Meguiar’s Ultimate Polish : tout sur le lustrant ultime

0
avis meguiars lustrant ultime polish

Le Meguiars Ultimate Polish, ou G19216, est l’un des produits d’entretien de la peinture de voiture les plus vendus.

Comme son nom l’indique (polish ou lustrant), c’est un produit de correction du vernis de la peinture, dernière étape avant l’application d’une protection (cire, scellant, céramique).

Puisque c’est un produit star, il était temps de lui dédier un article et de tout vous dire sur ce dernier.

À lire : tout sur la correction de peinture de voiture.

Vous pouvez acheter ce lustrant ultime (seul ou en kit) ici :

Meguiars Ultimate Polish en détail

Ce polish est spécialement formulé pour éliminer les fines marques (dues aux lavages ou à l’étape de correction précédente par exemple), les tourbillons, etc. pour obtenir une surface miroir avec une brillance élevée.

Ce produit a également pour objectif d’ajouter de la profondeur à la couleur de votre voiture et un peu plus particulièrement sur les voitures de couleur foncée. Il nourrit également la peinture.

Après un prélavage, un lavage, une décontamination (mécanique et/ou manuelle selon les besoins), une correction des défauts (compound), c’est là que l’Ultimate Polish entre en scène.

Ce lustrant Ultime peut être appliqué à l’aide d’une polisseuse double action par exemple, ou à la main.

Vous pouvez ensuite appliquer la protection de votre choix, comme l’Ultimate Liquid Wax par exemple.

Ce lustrant est vendu au format 473 ml.

avant apres meguiars lustrant ultime
avant après utilisation du lustrant ultime de Meguiars

Comment appliquer le Lustrant Ultime ?

Voici une vidéo d’utilisation de ce lustrant sur une voiture à la peinture noire :

Étape ultime avant l’application d’une protection de votre choix et comme tout bon lustrant, vous pouvez l’appliquer sur le tampon d’une polisseuse (orbitale par exemple) ou à la main à l’aide d’un tampon applicateur en microfibre (ou en mousse) ou à l’aide d’une microfibre pour lustrer de toutes petites surfaces ou éléments.

Pour une application à la main, nous vous conseillons de travailler par petite section, en exerçant une pression moyenne sur le tampon et en effectuant des mouvements circulaires.

Essuyez le produit à l’aide de chiffons microfibre de qualité (de sorte à ne pas recréer de marques), en vous aidant d’un IPA si vous rencontrez un peu de difficulté à éliminer les huiles du produit.

Un dernier passage de microfibre propre et de qualité et vous devriez avoir une surface réfléchissante, une couleur riche et une belle brillance.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here