Une climatisation qui pue ? Technique pour éliminer les odeurs de clim

supprimer odeur climatisation voiture

Plusieurs clients se plaignent de mauvaises odeurs lorsqu’ils allument leur climatisation ou même la ventilation dans leur voiture. Sur les forums detailing, des centaines d’autres abordent ce type de problème également.

À ce jour il n’existe pas d’explication parfaite du pourquoi et pourquoi à tel moment, etc. Chaque cas peut être différent.

Nous allons donc voir ensemble dans cet article l’utilisation d’un produit que nous adorons pour éliminer les mauvaises odeurs de votre climatisation et aération de votre véhicule.

D’où viennent les odeurs de clim ?

Les odeurs dans une voiture proviennent de la bactérie qui s’attaque à la matière puis dégage une odeur nauséabonde causée par les produits de ce processus.

Que les odeurs soient dans votre tapis ou votre climatisation, l’objectif est le même : tuer les bactéries à la source !

En tuant la ou les bactéries à la source, l’odeur doit disparaitre.

Quel produit pour éliminer les odeurs de ventilation ?

Le produit de la marque Bardahl fonctionne très bien et nous a offert les meilleurs résultats :

  • Bardahl Nettoyant Climatisation : antibactérien et chauffage circuit technique

Vous pouvez acheter le produit Bardahl ici :

Le produit est sous forme de bombe aérosol et peut être proposé avec un long tuyau pour l’enfoncer à travers la grille d’aérateur. Les deux formats nous ont offert de très bons résultats.

Bardahl : Nettoyant Climatisation et circuit de chauffage technique

Ce produit aérosol de 125 ml est hyper facile à utiliser permet comme son nom l’indique de nettoyer la climatisation, nettoyer le circuit technique, purifier et assainir le circuit d’air, tout en éliminant les bactéries.

Ce produit nettoie l’ensemble des composants du circuit odorant de votre véhicule. Le Bardahl permet d’éliminer les bactéries, la poussière, les champignons et tout autre organisme. Et bien entendu, il permet d’éliminer les mauvaises odeurs.

De plus ce produit nettoyant clim protège l’évaporateur et le radiateur de chauffage de toute corrosion.

Le produit n’est pas sans odeur, il laisse pendant un temps un parfum. Ce n’est pas un parfum que nous aimons particulièrement et par précaution de santé, nous conseillons toujours d’ouvrir les fenêtres les premiers jours d’utilisation de l’aération, avec ou sans climatisation. Après il subsiste un parfum qui « sent le propre ».

Si vous avez la version avec le long tube fourni (version dite professionnelle), cela permet de s’enfoncer profondément dans le système pour déposer le produit de nettoyage. Cela va également vraiment bien attaquer les moisissures et champignons. Logiquement ce système de tuyau rend le produit plus efficace.

Comment utiliser le Bardahl Nettoyant Climatisation ?

C’est très simple et à la portée de tous !

5 petites étapes seulement sont nécessaires pour bien utiliser le produit et éliminer les odeurs de l’AC :

  1. Baissez les vitres et enlevez le filtre d’habitacle : consultez le manuel de votre voiture. Pas d’inquiétude, c’est très facile et pourquoi pas le changer par la même occasion. Vous pouvez acheter votre filtre d’habitacle ici chez Oscaro.
  2. Ouvrez les bouches d’aérateurs au maximum + Climatisation sur OFF + Froid maximum + Puissance de ventilation moyenne.
  3. Démarrez et pulvérisez pendant 1 minute.
  4. Coupez le contact et laissez agir le produit pendant 5 minutes.
  5. Redémarrez votre véhicule et continuez de pulvériser la totalité de la bouteille.

C’est terminé !

À quelle fréquence nettoyer l’aération de sa voiture ?

Nous vous conseillons de traiter votre système d’aération une fois par an ou tous les deux ans, pour conserver un système propre et sain, sans odeur !

Si votre voiture est en lieu sûr, laissez les vitres ouvertes toute la nuit pour évacuer toute odeur de « propre ».

Certains utilisateurs expriment qu’après 6 mois de légères odeurs revenaient. Le problème vient alors peut-être plus de la conception du système de climatisation que du fait que le produit ne fonctionne pas. Par expérience cela à toujours bien fonctionné.

NOS NOTES ...
LE produit efficace contre les odeurs de climatisation !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here