Astuces pour sécher votre voiture

accessoire bien sécher voiture

Vous venez de finir de bien laver votre voiture, elle est toute propre, brillante et encore mouillée. La prochaine étape est très importante : le séchage du véhicule.

Si vous ne séchez pas votre voiture correctement, cela peut causer de fines rayures et tourbillons sur tout le véhicule. Voici donc dans cet article les meilleurs moyens de sécher votre voiture, dans les règles de l’art.

La voiture dispose-t-elle d’une couche de protection ?

Après le lavage de votre véhicule, la première chose que nous vous recommandons est de vérifier s’il existe une protection sur ce dernier. Il peut s’agir d’une cire, d’un scellant pour peinture ou d’un traitement céramique.

Vous pouvez facilement savoir si la voiture dispose d’une protection, en fonction du comportement de l’eau. Si l’eau perle immédiatement, c’est certainement qu’elle dispose d’une couche de protection ou des restes d’une couche de protection. Si la voiture est protégée, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Si la voiture n’a pas de bénéficier de produit de protection, vous devez utiliser un produit de séchage pour rendre la peinture hydrophobe et permettre à l’eau de perler.

1 Souffleur

Notre prochain conseil consiste à utiliser de l’air grâce à un souffleur, pour évacuer le plus possible d’eau du véhicule et en particulier l’eau qui est coincée dans les petits trous, les petits espaces, etc. comme la trappe a essence, les rétroviseurs, les roues, etc.

L’avantage non négligeable est que moins vous touchez à la peinture de votre voiture, moins vous risquez de la rayer !

Pour cela, vous pouvez utiliser de l’air comprimé, ou un système dédié comme le fameux MetroVac ou tout autre souffleur. Certains detailers utilisent un souffleur de feuilles, car ils ne coutent pas cher, sont faciles à trouver et fonctionnent plutôt bien.

Nous disposons d’un article comparatif des souffleurs ici.

Vous pouvez acheter votre souffleur Metrovac ici :

2 Microfibre

Une fois que la majeure partie de l’eau est évacuée de la voiture, procurez-vous des serviettes microfibres de séchage. Certaines sont gaufrées, certaines très grandes, mais toutes les microfibres spéciales séchage sont super absorbantes et minimiseront les égratignures et les tourbillons.

Vous devrez peut-être en utiliser plusieurs, prévoyez donc d’en disposer de quelques-unes avec vous.

L’idéal est de poser la serviette à plat et de tirer les deux angles proches de vous, en lignes droites, pour les surfaces planes comme le capot et le toit. Pour les côtés, enroulez la un peu, saisissez chaque bout dans chaque main et passez la microfibre sur les côtés, en ligne droite.

Découvrez notre article sur le très bonne serviette de séchage Gyeon Silk Dryer.

Vous pouvez trouver de bonnes serviettes de séchage ici :

3 Bonus

De nombreux scellants en spray agissent également comme des agents séchants.

Juste avant de sécher votre voiture, c’est le moment idéal d’ajouter un de ces sealants, ou une cire qui s’applique sur véhicule mouillé comme la Meguiar’s Xpress, pour ajouter une protection supplémentaire et pour ajouter un fini lisse et brillant.

Voici quelques très bons produits :

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here