P&S Bead Maker : le meilleur scellant à peinture ?

avis bead maker sealant detailing auto

C’est au détour de plusieurs vidéos que l’on s’est intéressé au sealant (ou scellant) Bead Maker de la marque P&S. Et c’est surtout les sensations et résultats obtenus avec ce produit qui nous a poussés à vouloir le tester.

Alors, que penser de ce produit ? Est-il vraiment si efficace ? Pour quel résultat ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans cet article.

Apprenez-en plus sur les protections naturelles et synthétiques ici.

P&S

P&S a été créé vers 1965 par des passionnés du detailing, deux frères, dont un chimiste, ça aide.

La marque propose de nombreux produits, de la cire au polish, en passant par les microfibres. De plus, elle a créé une formation intitulée DetailStudio, composée de professionnels qui forment des personnes de tous niveaux de compétence en detailing. La formation permet d’apprendre à gérer les stocks, contrôler la sécurité, analyser les coûts par véhicule, etc. pour être plus efficace et plus rentable.

Bead Maker : le sealant detailing

Bead signifie « perle » et fait allusion aux perles d’eau créées lorsque la pluie entre en contact avec le produit posé sur les éléments du véhicule. Donc Bead Maker signifie « créateur de perle ».

C’est un produit intéressant, fabriqué par la société P&S et approuvé par le detailer Renny Doyle. Si les autres produits de la marque n’ont pas toujours été mis en avant par de nombreux detailers, à tors, force est de constater que ce produit pourrait tout changer…

C’est un produit révolutionnaire :

Ce sont les detailers de The Rag Company nous ont mis la puce à l’oreille. Ils affirmaient que ce produit pouvait conférer à la peinture d’un véhicule une douceur et une prodonfeur de la couleur de la carrosserie.

Bead Maker fonctionne parfaitement sur :

  • Les protections sealant à base de polymères
  • Les cires carnauba
  • Tous types de protection céramique
  • Une peinture nue (sans protection présente)

Avantages de Bead Maker de P&S

Voici certains avantages importants de ce sealant :

  1. Bead Maker est un sealant polymère en pulvérisateur qui met environ 2 heures pour se fixer sur la surface et « cure ». Une fois fixé, la molécule « cross-link » et polymérise la surface, créant une couche hydrophobe durable
  2. Il inclut les filtres UV ce qui ajoute une protection UV à votre véhicule
  3. Il peut être utilisé comme auxiliaire de séchage pour recouvrir la cire, utilisables sur les vitres, les roues et sécuritaire sur les garnitures, etc.
  4. Bead Maker offre 30 à 60 jours de protection.

L’utilisation de ce produit de protection peut aller à l’encontre de ce que vous avez appris. Cela dépend de ce qu’il y a de déjà présent sur la carrosserie en termes de protection. Vous devez pulvériser beaucoup plus que vous ne le faites d’habitude !

Les surfaces doivent être vraiment trempées du produit en abondance et en vaporiser également généreusement sur votre chiffon microfibre qui servira à essuyer le surplus de produit. Si les conditions dans lesquelles vous appliquez le produit sont humides, alors vaporisez-en plus sur votre microfibre. Cela dépend du temps de séchage.

Le résultat du Bead Maker en vaut la peine !

Comment utiliser le Bead Maker ?

Vous pouvez l’utiliser sur une surface humide ou sèche.

Voici comment vous pouvez l’utiliser :

  • Lavez votre voiture en utilisant le processus de lavage normal.
  • Séchez le véhicule à l’aide de serviettes microfibres de séchage et d’un souffleur.
  • Sur une voiture cirée : pulvérisez le Bead Maker, trempant un panneau à la fois. Vaporisez quelques spray sur un côté de votre chiffon microfibre (pas trop épais). Ayez un deuxième chiffon microfibre de séchage avec une hauteur de poils basse pour terminer l’essuyage.
  • Sur une voiture avec une protection céramique : vaporisez le Bead Maker sur un panneau à la fois. Vaporisez une quantité suffisante sur une serviette de séchage. Pour éviter les « bavures », pulvérisez plus de produit sur la microfibre. Ayez un autre chiffon à poils courts de qualité pour terminer l’essuyage.
  • Travaillez le produit en effectuant de nombreuses passes.
  • Laissez le produit guérir (cure) quelques heures avant qu’il soit en contact avec la pluie.

Si le produit peut être utilisé sous les rayons directs du soleil, préférez tout de même les zones ombragées. Si vous deviez travailler en plein soleil, pulvérisez le produit sur la microfibre plutôt que sur le panneau, pour éviter les stries.

Pan en parle ici dans sa vidéo Youtube :

Résultats après application du produit

Pan, les amis de The Rag Company, etc. n’exagèrent pas lorsqu’ils disent que ce produit ne ressemble à aucun autre !

L’application initiale requiert un effort supplémentaire, mais le résultat est incroyable. Sur la peinture, les montants de porte, les fenêtres, etc. si votre protection existante est usée ou pour ajouter une couche sacrificielle de protection, le Bead Maker est TOP !

La sensation sous la main est incroyable, si douce !

Utilisez un détergent à microfibre pour éliminer les résidus du scellant de vos chiffons.

Nous vous conseillons d’acheter un bidon de 3,79 litres, car comme vous l’avez compris, vous allez devoir en utiliser de belles quantités à chaque fois.

Notre avis
Produit révolutionnaire
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

2 COMMENTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here