TOP 17 accessoires de voiture essentiels à avoir !

0
meilleur accessoire voiture

Est-ce que vous aimez maintenir votre voiture propre ou est-ce que votre voiture est devenue un espace de stockage ? Quel que soit votre type de déplacement, nous pensons qu’un certain nombre d’accessoires peuvent être indispensables (plus ou moins) à avoir dans votre véhicule.

Voici donc une sélection d’accessoires essentiels.

Pour le nettoyage et la commodité

Conservez votre voiture propre grâce à ces accessoires, du chiffon au spray de « detailer ».

1 Lingettes de nettoyage

Il peut arriver que des liquides coulent dans votre voiture, surtout si vous voyagez avec des enfants. Pour protéger vos sièges et autres surfaces des résidus, ayez sous la main un paquet de lingettes jetables pour limiter rapidement les traces des liquides sur les surfaces.

Certaines lingettes apportent une bonne odeur en plus de permettre un nettoyage rapide, de sorte que votre voiture reste propre et sent bon. Vous pouvez garder également des lingettes spécialement conçues pour le tableau de bord de voiture, afin de conserver les plastiques propres et sans poussière.

2 Un bon désodorisant

Personne n’aime monter dans une voiture malodorante, alors faites(-vous) plaisir pour toujours avoir un habitacle de voiture qui sent bon. De l’arbre magique au désodorisant de grille de ventilation, à vous de choisir le format et le parfum qui vous plait. Pensez tout de même à aérer votre voiture.

3 Spray brillance éclaire

Avoir une bouteille de produit de detailing qui permet d’apporter une brillance éclair (au sens rapide) à votre intérieur est un bon choix. Ce produit à pulvériser est simple et garantit une finition impeccable, peu importe où vous êtes.

4 Poubelle de voiture

Si vous passez du temps sur la route, il se peut que vous accumuliez beaucoup de déchets et cela peut aller vite, des papiers, une bouteille, etc. qui peuvent finir sous le siège avant et dans les vides poches.

Pour garder une cabine de voiture propre, vous pouvez acheter une poubelle de voiture. Certaines se fixent ou se positionnent dans le porte-gobelet.

5 Surchaussures jetable

Si vous promenez votre chien sur l’herbe, près de la boue, en nature, etc. vous savez qu’en mettant les pieds dans votre voiture vous allez engendrer des traces, au moins sur vos tapis de voiture. Pour vous faire économiser du temps de nettoyage, gardez une boite de surchaussure jetable avec vous, vous ne le regretterez pas !

6 Lingette pour vitre

Pour éviter les vilains reflets du soleil sur les vitres et pare-brise, vous pouvez avoir à disposition des lingettes nettoyantes pour vitre. Pour une conduite 100% sécurisante et vous débarrasser des saletés, de la poussière et des traces de doigts, c’est le plus simple et le plus rapide.

7 Chiffon anti-buée

Pour supprimer rapidement la condensation des surfaces internes les matins froids, utilisez un tampon antibuée naturel. Ces chiffons en microfibre pratiques éliminent rapidement l’humidité tout en gardant les vitres propres et sans bavure. Essentiel en hiver.

8 Aspirateur de voiture

On ne va pas se mentir, les aspirateurs de voiture ne sont pas encore assez puissant pour un travail impeccable de detailing, MAIS, ils permettent de donner un bon coup de propre et éliminer poussières, miettes, petits cailloux, etc. facilement. Les progrès techniques dans les aspirateurs de voiture ont tout de même été signifiants ces dernières années.

Nous aimons bien l’aspirateur de voiture Black & Decker Dustbuster qui se branche sur la prise allume-cigare de 12 V.

9 Chiffon doux (pour nettoyer sous le capot)

Qu’il s’agisse de vérifier l’huile ou autre niveau, il y a pas mal de petits travaux à faire sous le capot et qui exigent un bon vieux chiffon. Alors, assurez-vous d’en garder un dans votre voiture, si jamais vous deviez essuyer de l’huile sur vos mains ou de l’essence renversée.

Accessoires pour les urgences et la sécurité

Éliminez le stress de la conduite quotidienne avec ces articles d’entretien pour urgence, réparation et sécurité.

10 Manuel de votre voiture

Quel est ce voyant d’avertissement qui vient de s’allumer ? Quel est le niveau de pression que je dois avoir dans les pneus ? Quel est le poids de charge maximal ?

Le manuel de votre voiture répondra à toutes ces questions et plus encore, en fournissant des explications claires et précises à vos questions et préoccupations concernant votre voiture.

11 Câbles de recharge de batterie

Avoir dans sa voiture les fameux câbles rouge et noir en cas de batterie à plat peut vous sauver la mise. À condition de trouver un autre automobiliste qui veuille bien vous aider.

La batterie qui tombe à plat est l’une des pannes les plus fréquentes, d’où l’importance d’avoir des cosses de recharge de batterie dans votre voiture.

12 Informations en cas de panne

Si les informations de votre assureur, etc. sont dans votre téléphone, mais que vous l’avez oublié ou qu’il est en panne, il vous faut avoir à disposition ces informations sous format papier pour appeler votre assureur en cas de panne. Numéro de téléphone, références, numéro d’assuré, etc.

13 Gilet jaune

Porter une veste de haute visibilité est dans la loi française. Vous serez beaucoup plus sécurisé sur le bord d’une route et beaucoup plus visible avec ce fameux gilet jaune. Pensez à en avoir pour les différents occupants de votre voiture également…

14 Livre de cartes routières ou un GPS

Même si vous savez où vous allez, un livre de cartes et un GPS sont utiles dans une voiture, pour éviter les embouteillages par exemple ou trouver des points d’intérêts essentiels comme des toilettes, des parkings, etc.

15 Vêtements chauds d’urgence

En bord de route ou coincé dans votre voiture, sans la chaleur d’une voiture en état de marche, il peut rapidement faire froid. Puisqu’on ne sait pas toujours combien de temps il faudra pour que l’aide arrive, il est important de pouvoir avoir chaud.

16 Torche, lanterne, lampe

N’oubliez pas d’avoir des piles de rechange avec votre lampe, sinon c’est un accessoire tout à fait inutile dans sa voiture.

17 Chargeur de smartphone

Ne soyez pas pris au dépourvu avec un téléphone à la batterie à plat lors de vos prochains déplacements. Au-delà des appels et messages normaux, le téléphone peut vous sauver la vie en cas d’urgence.

Ayez toujours un chargeur de téléphone dans votre voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here