Analan Pet Hair Removal Tool : la brosse pour éliminer les poils d’animaux

0
analan test avis brosse poils animaux

Les brosses ou accessoires pour éliminer les poils de chien ou chat (et les cheveux humains) dans la voiture (moquette, tapis, tissus) et dans la maison sont généralement efficaces.

Le problème récurrent est que la matière en silicone/caoutchouc s’use parfois rapidement et encore plus lorsque la formulation n’est pas la meilleure, que la lame est trop souple et/ou trop fine.

C’est dans ce contexte que nous souhaitons vous présenter la « brosse » pour supprimer les poils d’animaux de la marque Analan.

À lire : tout sur la Lilly Brush Mini pour supprimer les poils d’animaux.

Vous pouvez acheter la nouvelle brosse Analan ici :

Détails, avantages et design de la brosse anti-poils Analan

L’objet est de forme triangulaire et lorsque vous le prenez en main, son poids et les matériaux utilisés renvoient une sensation de solidité, de véritable objet, pas d’un jouet. Vous le recevez dans une boite bien conçue et la notice est très claire et bien réalisée.

avantages brosse poils animaux voiture

2 anneaux sont fournis pour pouvoir accrocher la brosse en porte clef par exemple. Attention à ne pas avoir l’anneau qui frotte les surfaces lors de l’utilisation de la brosse.

La lame est en silicone souple (mais pas trop) en forme d’engrenage. Ce dernier permet d’accrocher les poils, mais ne fait pas mal aux mains. Chaque côté offre une lame différente avec de grosses dents, des dents moyennes et des dents fines, pour un nettoyage par étape ou surface (voir plus bas dans l’utilisation de l’accessoire).

Au centre a été ajouté un anneau avec grip pour pouvoir bien tenir l’objet. Le trou est d’une taille qui convient à toutes les tailles de mains.

La coque adopte une conception de structure en nid d’abeille solide. L’ABS utilisé est robuste. La peinture mate est agréable et plusieurs couleurs sont disponibles (selon les stocks) :

  • Noir
  • Rose
  • Rouge/bordeaux
  • Orange
  • Bleu nuit
  • Vert foncé

design brosse analan

La brosse Analan permet d’éliminer ou désincruster les poils de chien, chat ou tout autre animal de compagnie et cheveux humains à l’intérieur de la voiture, mais aussi à la maison (meubles, tapis, moquette, etc.) et sur des surfaces sans pour autant les rayer (mais avec précaution) comme :

  • Le plastique
  • Le bois
  • Le chrome

Comment utiliser l’accessoire Analan ?

Comme avec tous les accessoires de ce type (petit format et lame en caoutchouc/silicone), nous vous recommandons de l’utiliser en effectuant des mouvements rapides et longs.

densités brosse analan
Différents types de crans, pour un nettoyage par étapes.

Voici les étapes :

  • Étape 1 : Pour nettoyer une grande surface, choisissez la plus grande densité (n°1)
  • Étape 2 : Choisissez ensuite la densité moyenne (n°2)
  • Étape 3 : Choisissez enfin le plus petit engrenage (n°3) pour un nettoyage en profondeur

Utilisez l’un des 3 angles de la lame en silicone de l’accessoire pour attraper les poils tenaces qui se logent dans les interstices ou les coins.

surfaces poils animaux
Différentes surfaces traitées : canapé, voiture, panier d’animaux, vêtements

L’objectif est de faire glisser les poils pour créer un tas, qui sera alors aspiré avec votre aspirateur ou ramassé à la main si vous ne disposez pas d’aspirateur au moment de votre nettoyage. Le résultat est bien entendu meilleur avec l’aide d’un aspirateur.

Enfin, pour nettoyer la brosse pour poils Analan, utilisez un chiffon propre et humide et essuyez la saleté, poussière, etc.

Voici une vidéo de démonstration :

La nouvelle brosse Analan est disponible ici :

Réponses à vos questions

À quel moment remplacer la lame ?

Durant les tests, la brosse a été frottée en continu sur un tapis durant 500 heures avant que la lame en silicone crantée ne devienne plane.

Notez que la durée de vie réelle de la lame dépend de divers facteurs. Lorsqu’il ne reste plus que 20% de la matière, la lame doit être remplacée. Il vous suffit alors d’acheter simplement un kit de lame et non l’objet complet.

Comment changer la lame ?

La lame est remplaçable (ce qui est plutôt inédit dans ce type d’accessoire). Pour la remplacer, rien de plus simple (indiqué dans la notice), il vous suffit de faire levier avec un tournevis plat à l’un des angles de la brosse et de séparer la coque haute de la coque basse. Remplacez la lame en silicone et refermez le tout en sandwich.

Plus besoin de jeter tout l’objet, mais simplement de changer la lame, ce qui est plus économique.

changer lame silicone analan

Quels sont les avantages de chacun des 3 côtés de la brosse Analan ?

Comme expliqué en début d’article, l’accessoire est en forme de triangle et sur chaque côté bénéficie d’une lame crantée, mais le crantage n’est pas le même. Vous disposez en effet de 3 types de crans, plus ou moins profonds pour s’adapter à la zone traitée.

Quels sont les avantages du design sur les surfaces planes ?

La forme d’engrenage rend plus rapide la vitesse de nettoyage et plus efficace, car elle permet de saisir plus de poils et cheveux et elle offre plus de friction pour les attraper.

Quelle nouveauté pour la brosse anti-poils Analan 2.0 ?

Après la 1.0, la 2.0 a fait son apparition avec une mise à niveau, afin de répondre aux besoins des detailers professionnels et des personnes qui utilisent l’accessoire pour supprimer les poils de chien ou de chat (le plus souvent) à la maison (canapé, moquette, tapis, etc.). Les commentaires clients ont également été pris en considération.

Le kit d’accessoire a fait son apparition et la lame en caoutchouc est plus résistante.

150 formulations différentes de matériaux en silicone et en caoutchouc ont été réalisées, testées, afin de choisir le meilleur matériau, le meilleur compromis.

Les clients aimaient tenir l’accessoire en plaçant deux doigts dans le trou central, alors il a été agrandi pour un meilleur confort.

Vous pouvez acheter la nouvelle brosse Analan ici :

Histoire d’Analan

Analan a été fondé en 2017 par Andy et Haley Zhang en Californie avec pour l’expérience client et le concept du design, le slogan « simple but not simple ».

7 mois ont été nécessaires de la recherche de données-produit à la conception et au développement du produit. Chaque détail de la conception a été pris en considération :

  • Forme
  • Texture
  • Matériau
  • Poids
  • Etc.
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here