Polisseuse voiture : 3 conseils/astuces d’entretien

0
entretien polisseuse voiture

À en observer certains, à la vue de photos sur Instagram et des mails reçus, vous devez connaitre quelques astuces ou conseils d’entretien pour que votre polisseuse dure dans le temps.

Pour éviter toute casse, dommage ou perte de performance, il existe des astuces dont personne ne parle, mais pourtant importantes à connaitre.

Voyons ensemble 3 astuces/conseils pour garder votre polisseuse auto le plus longtemps possible, grâce à Dylan de chez Rupes.

À lire : tout comprendre/savoir sur les polisseuses auto.

1 N’enroulez pas le cordon autour de la polisseuse

Visuellement cela fait plus joli d’enrouler le cordon bien serré autour du corps de la polisseuse que d’avoir un cordon de polisseuse pendant, mais l’enrouler de cette manière est problématique. Le fait d’entourer la polisseuse avec le câble, bien serré, stress ce dernier, le tordant et pouvant potentiellement créer des problèmes.

serre cable rupes

Pour préserver votre câble de polisseuse, vous devez éviter de tordre, plier ou étirer celui-ci, car cela créer une pression et affaibli le cuivre dans le cordon ce qui peut provoquer in fine une casse interne et vous perdez l’utilisation de votre machine.

C’est pour cela que Rupes a créé le « cable clamp » (un serre-câble) pour vous permettre de contenir le câble rangé, tout en le laissant lâche.

Le serre câble bien pratique est à vendu dans les kits :

Vous pouvez acheter la Rupes LHR 21 Mark III (447€) ici  :

acheter rupes lhr21 mark iii

Et la Rupes LHR 15 Mark III (403€) ici :

acheter polisseuse rupes lhr 15 mark iii

2 Nettoyez la ventilation de votre polisseuse

Les grilles de ventilation d’une polisseuse peuvent laisser entrer des poussières, fibres de microfibre ou de tampons, des résidus de compound, etc.

Attachez donc un embout à brosse à votre tuyau d’aspirateur et aspirez les grilles, au-dessus, en dessous.

nettoyer grille ventilation polisseuse

Cela permet de prévenir de toute surchauffe de la machine et toute baisse de performance.

3 Lubrifiez le plateau de la polisseuse

En usine, les fabricants lubrifient la surface en caoutchouc entre la polisseuse et le plateau (ou backing plate) pour que le plateau tourne mieux, librement.

Si vous utilisez beaucoup votre polisseuse, chaque semaine par exemple, alors il est conseillé de relubrifier légèrement la zone 1 fois par mois ou plus souvent. Une petite goutte suffit pour lubrifier le mécanisme.

lubrifier plateau polisseuse

Si vous avez une rotative ou une Mille ou une 75E ou pas de surface en caoutchouc au-dessus du plateau, alors vous n’avez pas besoin de lubrifier.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here