Lavage sans accès à l’eau ? Voici le Rinse Kit !

rinse kit lavage voiture sans eau

Si le lavage sans eau fait débat, ici nous allons vous parler de lavage sans accès à l’eau pour bien nettoyer les roues ou de petites zones d’un véhicule..

Lorsque les roues sont tellement sales, une solution de lavage sans accès à l’eau sur le lieu où se trouve votre voiture peut être très utile pour effectuer un lavage afin d’éliminer la contamination.

Cependant, un produit décontaminant pour roues nécessite un gros rinçage pour s’assurer que le produit chimique ne subsiste pas sur la roue et ne l’endommage.

Comment laver ses roues sans accès à l’eau ?

Un pulvérisateur à pompe était la meilleure solution. Cependant, cela prenait beaucoup de temps et n’offrait qu’une faible pression nécessitant souvent plus d’eau que le réservoir, car cela faisait diminuer la pression encore plus.

L’idée vient de surfeurs qui ont besoin d’accéder à de l’eau par une douche portable afin de se rincer de la mer et du sable.

Rinse Kit : lavage sans accès à l’eau

Le RinseKit offre un réservoir d’environ 7,6 litres pressurisés par la force de l’eau pompée dans ce dernier via un tuyau d’arrosage, avec un pommeau d’arrosage à l’extrémité. Donc, vous avez environ 7,6 litres d’eau disponibles sans avoir à pomper.

À présent, peut être que ces 7,6 litres ne sont pas suffisant pour laver votre voiture, mais pour les roues, c’est parfait, de même pour nettoyer des zones sales spécifiques.

Les atouts du Rinse Kit

  • Le RinseKit est une réserve d’eau portable.
  • Idéal pour nettoyer les roues et autres zones grâce à la pression sans avoir à pomper.
  • Le matériau est solide de sorte que vous pouvez le remplir d’eau chaude.
  • Pas besoin de nettoyeur à haute pression.
  • Facile et rapide à connecter et déconnecter, de mettre en marche et d’arrêter.
  • Plusieurs types de pulvérisations sont disponibles (plusieurs formes de jets).
  • Si vous en avez 2, vous pouvez utiliser l’un deux avec un foam gun (canon à mousse) pour nettoyer une partie de la voiture ou une moto. Donc pas besoin de transporter une grosse unité de nettoyage mobile.
  • Le couvercle amovible peut vous servir de siège pour être bien installé devant la zone à nettoyer.
  • Parfait pour nettoyer un petit véhicule ou une moto, un vélo, etc.

Les inconvénients

  • Le prix d’environ 100 €. Selon votre utilisation, cela peut être rentable pour de petits véhicules, un appoint, les roues, le moteur, mais pas pour un business de nettoyage de véhicule. Cependant il est bien plus efficace qu’un pulvérisateur à pompe et ne nécessite pas d’avoir une camionnette ou une remorque.
  • 7,6 litres d’eau sont un peu juste pour laver quelque chose de plus volumineux.
  • Il doit être rempli via un raccord de tuyau/adaptateur de robinet. C’est n’est pas un problème de le remplir, mais il faut en avoir connaissance. Vous pouvez le remplir chez vous et laisser le RinseKit dans le coffre de votre voiture. Pour celles et ceux qui font du nettoyage auto en business, cela ne suffit pas.

Conclusion et avis du RinseKit

C’est un produit de niche et n’a pas été conçu initialement pour le nettoyage et l’esthétique automobile et le prix peux en freiner certains, MAIS ce produit change la donne dans de nombreux cas et peut apporter un vrai confort à celles et ceux qui n’ont pas accès à l’eau facilement.

Note et avis
Malin et utile selon votre situation
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here