Gyeon Syncro : comment appliquer le kit ?

avis gyeon syncro traitement ceramique

Le kit Gyeon Q² Syncro a été présenté lors de la SEMA 2017 et est utilisé par de nombreux professionnels du detailing en raison du système multicouche proposé.

Mais n’ayez pas peur, ce kit est très facile à utiliser et à poser !

Découvrez l’univers de la protection céramique ici.

Gyeon Syncro en détail

Gyeon Syncro est un système de couches en deux parties :

  • Couche de base : MOHS
  • Couche de finition : SKIN

MOHS :

  • Assure la durabilité
  • La résistance aux UV
  • La protection de la peinture
  • Assure une très bonne résistance aux produits chimiques

Article complet sur Mohs et comment l’appliquer.

SKIN :

  • C’est une couche de finition (top coat) de silicone qui constitue une véritable couche supplémentaire sacrificielle
  • Il tolère les produits chimiques pH 2 à 11
  • Est extrêmement hydrophone avec un angle de contact de l’eau supérieur à 120°
  • Offre sa propre brillance unique

Syncro est un kit conçu pour offrir une super brillance à la peinture, une douceur très agréable, une super hydrophobie et une protection très intéressante.

Contenu du kit Gyeon Syncro :

  • 1 flacon de MOHS 50ml
  • 1 flacon de SKIN 30ml
  • 1 flacon CURE 100ml (scellant)
  • 1 bloc applicateur en mousse
  • 8 chiffons en daim
  • 1 pipette
  • 1 manuel d’instructions

Le kit est disponible en deux contenances :

  • 50 et 30 ml
  • 100 et 50 ml

La durabilité annoncée est de plus de 24 mois ou 35 000 km.

Vous pouvez acheter Gyeon Syncro ici (~141€) :

acheter gyeon syncro

Comment appliquer Gyeon Syncro ?

Avant toute application, il va de soi que la peinture doit être propre, décontaminée (chimiquement et mécaniquement), polie/lustrée si nécessaire (ce qui est très souvent le cas). Les huiles de polissages doivent être nettoyées. La peinture doit donc être au top !

1 MOHS

C’est la première étape de l’application.

MOHS est un revêtement extrêmement lisse à base de silizane qui doit être installée en 2 couches épaisses.

Attendez au moins 1 heure entre les couches. Cette attente permet de s’assurer que la première couche est suffisamment sèche pour que la deuxième couche prenne sans que les solvants de support n’affectent négativement la première couche.

Nous vous conseillons d’appliquer le produit en lignes droites dans le sens de la longueur avec le tampon applicateur entouré d’un chiffon fourni dans le kit.

Appliquez MOHS sur une zone large comme la largeur de vos épaules en superposant les passes en effectuant un motif de quadrillage pour une couverture uniforme. En général, nous notons que 3 motifs de hachures croisées fonctionnent bien pour 1 couche.

comment appliquer gyeon mohs

L’environnement dans lequel vous posez le traitement céramique déterminera le temps qu’il faudra pour que ce dernier reste en surface. L’humidité est le facteur le plus important. En effet, plus l’humidité est élevée, plus le traitement aura tendance à “flash” rapidement et plus vous devrez essuyer le produit rapidement de la surface.

Gyeon MOHS ne réagit pas aussi efficacement à l’humidité élevée que les traitements purement à base de SiO2, mais l’essuyage est tout de même aussi facile. Nous utilisons toujours une lampe de poche (comme la Rupes rouge) lors du retrait pour nous assurer que tout excès de produit est retiré. Lorsqu’il n’y a plus de distorsion de la lumière, nous savons alors que tout excès de produit est éliminé.

Nous laissons généralement MOHS sur la surface pendant 20 à 30 secondes avant de le retirer. Vous pouvez vous amuser à trouver le temps idéal pour vous afin que l’essuyage vous soit facile. La liaison initiale avec tous les revêtements Gyeon est de 3 à 5 secondes. Après cela, il faut rechercher le temps le plus efficace pour éliminer le produit en fonction de l’évaporation des solvants.

Une serviette microfibre absorbante de haute qualité est également très importante à ce stade. Il faut s’assurer que le produit en excès est absorbé facilement et qu’il ne soit pas juste trainé. La microfibre Gyeon Polish Wipe est très adaptée à cela !

Cure : Attendez au moins 4 heures après la dernière couche de Mohs avant d’appliquer Gyeon Skin.

2 Skin

Gyeon Skin est très facile à appliquer !

Appliquez une quantité modérée de produit sur le chiffon entourant le tampon applicateur et travaillez sur une zone de la largeur de vos épaules.

Nous vous conseillons d’utiliser un mouvement de la main “plus rapide” qu’avec Mohs et d’effectuer 4 à 5 motifs de hachures croisées jusqu’à ce que le produit ait presque complètement disparu.

Essuyez ensuite immédiatement avec une serviette microfibre de hautes qualités.

Vous pouvez laisser Skin sur la surface 10 à 20 secondes si l’humidité est basse, mais nous aimons à titre personnel laisser le produit travailler un petit peu plus longtemps sur la surface et l’essuyer immédiatement. Vous sentirez la surface devenir extrêmement lisse lorsque vous essuierez Gyeon Skin.

acheter gyeon syncro

Et après l’application ?

Le traitement doit rester sec pendant au moins 24 heures.

Après les premières 24 heures, le véhicule peut être conduit normalement.

Bien que le revêtement puisse être exposé aux éléments, attendez 7 jours au moins avant de le laver à l’aide de produits détergents.

À lire : comment appliquer Gyeon Cure ?.

Note et avis
Facile à poser et super résultats !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here