Rupes UHS Easy Gloss : avis sur le compound/polish

uhs rupes avis polish detailing

Cela fait plusieurs années que nous utilisons le Rupes UHS et si nous aimons la grande majorité des produits detailing de la marque Rupes, ce produit en fait partie et n’a pas usurpé la mention « easy gloss » (brillance facile).

Découvrez l’UHS Easy Gloss, qui pourrait devenir une référence de plus dans votre arsenal d’esthétique automobile.

Capacité de coupe : le cut

Le UHS de Rupes est un compound/polishing, qui élimine facilement les imperfections légères à modérées, en combinaison avec le tampon en mousse UHS gris.

Vous pouvez bien entendu facilement augmenter le niveau de coupe (le cut) en utilisant un tampon en microfibre, le tampon en mousse bleu, un tampon en laine ou en réduisant le niveau de coupe en utilisant un tampon de polisseuse plus doux, comme le tampon Rupes jaune.

Le rendu final

Le UHS offre un effet glossy (brillant) incroyable, il faut le voir pour le croire !

La plupart du temps, en utilisant le tampon UHS gris et le produit UHS, vous pouvez passer directement à la phase de protection de la surface du véhicule.

avant apres rupes uhs

Le temps de travail

L’avantage d’utiliser cette combinaison est que grâce à l’efficacité de cette dernière, vous gagnez du temps sur la correction de la surface de carrosserie, vous libérant plus de temps pour peaufiner la correction et  protéger la surface dans les moindres détails.

Le polish est très facile à utiliser et travailler et le résultat est brillant et doux.

Cette combinaison de pad/produit a été créée pour éliminer une étape de polissage.

Polish facile à enlever

En detailing, au fil des années on est amené a essayer un grand nombre de polish, dont ont en adopte certain et en élimine d’autres.

Le UHS de Rupes est l’un des plus faciles à essuyer, sans effort ni pression, ce qui permet encore une fois d’éviter les microrayures, qui parfois peuvent se produit lors de l’essuyage du polish.

Le tampon de polissage UHS

Le tampon de polissage UHS en mousse parait très rigide lorsque vous l’utilisez pour la première fois. Mais une fois que vous commencez à l’utiliser, à chauffer le tampon, il s’assouplit.

Les tampons UHS sont disponibles en plusieurs tailles :

  • 40 mm : pour plateau de 30 mm
  • 70 mm : pour plateau de 50 mm
  • 100 mm : pour LHR75E par exemple
  • 150 mm : pour LHR15 (II, ES), LHR12E et LTA125
  • 180 mm : pour LHR21 (II et ES)

Une belle gamme de taille, comme d’habitude chez Rupes, permettant d’utiliser ce tampon sur toutes les polisseuses, de la Rupes Nano ibrid à la grande LHR21, le top !

Ce tampon fonctionne par ailleurs aussi très bien avec le compound Zephir de Rupes.

Rupes indique que l’UHS Easy Gloss permet d’éliminer les rayures de ponçage au P3000 sur une peinture.

En conclusion

En detailing, l’industrie saute souvent sur la nouveauté et même s’il n’y a pas trop de visibilité sur internet, les sites de detailing, les forums detailing et esthétique auto à propos de l’UHS de Rupes, c’est pourtant un des éléments de base de notre arsenal !

Plein de nouveaux produits font leur apparition chaque mois, mais ils ne sont pas toujours si bons. L’Easy Gloss est une référence discrète à tester !

Notre avis
Super compound-polish Rupes, encore un...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here