Comment laver sa voiture sans rinçage ?

0
comment laver sa voiture sans eau sans rincage

Vous avez envie de prendre soin de votre voiture, de la laver, mais vous n’avez pas accès à une arrivée d’eau, vous n’avez pas de nettoyeur à haute pression ou votre voiture est dans un parking ou il est interdit de laver sa voiture avec une arrivée d’eau, etc. ?

Vous pouvez apprendre à laver votre voiture sans eau, soit laver votre voiture sans rinçage. Simple, nécessitant peu de produit et matériel, la technique du lavage sans rinçage est facile et efficace.

Nous attirons votre attention sur l’utilisation du “sans eau”. En effet pour les techniques de lavage sans eau, sans rinçage, il faudra parfois un ou deux seaux d’eau. On dit “sans eau” au sens sans arrivée d’eau, sans tuyau ou nettoyeur à haute pression.

Voyons ensemble les étapes pour bien nettoyer l’extérieur de votre voiture sans eau.

Les 3 techniques du lavage sans eau

Il existe globalement 3 méthodes de nettoyage sans rinçage :

  1. Avec de l’eau courante + 2 seaux d’eau
  2. Produit de lavage sans eau (vaporisez sur la voiture et essuyez avec plusieurs chiffons microfibre). C’est la pure technique du lavage sans eau.
  3. Le lavage sans rinçage (la technique la plus avancée)

Lavage sans rinçage de voiture

Tout d’abord, vous devez savoir que vous ne pouvez laver une voiture sans eau SEULEMENT SI elle est légèrement sale !

Il vous faut :

Mais des microfibres + 1 seau + un ONR peuvent suffire !

Vous trouverez les produits ici :

Ou sur eBay ici (à partir de 22,75 €) :

acheter optimum no rinse sans rincage

Pré-lavage :

Dans le pulvérisateur manuel, vous ajoutez de l’eau + de l’ONR, vous pompez sur le pulvérisateur à pression, puis vous appuyez sur la gâchette.

Ceci vous permet de faire un prélavage de votre voiture.

Lavage :

Le polymère apporte beaucoup de lubrification et va ainsi encapsuler et aider à soulever la saleté à la surface, il ne vous restera plus qu’à essuyer avec des chiffons microfibre. Économique, la quantité à utiliser pour laver une voiture est minime.

Dans votre seau, vous faites couler de l’eau, puis ajouter l’Optimum No Rince.

Ensuite, utilisez l’éponge rouge, spécialement conçue pour être utilisée avec l’ONR. Elle est découpée en profondeur pour attraper la saleté. Vous la trempez dans le seau, vous l’essorez jusqu’à ce qu’elle goutte à peine, puis vous l’appliquez sur la carrosserie.

Il vous suffit ensuite d’essuyer avec un chiffon microfibre de haute qualité (sans bordures pour éviter les rayures et d’environ 500 GMS (épais)).

Pour sécher la voiture, vous pouvez utiliser un sealant comme le Opti Seal (disponible plus haut).

Enfin, soyez très vigilant et n’utilisez ces méthodes sans eau qu’en cas de nécessité. En effet, pour nous, l’eau et l’accès à l’eau est essentielle pour un travail d’esthétique auto de qualité.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here