Turtle Wax Hybrid Solutions : tout savoir sur la gamme de produits auto

0
turtle wax avis hybrid ceramic

Hybrid Solutions est une gamme de produits de la société Turtle Wax à tarifs abordables (dans l’ADN de la marque) pour des résultats professionnels.

La gamme comporte 5 produits detailing, du lavage à la protection de la peinture. Dans cet article, nous allons passer en revue chaque produit (un article par produit sera disponible ultérieurement après notre grosse vague de tests), comment l’utiliser et dans quel ordre utiliser ces produits.

À lire : les produits Turtle Wax et son histoire.

Gamme Hybrid Solutions

La gamme s’appelle Hybrid, car des éléments de céramique ont été incorporés aux formulations, pour vous offrir de meilleurs résultats de par la qualité de chaque produit.

La gamme comporte donc 5 produits qui ont été dévoilés au grand public en octobre 2019 en Arizona.

Tous les produits sont à utiliser sur une surface froide et à l’abri des rayons directs du soleil. Secouez chaque produit avant utilisation et pour les produits à pulvérisez, visez 1 à 2 pulvérisation par panneau seulement (pour éviter la surpulvérisation et les stries par exemple).

La gamme est disponible sur eBay ici :

acheter turtle wax Hybrid SolutionsEt ici : Turtle Wax Hybrid Solutions sur Amazon.

1 Turtle Wax Ceramic Wash & Wax (bleu)

Pour maintenir la couche de protection existante (Turtle Wax ou non) en lavage d’appoint. Ce shampoing auto est infusé en silice et permet donc de nettoyer votre voiture ET d’apporter une petite couche de protection, ainsi que du lustre. Les propriétés hydrophobes sont plutôt intéressantes et le séchage est facilité par la formulation du produit.

La marque conseille pour la première utilisation et pour répandre uniformément la protection, d’étale le produit avec une serviette microfibre, AVANT de rincer le véhicule.

La marque conseille 90 ml pour 3,8 litres.

Protection : 1 à 3 mois (1 mois réel).

Ce produit est disponible ici :

À lire : tout savoir sur le Turtle Wax Ceramic Wash & Wax.

2 Turtle Wax Ceramic 3 in 1 Detailer (rose)

C’est donc un Quick Detailer (QD), qui permet de laver votre véhicule sans eau, apportant par la même occasion une protection et de la brillance.

C’est un produit idéal sur une voiture très peu sale ou pour éliminer les fientes d’oiseau, les traces de sève, etc. Évitez d’utiliser ce produit si vous évaluez que la surface est plus sale, pour éviter toute microrayure.

Vous pulvérisez et essuyez, tout simplement, sur une peinture sèche.

Ce produit est disponible ici :

3 Turtle Wax Ceramic Wet Wax (jaune)

C’est un produit d’aide au séchage et qui va également apporter une couche de protection à votre véhicule.

Il se pulvérise sur une peinture mouillée ou sèche, pour apporter une couche de protection et de la brillance, et s’essuie simplement avec une microfibre de qualité. Prenez une autre microfibre ou tournez-la si cette dernière est saturée en produit.

C’est comme une cire hybride céramique qui va aider au séchage (à l’instar de CarPro Hydro2, Gyeon Wet Coat).

Protection : 1 à 3 mois.

Ce produit est disponible ici :

À lire : tout savoir sur le TW Ceramic Wet Wax.

4 Turtle Wax Ceramic Polish & Wax (rouge)

C’est un AIO (All In One ou produit tout en un), pour réaliser, comme son nom l’indique, le polissage et la protection (à la cire) de votre peinture.

Avant de l’utiliser, veillez à bien nettoyer votre véhicule, le décontaminer chimiquement ET mécaniquement (barre d’argile). Ensuite, vous pouvez utiliser le produit.

Le produit s’applique à l’aide d’une polisseuse (pour un résultat optimal) et permet d’éliminer l’oxydation de surface et les microrayures (légères à moyennes) et tourbillons (léger à moyens). À l’aide de chiffons microfibres humides, vous allez ensuite essuyer la surface pour en retirer les huiles de polissage.

Vous devez ensuite attendre 24 heures avant d’exposer le véhicule à l’eau et à un lavage. Ce produit nécessite un temps de « cure » (guérison), puisque comme dit en introduction il contient des éléments de céramique et tout comme une céramique, le produit a besoin de se consolider.

En corrigeant la surface, vous récupérez de la brillance et plus de douceur au toucher.

Protection : 4 à 5 mois (réels).

Vous pouvez l’utiliser seul comme correcteur et protection, ou aller plus loin dans la correction avec le Ceramic Spray Coating.

Ce produit est disponible ici :

5 Turtle Wax Ceramic Spray Coating (vert)

C’est un spray à base de silice (scellant à base de silice) qui apporte beaucoup de lustre, une protection UV, de la douceur au toucher et une protection. Il s’applique sur une voiture sèche

Turtle Wax recommande d’appliquer 2 couches en attendant 24 heures entre chaque couche et bien entendu sans exposer le véhicule à l’eau entre les deux couches + 24 heures supplémentaires après l’application de la deuxième couche.

Protection : 9 à 12 mois (9 réels en conditions difficiles).

Ce produit est disponible ici :

À lire : tout savoir sur le TW Ceramic Spray Coating.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here