SEMA Show : LE salon du detailing à Las Vegas

SEMA Show salon detailing

La SEMA, Specialty Equipment Market Association en anglais, est le salon professionnel de produits automobiles le plus important du monde. #SEMA

Ce salon qui se déroule à Las Vegas aux États-Unis attire les esprits les plus brillants de l’industrie et les produits les plus en vogue au même endroit, le Las Vegas Convention Center.

En outre, le SEMA Show offre aux participants :

  • Des séminaires de formation
  • Des démonstrations de produits, dont environ 3 000 nouveaux produits
  • Des événements spéciaux
  • Des opportunités de réseautage
  • Etc.

Qu’est-ce que l’on aimerait voir un jour un tel salon en Europe… C’est le Disneyland du Detailing !

Retour sur le SEMA Show 2017

Le salon SEMA 2017 a attiré plus de 70 000 acheteurs nationaux et internationaux. Les stands sont segmentés en 12 sections et une vitrine des nouveaux produits a présenté près de 3 000 produits, outils et composants nouvellement introduits sur le marché du detailing et de l’esthétique auto.

Apprenez en plus sur les marques, leur histoires et produits ici.

Voici une vidéo Youtube vous permettant de ressentir l’ambiance de la SEMA en 2017 :

La SEMA Show : Specialty Equipment Market Association

Le salon se déroule donc cette année (2018) du 30 octobre au 2 novembre au Las Vegas Convention Center, situé au 3150 Paradise Road, Las Vegas, NV 89109.

Il devrait y avoir cette année des annonces passionnantes que nous essayerons de vous transmettre.

Les 12 sections du salon sont les suivantes :

  1. Services aux entreprises
  2. Réparation suite à accident et finitions
  3. Global Tire Expo Powered by TIA (spécial pneus)
  4. Hot Rod Alley
  5. Électronique et technologie mobiles
  6. Sports motorisés et véhicules utilitaires
  7. Courses et performances
  8. Restauration
  9. Accessoires de réparation
  10. Outils et équipements
  11. Camions
  12. SUV

boutique auto moto amazon

Pourquoi aller à la SEMA ?

En professionnel du detailing ou pour les amateurs passionnés, les raisons d’aller à la SEMA peuvent différer légèrement. Une des raisons maitresses est le réseautage et la rencontre de personnes avec lesquels vous échangez peut être déjà sur les réseaux sociaux.

Vous y rencontrez l’équipe CaPro, le célèbre Kevin Brown et Larry Kozilla, Michael Stoops, Jason Rose, Jeff Brown, Derek Bemiss, etc.

Une autre raison évidente d’y aller est de découvrir tous les nouveaux produits et offres et d’en parler avec les fabricants. Si vous souhaitez élargir l’offre de vos prestations, vous pouvez y rencontrer les pros du secteur et échanger pour votre business.

Astuces si vous souhaitez vous rendre au SEMA Show

Nous vous recommandons de prendre des baskets TRÈS confortables et de prévoir que vous allez BEAUCOUP marcher.

Ayez toujours de l’eau sur vous et mangez quelque chose avant de partir. Il y a de nombreux points de restauration sur place, mais les files d’attente peuvent être importantes et le nombre de places assises est très limité, de sorte que comme pour de nombreux salons, on finit par s’assoir par terre.

La plupart des grands hôtels offrent des navettes gratuites pour aller et venir du show, mais parfois vous pouvez attendre 45 minutes ou plus, en fonction de l’heure. Uber est une bonne option aussi, mais le coût s’ajoute à votre budget.

Le salon est ÉNORME et il n’est pas possible de tout voir en une seule journée, donc si vous n’êtes pas là toute la semaine, planifiez en conséquence ce que vous voulez voir ainsi que les conférences auxquelles vous souhaitez assister.

La SEMA a également une application que vous pouvez télécharger dès maintenant. Elle permet entre autres de rendre plus simple le repérage de chaque stand.

De bonnes affaires à faire !

Le dernier jour du SEMA Show, vous pouvez souvent trouver des offres exceptionnelles sur les produits en vente.

La plupart des exposants présents vendront les produits dans leurs kiosques afin de ne pas avoir à tout remballer, ce qui signifie que vous pourrez généralement bénéficier de bons prix.

De nombreux exposants ont également à leur disposition de petits échantillons à offrir.

UPS dispose de plusieurs emplacements sur le salon, ce qui vous permet d’emballer tous vos achats et de les envoyer directement chez vous. Le top !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here