Leatherique : produits de restauration du cuir

0
leatherique produits restauration cuir

Leatherique est une marque américaine dont on entend peu parler, sauf dans des centres de detailing auto haut de gamme. Leurs produits existent depuis 1968 et offrent de super résultats.

Découvrez donc l’histoire de cette marque qui mérite qu’on se penche sur elle et leurs produits phares pour nettoyer et nourrir les cuirs de votre voiture, avec les photos avant/après en fin d’article.

Allez plus loin dans le nettoyage et soin du cuir ici.

Histoire de Leatherique

Leatherique est une entreprise spéciale, dont la gestion est très différente de la plupart des entreprises que l’on peut croiser. Georges Pavilsko Sr. a fondé la marque en 1968. Cette dernière appartient toujours à la famille Pavilsko, qui l’exploite toujours.

Bien que Georges ne se soit pas lancé dans la création d’entreprise, il souhaitait simplement avoir une solution pour restaurer le cuir. Il a développé des produits de soin du cuir produisant des résultats exceptionnels. Ses produits de traitement du cuir ont évolué pour devenir une entreprise qui est actuellement exploitée par Georges Pavilsko Junior.

Ces produits ont acquis une renommée mondiale et sont utilisés par certaines organisations exclusives comme le musée Smithsonian, le musée Henry Ford et la Old Harrah Collection. Ils sont également le principal fournisseur de produits d’entretien du cuir pour de nombreux clubs automobiles, comme le club des propriétaires de Rolls Royce, de BMW, de Porsche et bien d’autres.

Les employés de la marque sont bien plus que de simples employés. Elle dispose d’un groupe d’employés extrêmement talentueux et dynamiques qui incarnent vraiment l’objectif principal de soin du cuir. Les employés sont souvent présents depuis longtemps et utilisent eux-mêmes les produits avec lesquels ils travaillent. Nombre d’entre eux ont personnellement restauré le cuir et travaillent également sur la restauration de cuir de mobilier. Par conséquent, lorsque vous les contactez, leur réponse est hautement qualifiée, ce qui n’est pas si fréquent.

Les produits Leatherique sont développés dans le secret, afin que les ingrédients secrets de la famille restent inconnus. Ils ont toutefois partagé que leurs produits sont fabriqués avec un mélange complexe de collagènes, de protéines animales et absolument aucun agent de remplissage (filler).

De nombreuses autres marques utilisent des matières de remplissages qui donnent au cuir une apparence et une sensation agréable, mais qui peuvent avoir des effets néfastes à long terme, ou simplement moins durables. La marque préfère utiliser uniquement les ingrédients les plus efficaces qui soignent réellement le cuir et qui ne servent pas seulement à le rendre beau. Cela les a aidés à développer l’une des meilleures formules de nettoyage et d’hydratation du cuir sur le marché avec :

  • L’huile Rejuvenator (régénérateur)
  • Prestine Clean

La marque fabrique également une variété de colorants pour le cuir, de fillers pour fissures et d’autres produits de restauration du cuir.

Les meilleurs produits Leatherique pour restaurer le cuir

La combinaison des deux produits cités offre des résultats spectaculaires sur vos sièges en cuir et offrent une amélioration notable sur les sièges en cuir perforés da la plupart des voitures modernes.

Vous pouvez acheter Rejuvenator ici :

Vous pouvez acheter Pristine Clean ici :

Comment appliquer ces produits ?

  • Pour répartir le produit, vous pouvez utiliser des cotons-tiges ou des pinceaux doux.
  • Appliquez une quantité généreuse de produit, puis massez-le à la main.
  • Après l’application de Rejuvenator sur tous les sièges, attendez 24 à 48 heures avant d’utiliser Pristine Clean avec une serviette microfibre de qualité pour éliminer l’excès de Rejuvenator.
  • Appliquez ensuite juste ce qu’il faut comme quantité de Pristine Clean sur une microfibre propre pour éliminer efficacement l’excès de Rejuvenator.

Voici un avant après des sièges négligés d’une Oldsmobile Tornado de 1979 :

restauration cuir voiture rouge

Et sur les sièges d’une Chrysler LHS de 1999 aux sièges en cuir beiges :

avant apres nettoyage cuir beige

Le volant et le tableau de bord en cuir peuvent également être traités avec ces produits.

Note et avis
Duo gagnant pour restaurer vos cuirs de voiture !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here