7 astuces pour enlever les poils de chien de votre voiture

supprimer poils animaux voiture tissu

Nos animaux de compagnie font partie de la famille et beaucoup rêvent depuis petit d’avoir un chien dans leur vie. Lorsque l’on a enfin un ami à fourrure, que vous emmenez partout avec vus, ses poils sont aussi votre compagnie.

Même si vous avez aménagé le compartiment du coffre pour votre chien, les poils s’accrochent partout, aux sièges, à la moquette, aux tapis de sol, aux garnitures, et autres recoins parfois difficiles à atteindre, puis vos propres vêtements par transfert.

Même si ce n’est grave comme un problème mécanique, les poils d’animaux qui se promènent dans votre voiture, les poils d’animaux domestiques peuvent être une vraie gêne, entacher l’apparence intérieure de votre véhicule et potentiellement laisser derrière eux une odeur de chien désagréable.

Il est toujours préférable de traiter rapidement les poils de chien, de sorte qu’ils ne restent pas enracinés dans les tapis et qu’ils deviennent de plus en plus difficiles à nettoyer.

À présent, voyons ensemble les solutions dans ce guide de 7 astuces efficaces pour éliminer les poils d’animaux à l’intérieur de votre voiture.

Apprenez d’autres super astuces pour bien nettoyer les tissus et tapis de votre voiture ici.

1 L’aspirateur

Ce n’est pas une astuce révolutionnaire, OK, mais c’est le meilleur moyen que vous pouvez utiliser pour nettoyer les poils de chien dans votre voiture. Les aspirateurs ménagers standard fonctionnent mieux pour soulever les poils des tapis, car ils sont plus puissants et disposent d’embouts variés.

Essayez de bas en haut, du tapis vers le haut, pour soulever les poils et les faire sortir des fibres des tapis par exemple. Ne frottez pas le tapis dans tous les sens avec l’embout de l’aspirateur, vous risquerez d’endommager ces derniers sans une efficacité optimale sur les poils.

acheter aspirateur puissant

2 Rouleau autocollant pour vêtements

Il est toujours bon de garder un rouleau collant pour vêtements dans sa voiture pour se débarrasser des poils lorsque vous vous déplacez. Passez simplement le rouleau sur les tapis, les sièges, etc. le papier collant fera le travail. Lorsque vous observez que trop de poils sont collés, enlevez une couche, puis continuez.

N’oubliez pas de le passer sur vos vêtements également pour éviter les transferts, dans votre voiture ou chez vous.

3 Ruban adhésif

Si vous n’avez pas accès à un aspirateur et ne disposez pas de rouleau adhésif, utilisez simplement un ruban adhésif. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez en entourer sur vos mains, face collante à l’extérieur et tapoter les surfaces pour ramasser les poils.

Il est facile ainsi d’atteindre des zones plus difficiles. Ce n’est pas la méthode la plus hygiénique, alors pensez à vous laver les mains ou à utiliser un gel antibactérien ensuite.  C’est plus une ultime solution si vous n’avez aucun autre moyen.

4 Bigoudis velcro

Cela peut sembler étrange, mais on vous promet que cela fonctionne ! Le problème avec le rouleau adhésif et le ruban adhésif est qu’ils ne collent plus à un moment donné. Voici donc une solution que vous pouvez conserver dans votre voiture et qui n’aura pas besoin d’être remplacé.

Grâce à leurs pointes, les bigoudis en velcro sont étonnamment efficaces pour soulever les poils du tapis, alors si vous en avez d’anciens, placez-les dans votre boite à gants, puis, une fois que votre chien est dans la voiture, passez le bigoudi et enlevez les poils de ce dernier hors de la voiture.

Le bigoudi est utile pour aller vite, si vous êtes sur la route et vous n’avez pas besoin de le remplacer.

5 Gants de caoutchouc et eau

Essayez cette solution créative pour extraire les poils d’animaux de votre voiture.

Prenez des gants de caoutchouc sous l’évier, mouillez-les avec un peu d’eau, puis passez vos mains sur le tapis par exemple. Vous devriez constater que les poils collent aux gants, laissant les tapis plus propres.

Cette technique est plus hygiénique que le ruban adhésif autour des mains et c’est une bonne solution si votre aspirateur ne peut être déplacé près de votre voiture et que vous n’avez pas de rouleau pour vêtements.

Vous constaterez peut-être que vos résultats sont mitigés en fonction du type de poil de votre animal, mais il s’agit d’une solution utile qui aider à faire que vos tapis restent plus propres.

6 Raclette

Si vous manquez de temps et que vous souhaitez nettoyer votre voiture rapidement, une raclette peut s’avérer être un outil utile pour éliminer rapidement les poils d’animaux.

Avec sa fine lame en caoutchouc, la raclette est l’outil idéal pour ramasser les poils perdus et les rassembler dans un endroit unique d’où vous pouvez plus facilement les prendre du tissu ou du tapis et les jeter à la main.

Les raclettes, ou squeegees, sont idéales pour une utilisation dans le coffre ou pour nettoyer les sièges arrière, car elles vous permettent de traiter une grande surface en un rien de temps. Cependant, il est facile de rater des poils qui sont plus enracinés dans les fibres du tissu ou du tapis de voiture. C’est pourquoi il est encore mieux de pouvoir ensuite passer un coup d’aspirateur.

La raclette est donc utile pour nettoyer les poils sur des surfaces larges et rapidement.

7 Brosse spéciale poils d’animaux

Si votre objectif est d’éliminer tous les poils de votre voiture, oubliez tout ce que nous vous avons proposé ci-dessus, à l’exception de l’aspirateur et achetez une brosse spécialement conçue pour nettoyer les poils d’animaux.

Certaines marques ont inventé des brosses spéciales, conçues pour soulever les poils égarés des tapis et des tissus, pour vous permettre de garder votre intérieur de voiture au top ! Si ce type de produit existe en brosse, il a aussi été décliné en gant attrape poils, en bloc, etc.

Voici une sélection de très bonnes brosses à poils d’animaux de compagnie :

Grâce à leur taille, ces brosses trouvent facilement une place dans la boite à gant ou autres rangements.

L’avantage de ce type de brosse est qu’elle est efficace et petite.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here