The Last Soap : shampoing pour laver et protéger votre véhicule

0
avis the last soap savon

The Last Soap est un shampoing auto de la marque américaine The last Coat, qui vous permet de nettoyer, désincruster la saleté et protéger les surfaces extérieures de votre véhicule.

Dans cet article, nous allons vous présenter ce shampoing 2 en 1 (faisant partie des AIO, All In One ou produit multifonction), quels sont ses avantages et nous répondrons aux questions les plus posées.

À lire : TLC2 une bonne protection pour votre auto.
À lire : The Last Coat Cera Trim – rénovateur/protecteur plastiques.

The Last Soap en détail

Ce shampoing voiture hybride à pH neutre est appelé « The Last Coat », car (selon la marque TLC) ce sera le dernier shampoing que vous allez acheter et vous ne voudrez plus utiliser que celui-ci.

TLS étant un savon auto qui permet en même temps de protéger les surfaces extérieures, il bénéficie d’élément céramique intégré dans la formulation. Il va donc nettoyer « détoxifier » (reboost la protection) et revitaliser les surfaces.

Ce savon infusé en céramique peut être utilisé dans un seau de lavage ou dans un canon/pistolet à mousse

Il est vendu au format de 950 ml.

Vous pouvez acheter The Last Soap ici :

Avantages du Last Soap

Voici quelques avantages de ce shampoing :

  • Polyvalent : The Last Soap peut être utilisé comme savon dans un seau de lavage, ou dans un canon à mousse.
  • PH neutre : c’est donc un shampoing doux et sécuritaire pour toutes les surfaces et la couche de protection présente. De plus, ce produit dispose d’un bon pouvoir lubrifiant afin de limiter au maximum le risque de créer des marques sur la peinture.
  • Détoxifiant : TLS nettoie l’intérieur des pores microscopiques de la surface du véhicule et de la couche de protection (cire, scellant ou céramique).
  • Économique : 30 à 90 ml sont nécessaires, pour le seau de lavage ou le canon à mousse, ce qui devrait vous permettre de réaliser 12 à 32 lavages avec 1 bouteille.
  • Shampoing d’entretien : il peut être utilisé comme savon d’entretien ou pour « détoxifier » votre véhicule avant et après la pose de la protection The Last Coat. Il contribuera à améliorer ainsi la durabilité du TLC ou de toute autre couche de protection.
  • Sécuritaire sur toute surface : ce shampoing est à la fois sécuritaire sur tout type d’élément extérieur de votre véhicule, mais également pour le vinyle, la céramique, la fibre de verre ou un film PPF. Il est également parfaitement adapté au chrome et au verre.

Voici une vidéo de démonstration de The Last Soap appliqué sur une surface sale qui a bénéficié de la protection TLC2 5 mois auparavant (calée 1m26) :

Comment utiliser The Last Soap ?

TLS est très facile à utiliser. Voici les étapes :

  1. Agitez correctement la bouteille.
  2. Versez la quantité souhaitée dans votre seau de lavage (30 à 90 ml pour ~19 litres d’eau) ou votre canon à mousse, puis ajoutez l’eau. La pression de l’eau va vous permettre de créer une belle mousse.
  3. Utilisez un gant de lavage ou une microfibre de 400gsm pour un lavage à la main.
  4. Après le lavage/prélavage, rincez totalement le produit.
  5. Vous pouvez appliquer une protection ensuite, comme le TLC2 de la même marque par exemple (protection jusqu’à 6 mois).

TLC2 est disponible ici :

Réponses à vos questions

Voici les questions les plus posées concernant ce shampoing auto.

Que contient The Last Soap ?

On ne connait pas la formule secrète du produit, mais il est infusé en protection signée TLC. Ce shampoing hybride nettoie donc, détoxifie et protège les surfaces en laissant un effet hydrophobe.

Peut-on utiliser The Last Soap en plein soleil ?

Oui, il est possible d’utiliser TLS en plein soleil, mais il est vraiment préférable de l’utiliser sur une surface froide et à l’ombre. Le plus important est que le produit soit totalement rincé après le lavage.

Peut-on utiliser The Last Soap avant d’appliquer TLC2 ?

Oui, ce shampoing à pH neutre n’est ni acide ni caustique. Mais si votre véhicule dispose de cire ou scellant antérieur et que vous souhaitez les éliminer avant d’appliquer le TLC2 (recommandé), nous vous conseillons de choisir un shampoing auto plus puissant pour éliminer tout résidu de protection.

Combien de lavage puis-je réaliser avec une bouteille ?

Que vous utilisiez un canon à mousse ou des seaux de lavage, vous devriez pouvoir réaliser 10 à 30 lavages (à raison de 30 à 90 ml de produit utilisés).

Puis-je utiliser ce savon pour passer la clay bar ?

Oui, ce shampoing offre un bon pouvoir lubrifiant et il vous permet de passer la barre d’argile de décontamination facilement.

The Last Soap peut-il laisser des traces après utilisation ?

Non, si vous l’utilisez correctement et qu’il est totalement rincé, vous n’aurez aucune trace sur les surfaces.

Puis-je utiliser The Last Soap sur un traitement céramique 

Ce savon auto est totalement sécuritaire sur les protections céramiques.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here