Qu’est-ce qu’un polish pour vitre de voiture ?

1
polissage vitre voiture

Un polish pour vitre est un produit spécialement conçu pour polir le verre.

Le polissage normal n’est pas assez dur ou puissant pour avoir un effet sur le verre et donc un produit de polissage de vitre résout ce problème.

Pourquoi utiliser un polish pour vitre ?

Le verre est plus fragile que vous ne pourriez le penser. Il sera endommagé par des cailloux atterrissant sur le pare-brise, lorsque les essuie-glaces fonctionnent, que le pare-brise n’est pas propre, lorsque vous grattez la glace en hiver, etc.

Et les rayures provoquées sont très difficiles à enlever. Un produit de polissage normal n’est pas assez puissant et dur pour polir le verre. La plupart des pads (tampons de polisseuse) normaux sont également trop doux.

Le polish spécial vitre (et le tampon pour polir le verre) est composé de différents ingrédients et a beaucoup plus d’effet sur le verre.

Le polish pour vitre est également un moyen très efficace pour nettoyer en profondeur le verre. Cela aidera beaucoup dans la préparation d’un sealant à vitre ou d’une protection.

Ayez des attentes réalistes

Certaines personnes pensent qu’elles peuvent avoir autant de résultats sur le verre que sur la peinture. Mais ce n’est pas le cas.

Enlever une rayure s’effectue en supprimant autant d’épaisseur de peinture possible de la profondeur de la rayure pour obtenir une surface lisse.

Mais avec du verre, cela signifierait que vous devez enlever quelques microns. Et cela demande beaucoup d’efforts. Il ne serait pas réaliser de s’attendre à avoir une fenêtre parfaite.

Vous pourriez rendre les traces d’essuie-glace moins visibles, mais celles-ci ne seront pas totalement supprimées. Si vous avez une égratignure importante ou une imperfection profonde, vous ne pouvez pas l’enlever, au mieux vous la rendez moins visible. Juste parce qu’il existe un produit de polissage spécial vitre, ne vous attendez pas à un miracle.

Les résultats obtenus seront généralement d’obtenir des défauts moins visibles, mais pas totalement supprimés.

Les choses peuvent mal tourner

Lorsque vous polissez du verre, vous avez besoin d’une expérience dans l’utilisation d’une polisseuse rotative.

Le polissage du verre va créer de la chaleur, et beaucoup de chaleur peut casser le verre. Vous devez également appliquer une pression sur le verre, et beaucoup de pression peut casser le verre. Passer beaucoup de temps et mettre beaucoup de pression à un certain point peut potentiellement conduire à un peu plus de clarté.

Ce ne sera pas beaucoup, mais dans certains cas extrême, cela peut être remarqué. Mais, même dans ce cas, il sera très léger et seulement perceptible dans certaines circonstances.

Erreurs fréquentes

Voici une courte liste de fausses croyances :

  • Vous pouvez corriger le verre à 100 %
  • Le polissage fera en sorte que le verre devienne comme un miroir
  • Vous ne causerez que des dommages
  • Le polissage rend le verre hydrophobe

Ce que vous devez retenir

Bien qu’un polish pour vitre ne soit pas extrêmement difficile à utiliser, il doit cependant être appliqué correctement pour obtenir le plus d’effet possible. Source detailing wikipedia.

Un bon polish vitre est le Sonax Glass Polish à découvrir ici.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here