NOUVEAU : tampons en laine pour polisseuse voiture de Rupes

tampon polisseuse voiture laine rupes

Près de 10 ans se sont écoulés depuis l’introduction de la première polisseuse Bigfoot de Rupes sur le marché du detailing (~2008).

Depuis, Rupes a parcouru un long chemin, mais la LHR21 ES et les autres polisseuses de la famille sont toujours des polisseuses à la fine pointe de la technologie et aucune meilleure solution n’a été inventée pour polir une peinture et la faire briller, que se soit une surface de voiture, une surface de bois ou tout autre matériau.

Les polisseuses Bigfoot ont révolutionné le monde du polissage, c’est la raison pour laquelle Rupes a considérablement changé au cours de ces années, passant d’une entreprise locale, mais bien connue, à une marque mondialement reconnue, mais aussi d’un fabricant d’outils à un développeur de système, ce qui signifie qu’une part conséquente du business est consommable :

  • Tampons en mousse
  • Tampons microfibres
  • Compound abrasif
  • Polish
  • Sanding paper
  • Produit d’entretien automobile

À l’époque la critique sans fin était « Oui, la qualité des polisseuses Bigfoot est incontestable, mais les polisseuses rotatives sont plus rapide ». L’équipe Rupes a toujours répondu que, peut-être, mais avec Rupes, vous économisez une étape.

Tampons en laine pour polisseuse

À partir de mi-mai 2017, Rupes a décidé de résoudre ce « conflit ».

C’est grâce à l’introduction d’une série de tampons en laine pour polisseuse, les bons vieux tampons traditionnels qui ont toujours existé dans l’histoire du polissage et detailing, mais qui ont été redessinés pour être spécifiques à la nouvelle génération de polisseuse rotative orbitale.

Les principales caractéristiques techniques sont :

1 La présence d’un coussin d’éponge souple entre la partie velcro et les fibres de laine, de sorte que le coussin peut s’adapter à la forme de la surface et atteindre chaque coin, courbe et contour.

2 Une fibre de laine qui est cousue et tissée d’une manière particulière qui empêche tout nœud indésirable lorsqu’elle est exposée à l’action de orbitale.

La rotation n’est pas régulière, dont la fibre doit continuellement plier dans des directions différentes. Si vous utilisiez un tampon de laine traditionnel pour polisseuse rotative, après quelques minutes, l’action serait réduite ou pourrait même créer des problèmes.

Ces tampons en laine spécifiques sont plutôt dédiés aux polisseuses DA (Dual Action).

3 100 % en laine naturelle, ils sont cependant plus fins que les fibres que l’on trouve sur les tampons en laine traditionnels. Ils ne sont pas aussi gros et encombrants, pour permettre aux fibres de mieux fonctionner dans les mouvements générés par les polisseuses orbitales Bigfoot.

Le résultat de cette nouvelle technologie est un produit durable qui donne un « cut » (coupe de la surface du vernis de la peinture) extrême, un retrait des défauts très rapide, combiné à une brillance incroyable et une couleur profonde de la peinture de la voiture.

Selon les conditions spécifiques de la peinture (comme les couleurs sombres ou les peintures très dures ou non), une 2ème étape peut être suggérée pour aider à obtenir une apparence finale parfaite.

Il existe 2 qualités différentes de coussins en laine, disponibles dans toutes les tailles de diamètre pour s’adapter à toutes les polisseuses orbitales Bigfoot :

  • Les tampons en laine bleus : pour polir ou « compound »
  • Les tampons en laine jaune : pour lustrer ou « polish »

Le bleu, comme d’habitude avec le code couleur Rupes, permet de supprimer les défauts incroyablement rapidement, en particulier grâce au travail de la rotation double action. Les utilisateurs le disent « Cela coupe comme une polisseuse rotative, mais sans l’apparition des tourbillons ».

Comment ce tampon fonctionne-t-il si bien ?

Le secret révélé est la fibre du tampon elle-même, plus fine et mince. Cependant, avec une longueur des fibres unique, bien distribué sur le pad, 50 % de 6 mm de longueur et 50 % de 8 mm de longueur, cela contribue à la puissance d’élimination des défauts de la carrosserie et en même temps cela apporte une grande capacité de finition. Une performance remarquable lorsqu’elle est utilisée avec le produit compound bleu Zephir et Mille Compound.

En revanche, le pad jaune est moins agressif, grâce à une longueur de poil plus longue, de 15 mm et à des fibres de laine encore plus fines qui garantissent une grande brillance, surtout combiné avec le vernis Keramik.

Avec ces nouvelles solutions, vous pouvez donc supprimer plus rapidement les défauts, avec une polisseuse rotative ou orbitale dual action.

Notre avis
La qualité Rupes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here