Comment nettoyer des sièges en cuir perforé ?

nettoyer siège voiture cuir perforé

Nous avons vu dans d’autres articles comment nettoyer le cuir des sièges (et accessoirement les garnitures en cuir) comme un pro du detailing.

Nous avons reçu certains emails nous demandant « comment nettoyer un cuir de siège qui est perforé ? ». C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article !

Les sièges en cuir perforés le sont souvent, car les sièges sont ventilés et ont l’air conditionnés.

Comment nettoyer un cuir perforé ?

Tant que le cuir du siège n’est pas trop sale, vous appliquez 2 à 3 sprays de votre produit nettoyant pour cuir directement dans les poils d’une brosse detailing intérieur, pas directement sur le cuir perforé.

Effectuez de petits cercles et des mouvements de haut en bas et de droite à gauche pour agiter la saleté, avec légèreté et sur une petite section, comme 1/4 de l’assise par exemple.

Immédiatement et sans laisser le produit sécher, saisissez un chiffon microfibre et essuyez sans trop appuyer.

Que se passe-t-il si le produit pénètre dans les trous du cuir ?

C’est pour cette raison que nous vous déconseillons d’utiliser trop de produits nettoyants pour cuir de voiture.

Enfin, si jamais vous pensez que trop de produit a pénétré par les petits trous du cuir perforé, utilisez un aspirateur et avec douceur vous passez l’embout sur la zone. Ne frottez jamais le cuir pour ne pas créer des marques qui l’abimeront.

Tout l’excédent sera facilement aspiré.

detailing siege cuir perforé

Enfin, si les sièges d’une voiture sont perforés, cela signifie qu’elle dispose d’une fonction pour souffler de l’air, diffuser de la chaleur (sièges chauffants), alors vous pouvez également allumer le siège concerné et la chaleur va faire s’évaporer le produit.

Et l’utilisation d’une machine à vapeur ?

Utiliser une steam machine (machine à vapeur) ne serait pas une des meilleures idées pour du cuir perforé, car nous ne voulons pas que l’eau passe à travers les petits trous. Ceci étant, tout dépend (comme toujours) de la condition de la surface à nettoyer. Si les sièges sont vraiment sales, la machine à vapeur peut être utilisée.

Si une surface peut être nettoyée avec une méthode douce, c’est toujours le meilleur choix. Less is best !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here