Céramique classique VS spécifique pour garniture plastique d’une voiture

0
ceramique plastique voiture avis

Appliquer un traitement céramique sur la peinture d’une voiture, d’une moto, offre de super avantages et il en va de même pour les garnitures extérieures.

En effet, les garnitures en plastique dur sont tout autant soumises aux conditions climatiques, pluies, vents, produits chimiques, particules de fer, etc.

Protéger les garnitures d’un véhicule à l’aide d’une céramique est donc une très bonne démarche pour préserver et protéger le véhicule dans le temps.

À lire : restaurez et protégez les plastiques de votre voiture.

Céramique pour garniture VS céramique classique

Plusieurs lecteurs de notre site detailing nous demandent s’il est préférable d’appliquer une céramique formulée pour les garnitures (comme CarPro Dlux, Gyeon Trim, etc.) ou si l’application de produits « classiques » (Gyeon CanCoat, CarPro CQuartz, Gtechniq, etc.), donc pour peinture est possible.

Les protections spécifiquement créées pour les garnitures adhèrent mieux à ces surfaces et certaines d’entre elles permettent même de les restaurer.

Cela dit, les céramiques pour peinture adhèrent aux pièces de garnitures en plastique dur et ont une durabilité importante sur ces zones. Si vous recherchez la meilleure durabilité d’un produit, nous vous recommandons alors d’utiliser une céramique spécifique pour garniture.

Des céramiques spécifiques pour ces surfaces en plastique dur, comme CarPro Dlux ou Gyeon Trim, sont conçues spécifiquement pour les garnitures en plastique noir et seront mieux adaptées à ce type d’application.

Les céramiques pour peinture offrent de bons résultats, mais, concernant l’aspect « restauration » des plastiques, si vous souhaitez donc leur redonner une couleur plus sombre, plus noire, nous vous conseillons les céramiques spécifiquement formulées pour ces plastiques. Pour la restauration pure, vous pouvez également vous tourner vers Solution Finish Black Trim Restorer.

Conclusion

Comme vous l’avez compris, utiliser une céramique classique fonctionne sur ces zones spécifiques (garnitures en plastique dur), mais pour bénéficier de caractéristiques les plus durables et même l’effet de restauration, nous recommandons d’utiliser un produit spécifiquement créé pour ce type de surface.

Vous pouvez donc toutefois utiliser une céramique pour peinture sur les zones en plastique dur, comme les phares, les feux arrières, les jantes, etc. C’est une pratique courante depuis un certain temps, surtout s’il vous reste du produit dans un flacon que vous stockez.

Les éléments que nous vous recommandons fortement de protéger avec un produit spécifique sont les jantes et les garnitures en caoutchouc (flanc de pneu), à cause de la chaleur élevée de cette zone.

Quelques produits que nous vous recommandons

Pour les garnitures :

Ces produits sont disponibles ici :


Pour les jantes :

  • CarPro Dlux
  • Gtechniq C5 Wheel Armour
  • Gyeon Rim
  • IGL Coatings Ecocoat Wheel

Ces produits sont disponibles ici :

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here