Turtle Wax Hybrid Solutions : tout savoir sur la gamme de produits auto

0
turtle wax hybrid solutions avis test

Hybrid Solutions est une gamme de produits de la société Turtle Wax à tarifs abordables (dans l’ADN de la marque) pour des résultats professionnels.

La gamme comporte presque 20 produits detailing, du lavage à la protection de la peinture. Dans cet article, nous allons passer en revue chaque produit (un article par produit sera disponible ultérieurement après notre grosse vague de tests), comment l’utiliser et dans quel ordre utiliser ces produits.

À lire : les produits Turtle Wax et son histoire.

Gamme Hybrid Solutions

La gamme s’appelle Hybrid, car des éléments de céramique ont été incorporés aux formulations, pour vous offrir de meilleurs résultats de par la qualité de chaque produit.

La gamme comporte donc 18 produits au moins (5 au lancement), qui ont été dévoilés au grand public en octobre 2019 en Arizona pour les 5 premiers, puis en décembre 2021 pour les autres.

Tous les produits sont à utiliser sur une surface froide et à l’abri des rayons directs du soleil. Secouez chaque produit avant utilisation et pour les produits à pulvérisez, visez 1 à 2 pulvérisation par panneau seulement (pour éviter la surpulvérisation et les stries par exemple). On vous explique tout dans cet article de votre site detailing.

La gamme est disponible sur eBay ici :

acheter turtle wax Hybrid Solutions

Et ici : Turtle Wax Hybrid Solutions sur Amazon.

1 Pro All Wheel Cleaner + Iron Remover

Les principaux avantages sont :

  • Élimine les particules de fer des jantes et de la peinture
  • Formulation pH neutre, donc sans danger sur une protection (céramique …)
  • Présence de neutralisants anti-odeur afin d’éliminer le plus possible la fameuse forte odeur des décontaminants ferreux

Hybrid Solutions Pro All Wheel Cleaner + Iron Remover est un produit 2 en 1, de nettoyage et de décontamination des particules de fer (poussière de frein, saleté de la route, etc.).

Grâce à sa formulation pH neutre, contrairement à d’autres nettoyants pour jantes et pneus, il peut être utilisé en toute sécurité sur les surfaces peintes de votre voiture. En tant que dissolvant de particules fer pour votre peinture, le produit à pulvériser fait une partie du travail d’une clay bar (barre d’argile), mais est plus sûre, car dans de nombreux cas, le produit est utilisé sans contact.

Découvrez l’utilisation du produit dans cette vidéo Youtube :

Comment utiliser Pro All Wheel Cleaner + Iron Remover ?

Pour les roues :

  1. Assurez-vous que toutes les surfaces des roues sont froides au toucher. Si nécessaire, refroidissez les roues avec un jet d’eau.
  2. Agitez la bouteille et vaporisez toute la surface de la roue et les composants des freins jusqu’à ce qu’ils soient mouillés.
  3. Laissez le spray agir pendant 2 à 4 minutes, en veillant à ce que toutes les surfaces restent humides tout le temps.
  4. Si vos roues sont très sales, utilisez une brosse de nettoyage de roues, comme nos les EZ Detail, les Wheel Woolies ou autres, pour agiter le produit et la saleté, en faisant pénétrer le spray dans tous les petits espaces.
  5. Rincez la roue avec un nettoyeur haute pression ou un tuyau d’arrosage.
  6. Séchez avec une serviette en microfibre ou un souffleur.

Vous pouvez acheter vos brosses EZ Detail ici par exemple :

Ou ici (24€) :

acheter brosse ez detail mini

Vous pouvez acheter vos brosses Wheel Woolies (~68€) ici :

acheter brosses wheel woolies

Pour éliminer la contamination par le fer des surfaces peintes :

1 Lavez et séchez toute la voiture.

  1. Assurez-vous que toutes les surfaces sont froides au toucher. Ne pas travailler en plein soleil.
  2. Identifiez les zones de votre véhicule qui nécessitent une décontamination au fer.
  3. Bien agiter et vaporiser une zone de 60 x 60cm jusqu’à ce qu’elle soit humide.
  4. Laissez le produit reposer pendant 2 à 4 minutes, en veillant à ce que la surface reste humide tout le temps.
  5. Si votre peinture est fortement contaminée, utilisez une microfibre de qualité et/ou un gant de décontamination pour agiter le produit.
  6. Rincez la zone avec un nettoyeur haute pression ou un tuyau d’arrosage.
  7. Séchez avec une serviette en microfibre de qualité.
  8. Continuez autour de la voiture, en travaillant par sections de 60 x 60cm.
  9. S’il reste des particules de fer, utilisez une barre d’argile ou un gant d’argile sur ces zones tenaces.

2 Hyper Foam Wheel Cleaner & Tire Prep

Les principaux avantages sont :

  • Nettoyant tout-en-un pour jantes et pneus.
  • Élimine la poussière de frein, les saletés tenaces et les dépôts légers de fer
  • Les polymères avancés anticorrosion gardent vos jantes et vos pneus plus propres plus longtemps
  • Utilisation sécuritaire sur les jantes en chrome, en acier et en alliage d’aluminium.

L’Hyper Foam Wheel Cleaner & Tire Prep dissout la poussière de frein, la saleté de la route et les dépôts de fer légers pour améliorer esthétiquement rapidement vos jantes et préparer vos pneus pour toute application de protection.

Grâce à sa formule innovante à réaction rapide, ce puissant nettoyant moussant pour roues pénètre profondément dans la surface de vos jantes et pneus pour enlever la graisse, la boue et les salissures tenaces en quelques secondes.

Après avoir bien nettoyé vos jantes et pneus, Hyper Foam laisse derrière elle des polymères anticorrosion spéciaux qui empêchent l’apparition de rouille et réduit l’accumulation de contaminants, ce qui permet de garder plus facilement vos roues brillantes, comme neuves.

Voici une démonstration du produit dans cette vidéo :

Comment appliquer Hyper Foam Wheel Cleaner & Tire Prep

Pour de meilleurs résultats, lavez et séchez une roue à la fois.

  1. Rincez la roue et le pneu avec un jet d’eau puissant pour éliminer toute saleté meuble et refroidir les surfaces chaudes.
  2. Secouez la bouteille de produit, puis vaporisez ce dernier uniformément sur toutes les surfaces de la jante et du pneu et laissez-le agir pendant 30 secondes à 1 minute.
  3. Utilisez une brosse douce pour frotter doucement la jante et les rayons. Passez à une brosse dure pour frotter la surface du pneu.
  4. Rincez abondamment. Séchez à la main avec une serviette en microfibre de qualité pour une finition sans taches ou au souffleur.

Pour une profondeur de couleur et un brillant incroyables, appliquez ensuite le brillant pneu Graphene Acrylic Tire Shine Spray Coating.

3 Graphene Acrylic Tire Shine Spray Coating

Les principaux avantages sont :

  • La formule offre une brillance réglable et empêche le brunissement.
  • De minuscules particules de graphène pénètrent et se lient à la surface du pneu pour une plus grande durabilité.
  • La formule haute performance et durable dure, lavage après lavage, pour des mois de brillance et de protection.

Le secret de la durabilité du produit réside dans la science. Cette combinaison de pointe de graphène pur et de haute technologie et de polymères acryliques s’associe pour offrir à vos pneus une brillance incroyable et une couleur noire durable, hydrofuge et une protection contre les produits chimiques nocifs et les rayons UV.

Au lieu de s’user en quelques semaines comme la plupart des sprays pour pneus, ce produit est annoncé comme pouvant offrir des mois de performance pour des pneus noirs et brillants qui ont l’air neufs longtemps.

Cette protection par pulvérisation n’est pas seulement une question d’apparence ou d’esthétisme. Elle crée une barrière durable contre les rayons UV et les produits chimiques.

Hybrid Solutions Graphene Acrylic Tire Shine Spray Coating, préserve et protège le caoutchouc de vos pneus de manière sûre.

Voici une vidéo de démonstration d’application du produit :

Comment appliquer Graphene Tire Shine Spray Coating ?

  1. Lavez soigneusement les pneus avec un nettoyant pour pneus de qualité, comme l’Hybrid Solutions Hyper Foam Wheel Cleaner & Tire Prep (présenté plus haut).
  2. Secouez la bouteille de produit et vaporisez uniformément sur tout le flanc de chaque pneu.
  3. Laissez le spray pénétrer pendant 3 à 5 minutes.
  4. Essuyez l’excès de pulvérisation avec une serviette en microfibre propre et sèche ou un applicateur en mousse.
  5. Pour plus de brillance, appliquez une deuxième couche, en essuyant à nouveau tout excès de produit et les salissures.

4 Straek-Free Mist Car Glass Cleaner Inside & Out

Les principaux avantages sont :

  • Spray nettoyant exceptionnel pour vitres de voiture.
  • Nettoie et fait briller les vitres intérieures et extérieures des voitures en une seule étape, facilement.
  • Unique, la gâchette Flairosol (que nous vous avions présentée et qui est très agréable d’utilisation) libère le produit dans une brume fine et uniforme pour une couverture maximale.
  • Laisse un fini sans traces et un parfum frais et de propre.

Le nettoyant pour vitres sans traces Hybrid Solutions Straek Free Mist Car Glass Inside & Out nettoie et fait briller vos fenêtres et écrans multimédias pour un verre lisse et transparent.

Ce nettoyant pour vitres premium est doté de la technologie innovante Flairosol qui libère le produit sans gaz ni propulseur. La gâchette Flairosol unique vous donne plus de contrôle sur votre pulvérisation, vous permettant d’appliquer le produit en courtes rafales ou en une seule brume continue.

Cette puissante action de nettoyage élimine la poussière, les taches, les empreintes digitales et même les fientes d’oiseaux et les éclaboussures d’insectes (avec tout de même une action mécanique pour ces derniers).

Voici une vidéo de démonstration d’application du produit :

Comment appliquer Straek Free Mist Car Glass Inside & Out

  1. Bien secouer la bouteille avant de s’en servir.
  2. Appliquez généreusement le nettoyant pour vitres de voiture sur les surfaces vitrées, en appuyant sur la gâchette Flairosol pour appliquer le produit en courtes rafales ou en la maintenant enfoncée pour une pulvérisation continue.
  3. Utilisez une serviette en microfibre fine et pliée pour essuyer fermement le produit et enlever la saleté, les taches et les traces de doigts. Pour de meilleurs résultats et une couverture lisse et uniforme, commencez par les bords extérieurs du verre et progressez vers le centre.
  4. Retournez votre serviette sur un côté propre et répétez ces étapes sur la fenêtre ou la surface vitrée suivante, jusqu’à ce que vous ayez nettoyé toute la vitre automobile à l’intérieur et à l’extérieur de votre voiture.
  5. Faites un tour avec votre voiture pour profiter de vitres et d’un tableau de bord sans traces et d’une clarté cristalline.

5 Pro Pure Wash Professional Car Wash

Les principaux avantages sont :

  • Excellent produit de lavage auto au pH neutre pour les surfaces peintes.
  • Il décompose les taches tenaces, les salissures et la crasse sans enlever la cire, les scellants ou les céramiques.
  • Formule moussante extrême infusée de polymères avancés Slick & Slide qui lubrifient les surfaces peintes.
  • Parfum tropical très agréable qui ravit les sens.

Ce lave-auto professionnel recouvrira votre véhicule d’une épaisse couche de mousse soyeuse pour nettoyer en profondeur les surfaces extérieures tout en limitant le contact avec les salissures abrasives et les contaminants.

La formule au pH neutre est infusée de polymères avancés Slick & Slide qui glissent sans effort sur la couche de vernis pour éviter au maximum les rayures et les tourbillons.

Utilisez ce produit lave-auto polyvalent dans un seau de lavage, dans un canon à mousse à pompe manuelle ou un canon à pousse enclenché sur votre nettoyeur haute pression, ou bien même comme un lubrifiant pour barre d’argile.

Voici une vidéo de démonstration du produit :

Comment appliquer Pro Pure Wash Professional Car Wash ?

  • Pour de meilleurs résultats, évitez d’utiliser ce produit en plein soleil.
  • Commencez par rincer votre véhicule de haut en bas pour éliminer toute saleté ou contaminant meuble.

Dans un seau de lavage :

  1. Ajoutez 60 à 90ml de PRO Pure Wash dans un seau d’environ 20 litres (par exemple). Remplissez le seau à l’aide d’un jet d’eau puissant pour créer une mousse épaisse.
  2. Lavez votre véhicule de haut en bas.
  3. Rincez abondamment et séchez avec une serviette de séchage de qualité et un souffleur si vous en disposez d’un.

Dans un canon à mousse :

  1. Ajoutez 60ml de PRO Pure Wash dans votre canon à mousse avec environ 400/420ml d’eau tiède et secouez un peu.
  2. Appliquez de la mousse sur un panneau de 60 x 60cm de votre voiture et utilisez un gant de lavage en microfibre de qualité pour agiter les taches et les saletés tenaces.
  3. Rincez abondamment et séchez avec une serviette de séchage de qualité.
  4. Continuez à laver votre véhicule, un panneau à la fois, en commençant par le toit de votre voiture et en descendant.

En lubrifiant à barre d’argile :

  1. Ajoutez 60ml de PRO Pure Wash dans votre canon à mousse avec environ 400/420ml d’eau tiède et agitez bien.
  2. Appliquez de la mousse sur votre voiture de haut en bas.
  3. Passez la clay bar (barre d’argile de décontamination) sur le vernis de la peinture par de légers mouvements de va-et-vient, un panneau à la fois.
  4. Continuez jusqu’à ce que vous ayez décontaminé les surfaces (vitres, vernis).
  5. Rincez soigneusement votre véhicule et séchez-le avec une serviette de séchage de qualité.

6 Ceramic + Graphene Inside Job

Les principaux avantages sont :

  • Produit 4 en 1 : nettoie, nourrit, désodorise et protège les surfaces intérieures.
  • La formule de pointe infusée en céramique et graphène offre une protection longue durée.
  • Revitalise le cuir et les plastiques avec de l’aloe vera et des huiles naturelles.

Ce produit peut en remplacer de nombreux. Ce spray d’intérieur Hybrid Solutions Ceramic + Graphene Inside Job est là pour les remplacer tous.

Ce nettoyant tout-en-un ultime pour l’intérieur de la voiture travaille dur pour nettoyer et protéger toutes les surfaces intérieures lavables de votre voiture :

  • Cuir
  • Vinyle
  • Plastique
  • Caoutchouc
  • Etc.

Les enzymes naturelles éliminent en toute sécurité les taches tenaces. La technologie Odor-X neutralise les odeurs désagréables et laisse un parfum léger et frais, le tout en un seul passage facile.

Pour repousser la poussière et protéger les surfaces intérieures de votre véhicule des rayons UV agressifs, de la céramique et du graphène ont été incorporés dans la formule. Cette combinaison révolutionnaire augmente la clarté des surfaces et garde beau l’intérieur de votre voiture plus longtemps.

Enfin, l’aloe vera et les huiles revitalisantes traitent les plastiques intérieurs et le cuir qui subissent les hautes températures et les rayons du soleil, rafraîchissant leur apparence avec un rendu lisse et naturel et redonnant un toucher doux et souple à ces surfaces.

Voici une vidéo de démonstration du produit :

Comment utiliser Ceramic + Graphene Inside Job ?

  1. Secouez la bouteille de produit et vaporisez directement sur la surface ou sur une serviette en microfibre propre et de qualité.
  2. Essuyez la surface pour nettoyer et appliquez uniformément le revitalisant et le protecteur.
  3. Pour améliorer encore les performances, appliquez une deuxième couche et essuyez à nouveau.
  4. Retournez votre serviette en microfibre sur un côté propre et sec et essuyez tout excès de produit.

7 Turtle Wax Ceramic Wash & Wax (bleu)

Pour maintenir la couche de protection existante (Turtle Wax ou non) en lavage d’appoint. Ce shampoing auto est infusé en silice et permet donc de nettoyer votre voiture ET d’apporter une petite couche de protection, ainsi que du lustre. Les propriétés hydrophobes sont plutôt intéressantes et le séchage est facilité par la formulation du produit.

La marque conseille pour la première utilisation et pour répandre uniformément la protection, d’étale le produit avec une serviette microfibre, AVANT de rincer le véhicule.

La marque conseille 90 ml pour 3,8 litres.

Protection : 1 à 3 mois (1 mois réel).

Ce produit est disponible ici :

À lire : tout savoir sur le Turtle Wax Ceramic Wash & Wax.

8 Turtle Wax Ceramic 3 in 1 Detailer (rose)

C’est donc un Quick Detailer (QD), qui permet de laver votre véhicule sans eau, apportant par la même occasion une protection et de la brillance.

C’est un produit idéal sur une voiture très peu sale ou pour éliminer les fientes d’oiseau, les traces de sève, etc. Évitez d’utiliser ce produit si vous évaluez que la surface est plus sale, pour éviter toute microrayure.

Vous pulvérisez et essuyez, tout simplement, sur une peinture sèche.

Ce produit est disponible ici :

9 Turtle Wax Ceramic Wet Wax (jaune)

C’est un produit d’aide au séchage et qui va également apporter une couche de protection à votre véhicule.

Il se pulvérise sur une peinture mouillée ou sèche, pour apporter une couche de protection et de la brillance, et s’essuie simplement avec une microfibre de qualité. Prenez une autre microfibre ou tournez-la si cette dernière est saturée en produit.

C’est comme une cire hybride céramique qui va aider au séchage (à l’instar de CarPro Hydro2, Gyeon Wet Coat).

Protection : 1 à 3 mois.

Ce produit est disponible ici :

À lire : tout savoir sur le TW Ceramic Wet Wax.

10 Turtle Wax Ceramic Polish & Wax (rouge)

C’est un AIO (All In One ou produit tout en un), pour réaliser, comme son nom l’indique, le polissage et la protection (à la cire) de votre peinture.

Avant de l’utiliser, veillez à bien nettoyer votre véhicule, le décontaminer chimiquement ET mécaniquement (barre d’argile). Ensuite, vous pouvez utiliser le produit.

Le produit s’applique à l’aide d’une polisseuse (pour un résultat optimal) et permet d’éliminer l’oxydation de surface et les microrayures (légères à moyennes) et tourbillons (léger à moyens). À l’aide de chiffons microfibres humides, vous allez ensuite essuyer la surface pour en retirer les huiles de polissage.

Vous devez ensuite attendre 24 heures avant d’exposer le véhicule à l’eau et à un lavage. Ce produit nécessite un temps de « cure » (guérison), puisque comme dit en introduction il contient des éléments de céramique et tout comme une céramique, le produit a besoin de se consolider.

En corrigeant la surface, vous récupérez de la brillance et plus de douceur au toucher.

Protection : 4 à 5 mois (réels).

Vous pouvez l’utiliser seul comme correcteur et protection, ou aller plus loin dans la correction avec le Ceramic Spray Coating.

Ce produit est disponible ici :

11 Turtle Wax Ceramic Spray Coating (vert)

C’est un spray à base de silice (scellant à base de silice) qui apporte beaucoup de lustre, une protection UV, de la douceur au toucher et une protection. Il s’applique sur une voiture sèche

Turtle Wax recommande d’appliquer 2 couches en attendant 24 heures entre chaque couche et bien entendu sans exposer le véhicule à l’eau entre les deux couches + 24 heures supplémentaires après l’application de la deuxième couche.

Protection : 9 à 12 mois (9 réels en conditions difficiles).

Ce produit est disponible ici :

À lire : tout savoir sur le TW Ceramic Spray Coating.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here