Comment éliminer du ciment sur la peinture d’une voiture ?

0
supprimer ciment peinture voiture

Ça fait mal au cœur d’imaginer des projections de béton sur la peinture de notre voiture n’est-ce pas ?

Cela peut se produire si votre véhicule est garé près d’une zone de travaux et vous ne seriez pas le premier, nous voyons passer toutes sortes de contaminations de surfaces.

Mais pas de panique, pour éliminer du béton sur une voiture, il existe aussi une solution, ou plutôt deux déjà testée et efficaces.

Perfectionnez ici vos connaissance dans la décontamination de la peinture de voiture.

1 Dissolvant pour béton

Le mortier se solidifie avec le temps, mais peut aussi être dissout. D’ailleurs, comment d’après vous sont nettoyés les outils pour faire du béton et autres aux alentours en contact avec ce dernier ? On ne les jette pas, on les nettoie avec le produit qui convient.

Il existe des dissolvants de mortier de béton acides et agressifs et d’autres, plus sécuritaires et écologiques comme le dissolvant béton Sakrete dont on va parler ici.

Dissolvant béton Sakrete

Ce dissolvant est donc plus sûr et écologique que bon nombre d’autres et peut être utilisé pour nettoyer les résidus séchés de :

  • Ciment
  • Béton
  • Mortier
  • Stuc

…  sur la plupart des surfaces, dont la peinture d’une voiture. Il peut également nettoyer les outils, les terrasses en bois, les surfaces en verre et en béton.

Le produit est respectueux de l’environnement, est 100 % biodégradable et n’est pas fumant.

Vous pouvez par exemple acheter le dissolvant Sakrete ici (~42 €) :

acheter dissolvant SakreteCe produit sert donc à sauver la peinture d’une voiture, mais servira aussi si des travaux en béton sont réalisés près d’objets.

Il n’est pas facile de le trouver en Europe hors import.

Il existe d’autres dissolvants pour ciment, etc. vous pouvez trouver le votre par exemple ici (non testés) :

Préférez bien entendu un dissolvant sans acide.

2 Nettoyeur haute pression

Du béton a déjà été éliminé à l’aide d’un nettoyeur haute pression, en utilisant une pression forte à 3 100 PSI.

Pour éviter que les morceaux n’endommagent la peinture en se détachant, nous vous conseillons de positionner la lance par le haut des traces ou morceaux collés, en les décollant vers le bas (le sol).

Avec une pression à au moins 3 100, cela devrait être réglé au bout de quelques minutes. Il faut parfois rester environ 2 minutes sur une zone pour voir le ciment commencer à se détacher de la surface.

Voici un avant après la suppression du ciment sur la peinture d’un véhicule, à l’aide du nettoyeur haute pression :

avant apres supression ciment voiture

Astuce

Il peut subsister des traces lorsque le ciment est enlevé. Nous vous conseillons de faire un polissage léger sur la zone et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Effectuez toujours un essai sur un test spot pour observer si tout se déroule correctement, puis traitez la zone incriminée.

Vous pouvez à présent respirer et continuer de dormir l’esprit apaisé.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here