Gyeon Quartz Q2 Silkdryer : la serviette de séchage

serviette gyeon silkdryer avis

En tant que detailer, nous sommes en recherche permanente de produits, accessoire et matériel extrêmement efficaces qui augmentent l’efficacité de toutes nos procédures.

Le séchage d’un véhicule après un lavage est une étape cruciale. L’objectif est d’éliminer l’eau de la surface du véhicule, rapidement et en toute sécurité, sans laisser de traces.

La serviette microfibre Gyeon SilkDryer propose un design innovant, extrêmement absorbant et facile à utiliser.

Vous pouvez acheter cette super serviette de séchage par exemple ici :

La serviette microfibre de séchage Gyeon Silkdryer

La serviette microfibre de séchage Silk Dryer utilise deux designs de microfibres différents :

  • Un côté fibres longues : conçues pour être en dessous et aspirer l’eau de la surface de la peinture.
  • Un côté « tricoté » : conçu pour stocker l’eau efficacement.

Les bords de la serviette microfibre sont très doux et moelleux.

Elle est disponible en deux tailles :

  • 50 x 55 cm
  • 70 x 90 cm

Un gant d’essuyage fait aussi parti de la gamme Silk : le Q2M Silk Mitt, idéal pour essuyer les zones difficiles d’accès par exemple, il est disponible ici :

Comment utiliser la Silk Dryer ?

Vous savez déjà peut-être comment sécher une voiture dans les règles de l’art, mais revenons sur la base : avant de sécher une voiture, cette dernière doit être parfaitement propre. Si elle est séchée mécaniquement (serviette microfibre), cela se fait en lignes droites, de l’avant vers l’arrière.

Si vous faites en sorte de ne toucher le véhicule sur dans une seule direction, comme pour le lavage, vous minimiser la possibilité d’induire de légères rayures à la surface, où elles seront dans une seule direction et ne seront pas visibles sous certains angles. Mieux vaut minimiser les risques, à chaque étape.

Les marques de tourbillons ont tendance à être un grand nombre de rayures multidirectionnelles et à lignes droites qui forment des tourbillons, donc de forme circulaire, sous les sources lumineuses (soleil, lampe, etc.).

Le mieux, comme sur un capot, est de placer la serviette Gyeon Silk Dryer à plat dans le bon sens en haut du capot (près du parebrise) et de saisir les deux angles près de vous et de les tirer doucement pour essuyer la surface :

sécher voiture gyeon silk dryer

Silk absorbe l’eau qui se trouve en dessous et l’élimine de la surface. La serviette est assez grande (Gyeon en fabrique une plus petite, idéale pour les vitres), ce qui vous permet de sécher de grands panneaux de carrosserie rapidement.

Lorsque vous séchez les côtés d’un véhicule, enroulez un peu la Silk Dryer, saisissez le haut et le bas de la serviette pour ne pas qu’elle touche le sol et essuyez le côté, les mains proches de la surface.

Silk Dryer peut contenir des « tonnes » d’eau. Vous pouvez sécher entièrement une voiture standard avant de la saturer en eau.

Bon à savoir : la serviette absorbe le maximum d’eau lorsqu’elle est un peu humide !

Comment laver la Silkdryer ?

La serviette se lave en machine à laver, à maximum 30°.

Ne la passez pas en sécheuse, ne la repassez pas et n’utilisez pas de javel.

Note et avis
Excellente serviette de séchage de véhicule
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here