CarPro DIAMOND DQuartz : céramique aux diamants

0
carpro dquartz ceramique diamant

Lors du salon SEMA Show 2022, CarPro a également présenté sa nouvelle technologie D Quartz, pour une céramique infusée au diamant !

DIAMOND est la toute première protection céramique qui offrira une résistance mécanique aux tourbillons et aux rayures. Nous avons hâte de pouvoir la tester et en observer les performances.

Diamond D Quartz est donc une céramique infusée de nano-diamants, une première mondiale, et qui s’inscrit dans la poursuite de la marque pour développer des formules vraiment innovantes. La formulation est basée sur des nano diamants siloxane et une résine de silicium exclusive, faisant de cette céramique la première protection à résistance mécanique.

À lire : les grandes nouveautés detailing du SEMA Show 2022.

Le test du crayon de Mohs

Les peintures automobiles deviennent de plus en plus sensibles et Carpro a souhaité trouver un moyen de lutter contre, grâce à la poudre de diamants. La technologie utilisée de poudre de diamant permet d’augmenter la dureté du crayon jusqu’à 5 points !

Le test du crayon est une méthode classique pour vérifier la résistance aux rayures d’une surface (1H, HB, 1B, 2B, etc.). L’objectif est de déterminer quelle dureté de mine rayera la surface. C’est l’échelle de dureté de Mohs.

Donc, si la peinture de votre voiture (le vernis) a une dureté acceptée de 1B, D Quartz la fera monter de 5 niveaux, allant jusqu’à 3H.

carpro dquartz logo

Technologie des diamants

Cette nouvelle technologie est rendue possible par la taille soigneusement contrôlée et la forme sphérique des nanoparticules de diamant en combinaison avec leurs structures de surface activées. Cela permet aux diamants de se lier électrostatiquement aux autres ingrédients de la céramique, ainsi qu’à la surface elle-même. Essentiellement, DQuartz n’est pas simplement une protection céramique ordinaire avec un additif connu pour sa dureté, non, les diamants font partie intégrante de la nanostructure de DQuartz.

La protection peut être utilisée sur la peinture d’un véhicule, mais également sur les métaux, en offrant les mêmes capacités.

Avantages en detailing

Au-delà de la dureté, cette technologie offre une forte résistance aux produits chimiques et environnementaux, ainsi qu’une facilité accrue lors des nettoyages, une douceur au toucher et des capacités autonettoyantes.

Lors de test, il a été observé que D Quartz excellait vraiment en tant que couche de protection de base, recouvert de C Quartz Professionnal, ce qui augmente la dureté d’1 point supplémentaire sur l’échelle du crayon et apporte des performances inégalées de CQ Professionnal dans le mélange.

Vous avez toujours de bonnes céramiques CarPro ici :

Conclusion

Pour le moment, DQuartz est exclusivement disponible pour les poseurs certifiés CarPro, mais une version grand public est en cours de développement, nous vous tiendrons informés…

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here