Nettoyez et protégez vos pneus avec Gyeon

0
nettoyer proteger pneu gyeon

Les pneus méritent votre attention, tout comme les jantes. Gyeon propose dans sa gamme de produits, tout ce qu’il vous faut pour bien nettoyer les pneus et les protéger pour un beau résultat final.

Pour un nettoyage et une protection full Gyeon vous pouvez opter pour :

  • Brosse TireBrush : brosse pour frotter le flanc du pneu
  • Tire Applicator : tampon applicateur pour le dressing
  • Tire Cleaner : produit nettoyant pour pneu
  • Tire : dressing pour pneu

À lire  : tout savoir sur Gyeon Cleaner et Gyeon Express.
À lire : tout savoir sur le dressing-protecteur Gyeon Q² Tire.

Vous pouvez acheter quelques produits ici :

Ou Gyeon Tire Cleaner (32€/1 litre) ici :

acheter gyeon tire cleaner

1 Gyeon Tire Cleaner : nettoyage des pneus

Gyeon Tire Cleaner est un produit à la formulation unique, conçue pour pénétrer profondément dans la structure poreuse de vos pneus et y déloger la saleté et la contamination accumulée.

application gyeon tire cleaner pneu
Merci à Jeff de Gyeon USA pour les photos.

Tire Cleaner dissout les anciens dressings éventuellement présents, afin d’obtenir une surface saine et vierge, pour la préparer à recevoir la nouvelle couche de protection. Tire Cleaner est totalement sécuritaire pour les jantes, même celles qui bénéficient d’une céramique, sans interférer avec cette couche de protection et sans réduire l’effet hydrophobe.

Gyeon Tire Cleaner (32€/1 litre) est disponible ici :

acheter gyeon tire cleaner

Pour l’utiliser, il vous suffit de vaporiser Tire Cleaner directement sur le caoutchouc. Laissez agir 20 à 30 secondes, puis agitez la surface avec une brosse (comme la brosse TireBrush pour rester dans le thème Gyeon). La brosse doit disposer de poils assez rigides (synthétiques) pour éliminer efficacement la saleté et la crasse de la structure du caoutchouc.

La brosse TireBrush est ergonomique, résistante aux produits chimiques et présente des bords arrondis pour éviter tout dommage avec les surfaces environnantes. La surface dure de la brosse offre une bonne adhérence, même lorsqu’elle est mouillée. Vous pouvez bien entendu utiliser la brosse de votre choix.

brossage flanc pneu

En agitant la saleté du flanc du pneu, la mousse peut brunir. Cela vous indique que la saleté et les huiles sont retirées du caoutchouc. Rincez et répétez ce processus si nécessaire, jusqu’à ce que la mousse ne brunisse plus.

Les pneus sont à présent propres et prêts à recevoir leur produit de protection/dressing.

2 Gyeon Q² Tire : protection des pneus

Gyeon Tire est un produit de protection de longue date. Ce protecteur est infusé de SiO2 et offre un rendu satiné, ce que l’on préfère, tout en offrant un effet qui repousse la saleté et les contaminants. Q² Tire n’est pas un dressing de pneu standard et pour garantir des performances à plus long terme, il doit être appliqué correctement…

Il vous faut :

  • Avoir un pneu propre
  • Avoir un pneu sec
  • Préchauffer les pneus avec un pistolet thermique pour ouvrir les pores du caoutchouc et permettre à Q² Tire de vraiment s’imprégner et garantir des performances à plus long terme.

pistolet thermique pneu

 

Une fois que votre pneu est propre et chauffé, il est temps d’appliquer Q² Tire à l’aide d’un tampon applicateur (comme le tampon Gyeon Tire Applicator, disponible en 2 tailles, petite et grande et offrant un bon grip dans la main).

Appliquez Gyeon Tire sur le tampon applicateur et faites pénétrer le produit sur le flanc en le massant, dans des mouvements allant dans plusieurs directions pour que le produit adhère partout autour des inscriptions des flancs.

gyeon tire sur tampon applicateurapplication dressing gyeon tire pneu

Laissez complètement sécher Gyeon Tire et vous obtiendrez un pneu satiné et sain en apparence.

rendu pneu satiné gyeon tire

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here