Aspirateur Henry : l’incroyable histoire par Numatic

0
aspirateur henry avis

Vous l’avez forcément croisé à un moment sur le net, cet aspirateur rouge arborant un sourire et des yeux malicieux, Henry, dont la marque continu d’être concentré sur la qualité et l’innovation continues de ses produits.

Henry l’aspirateur, avec son sourire effronté a été développé en 1970 par Chris Ducan, le même homme qui dirige encore et toujours l’entreprise au moment ou nous rédigeons cet article.

Et découvrez un comparatif d’aspirateurs professionnels pour vos detailing.

Cet aspirateur emblématique est depuis longtemps l’une des marques les plus populaires à usage commercial et est disponible dans le monde entier.

La société de M. Ducan Numatic International, a commencé par fabriquer des aspirateurs commerciaux utilisés pour nettoyer les chaudières. En 1981, ces gadgets spécialisés et robustes avaient lentement évolué pour devenir l’appareil rouge et souriant que nous connaissons tous aujourd’hui.

On estime que 20 000 Henrys sont vendus chaque semaine (2016) et que 10 millions ont été fabriqués depuis son lancement !

Vous pouvez acheter votre aspirateur Henry ici (à partir de 125€) :

acheter aspirateur henry sourire yeuxOu sur Amazon (plus cher) :

Quelles évolutions ?

Sur le plan esthétique, Henry a très peu changé au fil des ans, bien qu’il existe quelques versions beiges datant des années 80′. Par contre, à l’intérieur, il y a eu plusieurs refontes majeures.

Vous pouvez aujourd’hui en trouver en :

  • Gris
  • Jaune
  • Bleu
  • Vert
  • Rouge (la couleur emblématique)

Et d’autres membres ont rejoint Henry, comme :

  • Charles
  • Georges
  • James
  • Hetty

Voici un tableau comparatif des Henrys familiaux :

famille aspirateurs Henry Numatic

Andrew Ernill, responsable des médias pour Numatic a déclaré “Il faut continuer à innover et Henry est resté dans le coeur des principaux acteurs du marché“. La société travaille sur une prochaine génération d’aspirateurs sans fil, un Henry sans fil (modèle HVB160).

Quelques caractéristiques (à vérifier selon les modèles) :

  • Volume d’air : 32L/sec à 40L/sec.
  • Longueur câble 10 mètres
  • Capacité utile (poussière) 6 à 15 litres
  • Capacité d’aspiration eau (selon modèle) : jusqu’à 9 litres
  • Poids : 7 à 8,8 kg
  • Puissance : 620 à 1200 W
  • Dépression : 2300mm/CE

Découvrez le Henry dans cette courte vidéo Youtube :

Vous pouvez acheter votre aspirateur Henry ici (à partir de 125€) :

acheter aspirateur henry sourire yeuxNumatic ne fabrique pas uniquement des aspirateurs, la société fabrique également des autolaveuses pour aéroports et des chariots de conciergerie, entre autres équipements de nettoyage commerciaux. La société exporte 46% de ses produits et possède des filiales à l’étranger dans 6 pays. Grâce à la diversification de sa gamme de produits, Numatic a augmenté son chiffre d’affaires d’année en année.

Ernil ajoute “Il existe de nombreux petits aspirateurs sans fil, mais nous pensons qu’il s’agit du seul aspirateur grand format d’Europe à fonctionner sans fil”. De nouveaux produits futurs qui assureront la croissance à venir de l’entreprise.

Fabrication et croissance de l’entreprise

Numatic fabrique tous ses aspirateurs dans son usine de Somerset (Angleterre du Sud-Ouest), résistant, il faut le noter, à la tentation d’externaliser la production dans des pays moins chers. Cela aide l’entreprise à maintenir la qualité de ses produits.

Beaucoup de gens affectionnent Henry et cette affection semble se transmettre de génération en génération, mais cela disparaitrait rapidement si nous diminuions la qualité de construction” déclare M. Ernil.

Numatic est engagé dans la fabrication au Royaume-Uni et vient de terminer une importante expansion d’usines dans le cadre d’un plan d’investissement en 2016. Le Directeur général, Chris Ducan a déclaré “La formule pour une croissance continue a toujours été la même, nous innovons, produisons des produits de qualité qui offrent une valeur ajoutée et font le travail, c’est aussi simple que cela“.

À noter

L’un des principaux défis auxquels Numatic est confrontée est également sa plus grande force : Henry se casse rarement ! M. Ernil dit “Un client a récemment apporté un de plus de 30 ans, toujours en fonctionnement, à un musée“.

Numatic fournit toujours des pièces de rechange en cas de défaillance de ses produits et peut adapter les moteurs au premier Henry qui ait été fabriqué. Le problème des aspirateurs qui durent est qu’ils finissent in fine par être un peu dépassés et ces possibilités d’être mis à jour leur permettent d’être “upgradés”.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here