Vendre sa voiture : 5 endroits qui doivent impérativement être propres !

vendre sa voiture nettoyage auto detailing

Vendre une voiture d’occasion peut être une tâche ardue, mais l’achat peut être encore plus effrayant.

Voici 5 endroits qui doivent impérativement être nettoyés, essentiels pour une vente plus rapide, sans incident et pour éviter les éternelles négociations avec l’acheteur.

1 Tapis de sol

Les tapis de sol d’un véhicule subissent beaucoup d’abus et peuvent constituer un bon indicateur de la qualité de l’entretien d’une voiture.

La solution la plus simple et la plus efficace consiste à remplacer simplement les vieux tapis de sol usés, souvent plus à l’avant du véhicule, par de nouveaux, mais cela peut coûter un peu cher.

Un bon nettoyage peut faire des merveilles pour améliorer l’apparence des vieux tapis. Au minium il faut :

  • Un passage d’aspirateur
  • Un produit nettoyant pour tapis de sol
  • Une brosse pour tissu et moquette

Vous pouvez même utiliser un injecteur extracteur et simuler en touche finale les lignes parallèles à l’aide de votre brosse. On vous explique comment créer des bandes sur les tapis de sol ici.

2 Sous le capot

Quiconque envisage d’acheter une voiture est susceptible de regarder sous le capot.

Le compartiment moteur accumule beaucoup de poussière, feuilles, saletés, etc. Prendre un chiffon microfibre peut grandement améliorer les choses et l’air comprimé aide aussi.

Utilisez un produit pour pneu à base d’eau pour faire ressortir les plastiques et caoutchoucs du compartiment moteur et offrir une belle brillance et un aspect presque neuf.

La subtilité est la clé !

Vous devez également retirer les feuilles et tout ce qui pourrait s’être accumulé sous le capot.

3 Du siège conducteur

Retournez à la première fois que vous avez acheté votre voiture. Comment ça s’est passé ? Comment ça sentait ?

Les gens s’habituent aux choses après un certain temps, alors vous devez vraiment examiner attentivement ce qu’un acheteur potentiel verra du siège du conducteur…

Veillez à :

  • Nettoyer et à aspirer la portière et son vide poche
  • Aspirer et nettoyer les parties des sièges
  • Nettoyer la console centrale
  • Les poignées de porte
  • Le volant
  • Les écrans/compteurs
  • Etc.

Tous sont des endroits de base que l’on touche, sent, chaque fois que l’on conduit la voiture. Cherchez d’autres endroits que vous toucheriez habituellement et faites le detailing de ces zones.

4 Odeur

Personne ne veut acheter une voiture malodorante.

Il faut donc s’occuper de toute odeur. Tout d’abord, ouvrez les portes et retirez tous les objets personnels. S’il y a une odeur, essayez de trouver la source.

Nettoyez et passez l’aspirateur dans cette zone, mais n’essayez pas de masquer l’odeur avec un des désodorisants ou des aérosols. Ils créent simplement une odeur encore plus étrange. Si vous avez absolument besoin de couvrir l’odeur, utilisez des senteurs fraiches ou plus propres, pas d’odeur fruitée.

Voici un produit nettoyant pour le circuit d’aération et pour désodoriser :

5 Peinture et roues

Évidemment, la première chose qu’un acheter potentiel verra, c’est la peinture et les roues.

Une peinture sans défaut peut augmenter la valeur d’une voiture, mais il peut s’avérer impossible de passer des heures à passer un compound sur cette dernière. Au minimum, vous devriez laver et cirer la peinture et frotter les roues et les étriers de freins.

Prenez aussi le temps de bien brosser les pneus et d’appliquer un dressing, cela en vaut la peine.

Derniers conseils

Faites toutes ces choses le plus proche possible du moment où vous prévoyez de vendre la voiture.

Vous ne voulez pas que de la saleté ou de la crasse supplémentaire s’accumule sur la voiture, surtout si celle-ci dort dehors.

Deuxièmement, ne montrez pas la voiture dans le même espace où vous l’avez nettoyée. Il faut que l’acheteur ait l’impression que la voiture est comme cela tout le temps . Il faut éviter d’afficher l’aspirateur, ses seaux de lavage et autre équipement, c’est psychologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here