manuel d’une zone en effectuant des mouvements rectilignes.

Après quelques passes, lorsque le produit est travaillé sur la zone, placez vos doigts de l’autre côté afin de continuer à travailler avec une surface propre et saine. En effet, que ce soit à la main ou à la polisseuse, sur une peinture ou du plastique, il y a des résidus de matière, ici de plastique et il faut limiter leur présence pour ne pas créer de nouveaux défauts, ce qui serait contre-productif.

Continuez donc à polir avec la surface propre de la microfibre, jusqu’à obtenir le résultat que vous souhaitez.

2 Polissage à la polisseuse

A la polisseuse le rendu est superbe. Tout comme sur la peinture, vous appliquez un peu de polish Meguiar’s M110 sur votre tampon Rupes jaune, puis vous appuyez le tampon au milieu de la zone à travailler et commencez le polissage.

A un certain moment, nettoyez votre tampon avec une brosse adaptée, un chiffon microfibre ou de l’air comprimé, pour retrouver une surface saine, comme nous l’avons vu précédemment avec le polissage à la main dans l’option numéro 1.

Nous vous conseillons d’utiliser une petite polisseuse comme la Rupes Nano iBrid, prévue pour polir les petites surfaces.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here