Gyeon Booster : protection de votre traitement céramique

Un traitement céramique est une protection durable pour votre voiture ou autre type de véhicule et contribue à améliorer sa brillance, à simplifier les futurs lavages de maintenance et permet de mieux résister à la saleté et à la contamination.

Les traitements céramiques existent sur le marché du detailing depuis un bon moment et la majorité des amateurs de detailing sont très conscients des grands avantages de ces protections, mais savez-vous qu’il existe également des protections pour votre traitement céramique ?

C’est là que Gyeon Booster entre en jeu. C’est un revêtement destiné à être appliqué sur un autre revêtement (céramique) pour renforcer certaines propriétés, d’où le nom « Booster ».

Tout sur les traitements céramiques ici.

Gyeon Booster : informations pratiques

Gyeon affirme que Booster peut aider à :

  • Améliorer la durabilité
  • Améliorer l’hydrophobicité de toute protection céramique Quartz ou d’une autre marque
  • Prévenir l’un des problèmes les plus ennuyeux et courants sur une céramique : les taches d’eau

Lorsqu’il est utilisé sur une céramique existante, Booster peut aider à fournir jusqu’à 12 mois supplémentaires de propriétés hydrophobes.

Booster est un produit à base de fluorure revendiquant des angles de contact de l’eau pouvant aller jusqu’à 120 degrés. Les perles d’eau devraient donc être belles.

Vous pouvez appliquer Booster juste après l’application d’une couche fraiche de votre traitement céramique préféré comme le Gyeon MOHS, ou vous pouvez même l’appliquer plusieurs semaines plus tard.

Il est important de noter que ce produit est uniquement destiné à être utilisé en tant que couche de finition et non en tant que revêtement en lui-même.

Gyeon Booster est disponible en kit qui contient :

  • 1 flacon de Gyeon Booster de 30 ml uniquement
  • 1 bloc applicateur en mousse
  • 4 chiffons

Vous pouvez acheter le kit Gyeon Booster ici :

Vous devriez utiliser 30ml pour 1 voiture.

Comment appliquer Gyeon Booster ?

Selon les instructions fournies par Gyeon, le produit est facile à appliquer. La marque conseille tout de même d’appliquer le produit peu de temps après avoir appliqué une protection céramique, mais il peut être appliqué tout de même plus tard.

Il est recommandé d’appliquer Booster sur un véhicule n’ayant pas parcouru plus de 2000 km après avoir bénéficié de l’application du traitement céramique.

Lorsque vous appliquez Booster directement après une couche céramique de base, attendez simplement au moins 1 heure avant de commencer à appliquer Booster. Assurez-vous que la surface soit toujours propre, sans traces et sans poussière.

Si le véhicule a roulé entre la céramique de base et Booster, vous devez procéder à un nettoyage dans les règles de l’art, avec un shampoing à pH neutre. Séchez ensuite la voiture, puis finissez le nettoyage avec Gyeon Prep :

1 Appliquez une quantité modérée de produits sur votre tampon applicateur entouré d’un chiffon fourni et étalez le produit sur le panneau en effectuant des passes croisées pour une couverture uniforme.

2 Essuyez le panneau immédiatement après l’application. Continuez ce processus jusqu’à ce que tout le véhicule ait été recouvert.

Prévoyez un minimum de 12 heures avant de conduire la voiture ou ne l’exposez pas aux intempéries.

application gyeon booster

Avis sur Gyeon Booster

Nous notons que le produit s’évapore rapidement, à tel point que parfois on peut se demander où l’on a appliqué le produit ou pas. On peut donc avoir tendance au final à utiliser plus de produits que nécessaire, car on se demande parfois si l’on a oublié des zones. On touche même parfois le tampon pour vérifier qu’il est toujours mouillé de produit.

L’application est vraiment simple, à tel point qu’on a l’impression qu’il n’est presque pas nécessaire d’essuyer la surface.

Pour illustrer ce phénomène et comment bien appliquer Gyeon Booster, voici une vidéo Youtube :

Après avoir attendu 24 heures, on a hâte de pulvériser de l’eau pour observer le comportement de l’eau.  Les perles d’eau sont petites et rondes et se forment instantanément, comme prévu.

In fine, le plus grand flou est de ne pas voir ou l’on a appliqué le produit, comme dit précédemment.

Gyeon Booster est donc une excellente protection céramique, très facile à poser et efficace !

Note et avis
Très bon revêtement céramique !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Bonne question ! En effet, CanCoat étant une protection « légère », utiliser Booster n’est peut-être pas idéal, mais nous n’avons jamais essayé.
    Par contre, vous pouvez appliquer le produit sur n’importe quel traitement céramique et Q² One, Q² Pure, Q² Mohs.
    Bien à vous.
    L’équipe Dr Detailing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here