Microfibre : chiffon et serviette issu de la technologie

0
microfibre chiffon voiture

La microfibre est l’un des outils qui ont transformé l’industrie du detailing de voiture.

Finis d’utiliser l’éponge, le vieux chiffon qui traine dans le placard, etc. pareil pour la peau de chamois, quand bien même vous en seriez nostalgique. Même si vous aimez l’odeur et la sensation de la peau de chamois pour sécher votre voiture, les meilleurs chiffons, serviettes et tissus sont en microfibre !

Avec l’arrivée de la microfibre sont sortis les meilleurs produits pour entretenir sa voiture. Conçus spécifiquement pour effectuer certains travaux, ce sont les meilleurs outils en detailing (et même pour la maison). La science a également contribué à créer des microfibres pour voiture de très haute qualité et en la déclinant en divers outils de microfibres.

Nous pourrions en parler encore et encore tant on les aime nos microfibres…

Et découvrez d’autres super accessoires de lavage auto ici.

Technologie microfibre

Cette nouvelle technologie révolutionne le monde du detailing et esthétique auto. Il y a un outil microfibre pour tout travail d’entretien de voiture, que vous choisissiez :

  • La serviette microfibre
  • Le chiffon microfibre pour nettoyer les vitres
  • La microfibre gaufrée (waffle weave microfiber)
  • Le pad pour polisseuse en microfibre
  • Le gant de microfibre
  • La serviette de séchage épaisse en microfibre
  • Etc.

Avec une microfibre tout se fait rapidement et en réduisant clairement les risques de rayures, avec moins d’efforts, pour des résultats spectaculaires !

Qu’est-ce que la microfibre ?

La microfibre est un matériau synthétique qui combine 2 fibres :

  • Le polyester
  • Le polyamide

Le polyester offre au matériau de la solidité et de la durabilité. Le polyamide permet quant à lui d’offrir au tissu une capacité extrêmement absorbante et sécher rapidement.

Ces nouvelles serviettes microfibre améliorées contiennent plus de 200 000 brins de fibres par 2,5 cm. Pour comparer, la microfibre est 10 fois plus fine que la soie et 100 fois plus petite qu’un cheveu humain.

Elle est aussi plus douce, plus fine et plus absorbante que n’importe quel autre chiffon en microfibre conventionnel disponible aujourd’hui. Et la microfibre absorbe 7 fois son poids en humidité.

Prendre soin de ses tissus microfibre est facile. Lavez le chiffon en machine avec par exemple un détergent microfibre comme le Pinnacle Micro Rejuvenator. Laissez sécher ou séchez la microfibre au sèche-linge dans le mode le plus doux !

Astuces :

  1. Évitez les lessives en poudre dont des grains pourraient se coincer dans les fibres et venir micro-rayer votre carrosserie. 😉
  2. Pour les petits chiffons microfibre, nous préférons les chiffons coupés au laser, sans bordures.
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here