Turtle Wax Wet N Black : faites briller durablement vos pneus et plastiques

0
avis turtle wax wet n black

Le Turtle Wax Wet N Black est l’un des 16 dressings plastiques testés lors d’un grand test sur la capacité d’un produit pour restaurer un plastique (mesuré) et sa durabilité (face à de l’eau, puis du snow foam, de la vapeur et un APC).

Ce produit étant arrivé 3ème sur 16 (pour les plastiques extérieurs) et après l’avoir testé pendant des mois, il était intéressant de le détailler ici et de vous le présenter.

La marque Turtle Wax a su renouveler ses produits et propose aujourd’hui des pépites et d’excellents produits, bien loin de l’image bas de gamme que certains continuent d’essayer de répandre, à tort et sans test.

À lire : grand test de 16 produits rénovateur de plastiques extérieurs.

Vous pouvez acheter le TW Wet N Black ici :

Turtle Wax Wet N Black en détail

Le Wet N Black (comprenez mouillé et noir) est vendu en bouteille de 300ml et en pulvérisateur de 500ml. Dans tous les cas, le produit est appliqué comme tout dressing pneu ou plastique, en le pulvérisant sur le pneu ou sur un tampon applicateur. Le produit semble un peu plus liquide dans le pulvérisateur et sous forme de gel (tout de même liquide) dans la bouteille.

Il a pour objectif de protéger le pneu et plus précisément le caoutchouc de la dégradation de sa couleur noire, des craquelures et de la sécheresse.

Il contient un mélange maison de silicones et de solvants, qui permettent à cette brillance de tenir pendant plusieurs semaines, même dans des conditions météorologiques difficiles.

En contraste avec les autres dressings pour pneu du grand test, le Wet N Black il a vraiment pour vocation d’ajouter une certaine brillance au pneu ou au plastique, d’où le « Wet » (chacun ses goûts).

Voici le rendu du Turtle Wax Wet N Black, appliqué en quelques secondes sur le flanc du pneu et dans le passage de roue (ainsi que sur la coque du rétroviseur photo 2) :

Comment appliquer TW Wet N Black ?

Pas de surprise pour l’application de ce dressing pour pneu et plastiques extérieurs :

  1. Lavez soigneusement le pneu, jusqu’à ce que la mousse du shampoing auto ou du nettoyant ne soit pas marron, mais blanc.
  2. Séchez soigneusement le flanc du pneu.
  3. (option) vous pouvez chauffer le flanc du pneu pour ouvrir les pores du caoutchouc, à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un pistolet thermique (heat gun).
  4. Agitez la bouteille de produit.
  5. Appliquez une petite quantité du gel sur un chiffon microfibre ou un tampon applicateur. Avec le pulvérisateur, vous pouvez appliquer le produit directement sur le flanc du pneu ou sur un tampon applicateur pour plus de précision.
  6. Faites pénétrer le produit sur le flanc en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à absorption complète.
  7. Laissez pénétrer le produit
  8. Pour une finition brillante et un noir profond : essuyez-le après 3 à 5 minutes.
    Pour une finition satinée et un noir profond : essuyez avec un chiffon microfibre propre et humide.

Astuces

Si vous manquez de temps, il est possible de pulvériser le produit sur le pneu et de le laisser ainsi. Par contre, la finition sera mouillée (au goût de chacun) et nous vous conseillons de laisser le véhicule sur place durant 24 à 72 heures pour éviter toute projection.

Vous pouvez pulvériser ou appliquer le produit dans le passage des roues pour les assombrir, ce qui est très efficace (voir la photo de la roue) et ce, en quelques secondes.

Vous voulez encore plus de brillance ? Appliquez une seconde couche après que la première soit sèche au toucher.

Ce produit est déconseillé sur les pneus de moto, de vélo et bien sûr plus généralement sur la bande de roulement. Il ne fait pas que ces surfaces soient glissantes.

Note et avis
Fait exactement ce pour quoi il est formulé !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here